| Date | Auteur du sujet | Sujet | Extrait du message |
|---|
| 28/10/2015 à 13:56 | Junky | Etirer une formule de 5 en 5 | D'où la création du petit tableau que j'ai fait avec les semaines inscrites les unes en dessous des autres et que je vous ai montré. De façon à ce que quand la formule est étirée vers le bas, A35 devenait A36 où dans A36 il y avait la semaine suivante (33). Se genre de petit tableau en guise de synt... |
| 28/10/2015 à 13:40 | Junky | Etirer une formule de 5 en 5 | Pas de quoi... |
| 28/10/2015 à 13:28 | mklabidi | Macro rechercher liste de valeurs texte dans une colonne | Bonjour , une routine toute simple pour la recherche exact : Sinon pour la recherche d'une équivalence partout dans la cellule... |
| 28/10/2015 à 11:58 | Junky | Etirer une formule de 5 en 5 | Oui flûte parce que j'ai oublié quelque chose la bonne formule c'est ceci : Quand vous vous servez de la formule sommeprod parfois (je ne sais plus quand d'ailleurs) il faut multiplier le résultat par 1 pour transformer le resultat de la formule en valeur numérique...Désolé du manque d'explication m... |
| 28/10/2015 à 11:38 | grandid88 | Fonctions Excel | ... |
| 28/10/2015 à 11:36 | Junky | Etirer une formule de 5 en 5 | A35 ca fait référence à la cellule A35 où j'y ai mis le N° de semaine 32. (comme sur la photo ou j'ai monté un petit tableau de synthèse) Ce qui fait que la formule cherche dans A4:24 la valeur située dans la cellule A35 soit (32) et une fois qu'elle a trouvé, elle additionne les valeurs qui sont si... |
| 28/10/2015 à 11:20 | grandid88 | Fonctions Excel | Non ... |
| 28/10/2015 à 11:05 | Junky | Etirer une formule de 5 en 5 | Bonjour, il y a peut-etre possibilité de faire plus simple : La formule est basée sur votre fichier où il suffira d'ajouter autant de plage comme *($M$4:$P$24) qu'il y a de zone (P6,P7,P8 etc) pour comptabiliser par "date" si le nombre de colonne a calculer entre tableau est est identique alors vous... |
| 28/10/2015 à 06:52 | RaSk | ERP Excel-Access | Créer une substitution de l'E.R.P ne servira peut-être pas à grand chose si ce n'est "déporter" le problème. D'ailleurs : "- Des actions de certains impactent les autres mais par manque de process et communication, certaines informations ne sont pas relayées" le problème est (en apparence) plus orie... |
| 27/10/2015 à 23:40 | Tophe45300 | UserForm mot de passe avec Nom et Prénom | Merci à vous également car en restant humble...Vous sans nous et nous sans vous...Le forum n'aurait pas d'intérêt... |
| 27/10/2015 à 23:26 | Machin | Listbox taille des colonnes | En faite je crois que je suis fatigué. Très fatigué. Car quant bien même j'arrive à redimensionné la colonne de la listbox, vba ne redimensionnera pas pour autant, et automatiquement, l'userform et la listbox pour afficher le commentaire complet. En terme de solution j'ai : Soit je réduis les inform... |
| 27/10/2015 à 22:25 | Vianney ANDRE | Récapituler plusieurs lignes suivant une condition | Bonjour, décidément FINDRH, aujourd'hui n'est pas ton jour...Le code est fourni dans l'ennoncé... |
| 27/10/2015 à 22:20 | dupont | Addition suivant la position | Oui j'ai répondu avec plaisir car j'ai eu un brin de nostalgie. Jadis (sans doute 10/15 ans en arrière) il n'y avait pas beaucoup de logiciel pour gérer les résultats et j'ai souvenir qu'on écrivait tous (arbitre, compétiteur,organisateur,bénévole) tout à la main et on faisait même parfois les calcu... |
| 27/10/2015 à 20:16 | Machin | Listbox taille des colonnes | Bonjour, je récupère des informations dans une listbox et je suis confronté au cas "quelle taille pour les colonnes". Compte-tenu que le texte est variable suivant les lignes au lieu de la situation actuelle Quelqu'un a t'il une recette miracle ? (Pour ma part il n'y a que les cellules où il y a des... |
| 27/10/2015 à 20:12 | dupont | Addition suivant la position | De rien mais ma proposition il ne faut pas l'étudier car elle moins pertinente... |
| 27/10/2015 à 15:26 | Libbrecht | Transfert d'un lien hypertexte fonctionnel | Vos liens hypertext doivent être sous cette forme là : C:\Users\dossier1\fichier.extension... |
