| Date | Auteur du sujet | Sujet | Extrait du message |
|---|
| 25/10/2015 à 08:40 | bratak | MFC deux conditions | Bonjour, peut-être en utilisant une succession de Et... |
| 25/10/2015 à 08:17 | starwaso | Macro pour supprimer les 0 et les 0 % | "Mise en forme conditionnelle des 5 plus petites valeurs non nulles" Voici un titre qui résume bien ce que vous voulez et qui a lui seul suffit pour exprimer le contexte... |
| 24/10/2015 à 19:05 | starwaso | Macro pour supprimer les 0 et les 0 % | Merci google... |
| 24/10/2015 à 16:47 | starwaso | Macro pour supprimer les 0 et les 0 % | ?... |
| 24/10/2015 à 13:56 | WhatIMean | Macro "automatique" menu déroulant et valeur autres cellules | C'est 5 fruits et légumes par jour !!! (Elle a dit la dame)... |
| 24/10/2015 à 13:49 | WhatIMean | Macro "automatique" menu déroulant et valeur autres cellules | 1 par jour comme ça vous pouvez tous les prendre... |
| 24/10/2015 à 11:43 | Driguez | Exportation de plusieurs feuille dans une feuille | ... |
| 24/10/2015 à 11:01 | qchamb | Superposition de graphiques barre | Bonjour, je ne suis pas expert en graphique, tout ce que j'ai pu faire ressemble à ceci, si c'est exploitable tant mieux sinon...tant pis. La fréquence c'est la courbe bleue relayée sur l'axe secondaire (a droite du graphique)... |
| 24/10/2015 à 10:35 | Cyril.Cayel | Macro pour modifier contenue cellule en fonction d'une autre | Bonjour, une proposition. Par contre je n'ai pas bien compris la suite Peut-être pourriez-vous êtres plus explicite..... |
| 24/10/2015 à 09:50 | WhatIMean | Macro "automatique" menu déroulant et valeur autres cellules | Oh quel bel avatar..... |
| 24/10/2015 à 09:30 | Pwetzou | Tirer tout ou partie d'en-têtes imbriqués en colonne | C'est vous qui avez commencé avec votre livre donc assumez !... |
| 23/10/2015 à 23:00 | Pwetzou | Tirer tout ou partie d'en-têtes imbriqués en colonne | Non pas trop tard...Si votre macro est passepartout elle est plus adaptée que la mienne qui est plus du rafistolage de maraicher... |
| 23/10/2015 à 22:48 | clacha | VBA ne pas incrémenter l'année | Bonsoir LouReeD , peut-être qu'il est temps pour vous de vous dévêtir de cette avatar qui ne vous sied pas trop et de vous montrer enfin sous votre vrai nature... Monsieur Patate ! hum...Le mien n'est pas plus haut que le votre... |
| 23/10/2015 à 22:32 | Pwetzou | Tirer tout ou partie d'en-têtes imbriqués en colonne | Bonjour, sinon avec ceci c'est possible mais il faut retravailler quelques éléments. C'est du "bidouillage maison" (donc le contraire d'une macro "pro" faites par un pro...) qui peut peut-être vous amener sur une bonne piste..... |
| 23/10/2015 à 21:52 | clacha | VBA ne pas incrémenter l'année | ... |
| 23/10/2015 à 07:06 | jfbprive | Réalisation d'un tableau de suivi des stock | Je n'aide pas réellement puisque votre version est plus aboutie et presque* finalisée ceci dit...je m'aide déjà moi même c'est une bonne chose et je préfère rester en retrait pour faciliter le developpement de votre version à vous. * : une fois un mouvement effectué, la date et l'heure disparaissent... |
| 22/10/2015 à 22:37 | jfbprive | Réalisation d'un tableau de suivi des stock | Bonjour, en parallèle de AFEH j'essaie de faire quelque chose d'assez minimaliste et simple juste pour le fun car la proposition d'AFEH semble convenir et c'est tant mieux. Ce que je developpe petit à petit ressemble à ça... |
| 21/10/2015 à 13:15 | jfbprive | Réalisation d'un tableau de suivi des stock | Aussi oui, où alors faire appel à la référence produit (s'ils ont un code de référence) au lieu de "client et grille". Si votre base de donnée est bien agencée, quelques lettres suffisent pour avoir une recherche pertinente. J'entends par là que c'est plus simple de chercher un code produit, qu'un e... |
| 20/10/2015 à 20:19 | vavadu94 | Détection caractere | La partie fixe dispose de combien de caractère ... |
| 20/10/2015 à 08:48 | vavadu94 | Détection caractere | Bonjour, comment la partie fixe et la partie aléatoire sont elles dissociable ? Y a t'il un séparateur (virgule, guillemet,tabulation...) ... |
| 19/10/2015 à 22:12 | vavadu94 | Détection caractere | Comment detecter le bon 240 s'il y en a un dans la partie aléatoire ... |
| 19/10/2015 à 14:19 | jfbprive | Réalisation d'un tableau de suivi des stock | En partie oui, j'aurai aimé que vous fassiez vous même votre userform car si je le fais moi, il va être fait à mon goût et non du votre...Ceci dit : "le but étant de sélectionner le n°grille et le reste s'incrémente automatiquement, il restera plus cas écrire la quantité à sortir." Un numéro de gril... |