| 27/10/2015 à 12:04 | Tophe45300 | UserForm mot de passe avec Nom et Prénom | La où vous allez vous poser des questions c'est sur la fameuse variable "trouve" , la tendance (dans l'apprentissage de la méthode find) est de croire qu'elle renvoie une valeur alors que non, elle renvoie une cellule et tout ce qui va avec. de façon imagée, vous êtes dans un batiment et on vous dem... |
| 27/10/2015 à 10:11 | Libbrecht | Transfert d'un lien hypertexte fonctionnel | Http://jacxl.free.fr/cours_xl/cours_xl_jac.html#liens_hypertexte Mais globalement Feuil2.Cells.Hyperlinks(1).Follow va ouvrir le premier lien qui se trouve sur la feuille 2 Feuil2.Cells.Hyperlinks(2).Follow va ouvrir le deuxième lien qui se trouve sur le feuille 2. Peut-être que cela peut vous avanc... |
| 27/10/2015 à 08:42 | dupont | Addition suivant la position | FINDRH, oups vous vous êtes trompez de fichier..... |
| 27/10/2015 à 08:29 | Tophe45300 | UserForm mot de passe avec Nom et Prénom | Voici le code pour afficher les noms et prénoms... |
| 27/10/2015 à 08:02 | de barros | Formule determiner semaine | ... |
| 27/10/2015 à 08:00 | dupont | Addition suivant la position | Flûte, j'ai manqué d'attention. Si j'avais vu que les tableaux étaient déjà ordonné je n'aurai pas utilisé la fonction rang. :/... |
| 27/10/2015 à 07:51 | Machin | Créer un graphique avec plage non contigue | Bonjour CB60, merci de votre intervention, bien que la macro était fonctionnelle j'ai préféré votre méthode car elle est beaucoup plus simple et sans bug apparent... |
| 26/10/2015 à 22:06 | dupont | Addition suivant la position | Mes tableaux ressemblent sensiblement aux votre donc vous devriez pouvoir adapter les formules (désolé mais je crois que nous avons postez en même temps nos tableaux...)... |
| 26/10/2015 à 21:54 | daviddu60 | Transfert de macro | Bonjour, pardonnez moi mais je ne sais pas si ce sont vos explications qui ne sont pas assez clair où alors moi qui suis trop fatigué mais je n'ai pas compris grand chose à l'énoncé. Par contre j'ai ouvert l'éditeur vba et vous avez copiez quelques informations en trop. il ne peut pas y avoir deux "... |
| 26/10/2015 à 21:36 | dupont | Addition suivant la position | Bonjour, je pense que cela peut vous aiguiller vers la bonne méthode (?)... |
| 26/10/2015 à 20:40 | gregos123 | Rechercher valeurs dans plusieurs feuilles VBA | Avant tout il faut réfléchir sur ce que le fichier doit faire et ne pas faire. Cela paraît tout bête mais pas forcément aisé à mettre en place car il y a beaucoup d'élément qui peuvent influer. En ce qui conçerne ce qu'apportera le scan, si c'est sous forme de tableur, il y a assez de compétence ici... |
| 26/10/2015 à 20:33 | gregos123 | Rechercher valeurs dans plusieurs feuilles VBA | De prime abord, je suis contre la traçabilité des valises. Il y va de soit qu'il y a peut-être un intérêt ou des obligations pour votre société mais je n'y vois qu'une gestion et contrainte supplémentaire. Dans une gestion "groupé" comme par exemple vos valises, dès qu'une personne déshabille l'un p... |
| 26/10/2015 à 19:20 | gregos123 | Rechercher valeurs dans plusieurs feuilles VBA | Du coup vu qu'il y a trop de monde pour aider je vais me retirer afin d'éviter qu'il y ait plusieurs sons de cloche. Je vous ai mis le classeur avec un exemple de structure de la feuille MAteriel Je pense que les colonnes en jaune doivent être relayées soit dans un autre onglet , soit dans un autre... |
| 26/10/2015 à 17:16 | gregos123 | Rechercher valeurs dans plusieurs feuilles VBA | Non il ne l'est pas (résolu), décochez-le ! Réunissez toutes les données sur une seule feuille et définissons ensemble ce qu'il est convenable de faire pour obtenir le résultat attendu . les helpeurs du forum se chargeront d'écrire la/les macros qu'il faut... |
| 26/10/2015 à 15:02 | gregos123 | Rechercher valeurs dans plusieurs feuilles VBA | Trier sur 3 niveaux n'est pas un problème sur excel. Pour le reste, votre scepticisme est tout à fait normal. Rien ne vous empêche de développer une version en suivant nos conseils et une en suivant les vôtres et après comparaison, de prendre la plus qualifiée à vos yeux... |
| 26/10/2015 à 14:46 | gregos123 | Rechercher valeurs dans plusieurs feuilles VBA | Je rejoins l'avis de Dan, avoir l'ensemble des éléments sur une feuille facilite le traitement de l'information. Les filtres sont suffisamment puissant pour afficher aisément une valise et pas une autre. Il n'y aura qu'un seul véritable changement dans votre classeur, c'est qu'il faudra rajouter une... |
| 26/10/2015 à 14:39 | jfbprive | Réalisation d'un tableau de suivi des stock | C'est le petit "machin" à côté du bouton éditer..... |
| 26/10/2015 à 14:03 | Machin | Créer un graphique avec plage non contigue | Sans bavures, nickel, merci... |
| 26/10/2015 à 12:49 | gregos123 | Rechercher valeurs dans plusieurs feuilles VBA | Bonjour, un appareil peut-il avoir été vu un jour dans la valise C puis deux jours plus tard dans la valise A ... |
| 26/10/2015 à 11:58 | Machin | Créer un graphique avec plage non contigue | Bonjour, avant d'étudier une solution "alternative" (copier les données dans un endroit vide du classeur puis générer le graphique a partir de celle-ci ;une méthode qui m'a été conseillée par..Euh...jmd ou gmb je ne sais plus...) est-ce que quelqu'un sait comment monter directement mon graphique à p... |
| 26/10/2015 à 11:11 | jfbprive | Réalisation d'un tableau de suivi des stock | AFEH, je passais par là et je me suis permis en tout bien tout honneur de rectifier la petite erreur d'inattention... |
| 26/10/2015 à 08:23 | Tophe45300 | UserForm mot de passe avec Nom et Prénom | Si les initiales sont dans un textbox, vous avez deux solutions pour rapatrier les informations. Soit vous faites une boucle qui lit chaque cellule de votre feuille et les compare avec la valeur de textbox1 pour trouver la ligne de correspondance. --> https://www.excel-pratique.com/fr/vba/boucles... |
| 25/10/2015 à 21:27 | vie.soares | Recherche et Edition des donnes dans un form multi lignes | Bonjour, pourquoi ne pas faire ça sur une feuille au lieu d'un usf...Se serait plus simple non ... |
| 25/10/2015 à 18:51 | jfbprive | Réalisation d'un tableau de suivi des stock | Bonjour, pour le stock il faut repérer se code et (si je ne me trompe pas) remplacer le E par un F. Dans la feuille base, la colonne E c'est le stock initiale et le F le stock actuel..... |
| 25/10/2015 à 18:26 | Tophe45300 | UserForm mot de passe avec Nom et Prénom | Je suis convaincu que cela ne marchera pas. Vous ne pouvez pas demander à un textbox de vous retourner un numéro d'index... |
| 25/10/2015 à 17:48 | Tophe45300 | UserForm mot de passe avec Nom et Prénom | Une chance sur un million dans le meilleur des cas... |
| 25/10/2015 à 16:54 | Tophe45300 | UserForm mot de passe avec Nom et Prénom | Cela ne change rien au fait... |
| 25/10/2015 à 16:42 | Tophe45300 | UserForm mot de passe avec Nom et Prénom | Rien d'anormal dans le code hormis ceci : Un textbox n'a pas de listindex... |
| 25/10/2015 à 16:08 | Tophe45300 | UserForm mot de passe avec Nom et Prénom | Bonjour, oui c'est possible... |
| 25/10/2015 à 13:44 | de barros | Formule determiner semaine | ... |
| 25/10/2015 à 13:11 | hyze | Plannig gestion employées / caisses | Bonjour...je suis prêt à vous donner un coup de main, quel est le problème ... |
| 25/10/2015 à 10:11 | Tonthon | Souci avec un code | Moi je ne dis rien c'est Microsoft qui le dit. Ensuite il vous faut, si vous voulez travailler avec vba, connaître les fondamentaux afin de ne pas trop vous mélanger les pinceaux. La structure de vba est faite d'objet, de méthode et de propriété...(il faut le savoir) En ce qui concerne " Tu peux ess... |
| 25/10/2015 à 09:46 | Tonthon | Souci avec un code | Worksheet.EnableSelection, propriété (Excel) Cette propriété prend effet uniquement lorsque la feuille de calcul est protégée : xlNoSelection empêche toute sélection dans la feuille, xlUnlockedCells autorise uniquement les cellules dont la propriété Locked est False pour être sélectionnés et xlNoRes... |
| 25/10/2015 à 09:12 | bratak | MFC deux conditions | Vous n'êtes pas obligé de le faire cellule par cellule, pour ma part je sélectionne ma plage concernée puis je clique sur MFC et j'entre ma formule grâce aux outils disponibles dans la mfc... |