| 19/10/2015 à 14:14 | MIMISUSHI | Problème MFC | Bonjour, je ne connais pas cette bête là mais il y a un début d'explication ici : http://boisgontierjacques.free.fr/pages_site/XL4.htm#Couleur... |
| 19/10/2015 à 11:06 | jfbprive | Réalisation d'un tableau de suivi des stock | L'entrée et sortie d'un élément en stock doit se dérouler comment dans votre formulaire...Dites moi en plus sur les manipulations que vous aimeriez faire et également lisez le tutoriel suivant : https://www.excel-pratique.com/fr/vba/userform.php mettez dans votre fichier un userform correspondant à... |
| 19/10/2015 à 10:54 | Machin | Problème avec plage de donnée pour graphique | Pas de souci c'est fait...Non mais vraiment merci car j'ai visiblement eu du mal pour prendre du recul et envisager d'autres solutions. Maintenant ca fonctionne à merveille J'avais jusque cet après midi 15H30 pour trouver une solution..... |
| 19/10/2015 à 10:23 | Machin | Problème avec plage de donnée pour graphique | Bonjour jmd...j'ai envie de dire..."Que demander de plus". C'est astucieux et cela ne mange pas de pain. merci pour le coup de pouce car j'étais loin d'imaginer une solution aussi simple... |
| 19/10/2015 à 09:27 | Machin | Selectioner des données pour les inserer dans un graphique | Dans l'immédiat le problème c'est celui-ci : Quand j'ajoute des données et que je clic sur maj du tcd, la nouvelle date apparaît d'un côté mais pas de l'autre (voir screenshot) ce qui fait que je ne peux ajouter mes données dans les valeurs. J'ai déjà eu cette problématique il me semble en essayant... |
| 18/10/2015 à 22:42 | MIMISUSHI | Problème MFC | A mettre dans vba/feuille (dans la feuille où vous voulez que la macro s'execute) et non dans vba/module... |
| 18/10/2015 à 21:24 | Machin | Problème avec plage de donnée pour graphique | Sur la photo sans titre 1, je choisi une plage de temps pour laquelle je veux une analyse puis je clic sur générer le graphique. Le graphique se génère comme on le voit sur les deux autres screenshots mais bien sûr, si je quémande ici c'est que ce la ne va pas. Dans le cas des carrés bleu, la plage... |
| 18/10/2015 à 14:23 | Machin | VBA-Changer la sourcedata d'un TCD | Bonjour, j'ai cette macro avec laquelle je m'arrache le peu de cheveux qu'il me reste Je veux simplement changer ma plage de donnée qui est évolutive dans le temps mais écrit comme ceci, vba toussote un peu sur : "Erreur définie par l'application ou bien l'objet" C'est quoi s'il vous plait la bonne... |
| 18/10/2015 à 12:15 | jfbprive | Réalisation d'un tableau de suivi des stock | Dans un premier temps ce qu'il serait souhaitable de faire c'est expérimenter de rassembler les produits sur une seule feuille et non sur 25. un peux comme ceci : N° Grille Ind Marque Désignation Client histoire d'avoir une table de reference produit. Puis faire la même chose pour les sorties et les... |
| 18/10/2015 à 12:08 | Yaya78 | Gestion economat | Je vous sensibilise là dessus car Si personne ne joue le jeu et alimente les entrées et sorties. Votre gestion de stock..Ben plouf, à l'eau. Après cela dépend de qui se sert, s'ils sont habile avec l'informatique vous pouvez créer un fichier simple avec "date qui quoi entrée sortie " pour évaluer le... |
| 18/10/2015 à 10:39 | Yaya78 | Gestion economat | Pour le support excel, ici vous êtes au bon endroit...Par contre, de votre côté il faudra instaurer du changement, mettre en place une fiche d'entrée/sortie papier que chacun devra remplir soigneusement (donc cela demande quand même une sensibilisation sur l'intérêt de la démarche) si vous voulez qu... |
| 18/10/2015 à 10:32 | jfbprive | Réalisation d'un tableau de suivi des stock | Bonjour,c 'est normal que dans les colonnes "stock" il n'y a aucune donnée ... |
| 18/10/2015 à 10:01 | Yaya78 | Gestion economat | Mettre en place un fichier excel ne représente que 20% du travail à fournir. Les 80 eux, doivent être utilisé pour définir ce que vous voulez et ne voulez pas..... |
| 18/10/2015 à 09:15 | Yaya78 | Gestion economat | Dans un premier temps, établir une liste des produits avec leur fournisseur Créer sur une feuille A4 un tableau avec quatre colonne avec comme raisonnement "Qui,a pris quoi, et combien en a t'il pris, flute y en a plus et j'en ai besoin..." Dans un second temps, Avec les données, demander de l'aide... |
| 16/10/2015 à 22:53 | Machin | Selectioner des données pour les inserer dans un graphique | Moi non plus, j'ai perdu le fil (ouille ma tête). Dans l'immédiat, il est mieux de laisser passer une semaine ou deux pour que je puisse avoir un retour au plus proche de la réalité. De toute façon...Je sais ou vous trouver..... |
| 16/10/2015 à 15:37 | Machin | Déplacement de donnée méthode rapide | Quoi qu'il en soit, j'avance dans le développement du fichier et vous aurez l'occasion d'y placer avec ingéniosité un tcd, je vous fais confiance. Ci-joint une photo de l'onglet suivant que je suis en train de developper donc il y aura très certainement un TCD pour la synthèse. Pour le moment je n'a... |
| 16/10/2015 à 14:56 | Machin | Déplacement de donnée méthode rapide | Jmd...Malheureusement...il n'y a rien dans vos messages ceci dit, ce n'est pas grave, j'ai fini par trouver une alternative. Merci de l'intérêt tout de même... |
| 16/10/2015 à 12:31 | Machin | Lecture dans un repertoire | Merci... |
| 16/10/2015 à 12:27 | Machin | Déplacement de donnée méthode rapide | Ce ne sont pas des doublons mais simplement des valeurs identiques (c'est un relevé de fréquence cardiaque) Pour vous aider le contexte et le suivant : Sur la feuille Synthèse dans la colonne C il y a des valeurs de référence, elles sont en quelques sortes, une norme En feuille data en colonne C il... |
| 16/10/2015 à 11:53 | Machin | Déplacement de donnée méthode rapide | Bonjour jmd, pour le tcd, peut-être par la suite mais pas pour cette partie là du fichier. les données en doubles sont une erreur de ma part, il n'y a que les 3600 premières lignes qui peuvent servir pour les tests. Pour le moment j'essai de rassembler les données au bon endroit pour permettre par l... |
| 16/10/2015 à 10:06 | Machin | Déplacement de donnée méthode rapide | Est-ce que quelqu'un pourrait me confectionner un petit bout de code avec une méthode assez rapide (dictionnaire, tableau virtuel...) S'il vous plait. Dans la feuille "Data M.Continu" en colonne 1 j'ai une liste de date (une même date se répète autant de fois qu'il y a de valeurs associées dans les... |
| 15/10/2015 à 23:54 | Machin | Selectioner des données pour les inserer dans un graphique | Heureux de voir que vous etes encore une fois force de proposition...Ne partez pas, il y aura encore du travail, il y a ici la méthode 1 et je dois développer une autre méthode... Pour se fichier là j'ai une question. Dans l'onglet où vous avez rajouté la colonne en bleu. Quand je vais importer d'au... |
| 15/10/2015 à 23:00 | Machin | Selectioner des données pour les inserer dans un graphique | La finalité de mon fichier c'est de comparer des données par rapport à des données référence (de façon imagée, superposer deux calc pour visualiser les différences. J'importe les données devant être comparées en colonne A,B,C. Avec une colonne de date une colonne de temps et une colonne de chiffre.... |
| 15/10/2015 à 20:38 | Nieps974 | Complétude automatique des autres textbox d'un userform | Il faut écrire votre code comme vous vous le dictez dans votre tête s'il trouve alors il fait ceci et cela sinon il fait ça fin. donc votre macro devrait ressembler à ça... |
| 15/10/2015 à 20:27 | Machin | Lecture dans un repertoire | Dans la suite de la macro j'utilisais --> Windows("Import.csv").Activate pour être sur que la suite de la macro s'applique sur le fichier qui vient de s'ouvrir. sur les test que j'ai fais, le fichier s'ouvre en premier plan, y a t'il des raisons pour que ce ne soit pas le cas ? Vu que la suite de... |
| 15/10/2015 à 15:39 | Machin | Lecture dans un repertoire | Bonjour gmb, j'ai essayé au cas où mais c'était couru d'avance car "Import" n'est pas le nom du fichier... Mais peut-être que je m'exprime mal. Dans un même repertoire, que je défini avec thisworkbook.path il n'y a que deux fichiers. Le premier est celui qui contient la macro est le deuxième est un... |
| 15/10/2015 à 12:24 | Machin | Lecture dans un repertoire | Oups j'ai oublié, le fichier à ouvrir c'est un fichier .csv qui s'ouvre avec excel que je peux enregistrer en xls ou en xlsx...Sur mon serveur je clic sur exporter mes données en CSV et cela s'ouvre avec excel.... |
| 15/10/2015 à 12:03 | Machin | Lecture dans un repertoire | Bonjour c'est encore moi. j'ai se petit bout de code à corriger mais je ne sais pas trop comment faire. nf c'est sensé être le fichier à ouvrir. Pour faire mes test je l'ai appelé "Import " mais en réalité il aura un nom tout tordu avec une date etc. Ce que je voudrai pouvoir faire, c'est ouvrir se... |