| Date | Auteur du sujet | Sujet | Extrait du message |
|---|
| 28/09/2015 à 23:22 | Machin | Création de macro, par quoi commencer ? | Bonjour Bouben...Vu que je n'ai rien à faire cela ne peut que me convenir! Cependant je me permet de demander deux petites améliorations si c'est possible. Comme tu peux le voir sur le screenshot, il y a une légendeet l'echelle qui disparaît à la mise à jour et j'aimerai que la colonne "moyenne fc"... |
| 27/09/2015 à 20:28 | Machin | Création de macro, par quoi commencer ? | Bonjour c'est re-moi. Je veux créer une macro mais je ne sais pas par quoi commencer. Mon fichier est simple, j'ai des données que je vais coller au grès du temps les unes à la suite des autres et je veux en faire une synthèse (tableau + graphique). J'ai déjà étudié la solution du Tableau croisé dyn... |
| 27/09/2015 à 18:56 | Machin | Tableau croisé dynamique - Insertion de champs | Je ne sais pas encore trop comment vont évoluer les cibles, si ce sera trimestriel, mensuel... Si c'est trimestriel je peux faire avec ta méthode car il n'y aura que trois conditions, si les changements sont plus fréquent, alors là je pense qu'il sera préférable de faire une macro. Je clos le sujet... |
| 27/09/2015 à 18:07 | Machin | Tableau croisé dynamique - Insertion de champs | Bonjour jmd et merci du temps accordé à ma demande. Vu que les target (en feuille paramètre) vont évoluer dans le temps (pas de manière significative mais évolution quand même) , si je modifie 999 dans la formule du tcd, cela va fausser mon graphique car le changement de valeur se fera sur toute la... |
| 27/09/2015 à 13:53 | Machin | Tableau croisé dynamique - Insertion de champs | Bonjour, j'ai encore besoin de vous. Je récupère trois type de donnée (date,temps et fréquence cardiaque) que j'importe dans un onglet (data). Je mets en forme un graphique via un tableau croisé dynamique pour une lisibilité rapide des données. Cependant, dans le graphique et le tableau croisé dynma... |
| 26/09/2015 à 18:44 | Machin | Création d'un userform pour simplifier la recherche | Impec bigdaddy154, merci deu coup de main... |
| 26/09/2015 à 08:47 | Machin | Création d'un userform pour simplifier la recherche | Impec gmb merci. bigdaddy154, 1. est-ce possible de pouvoir effectuer une recherche globale si une des deux listes déroulantes n'est pas remplie ? 2. est-ce possible d'auto-dimensionner les colonnes de la liste car dans certains cas, l'information est tronquée. ... |
| 25/09/2015 à 23:33 | Machin | Création d'un userform pour simplifier la recherche | Gmb, et quand tu auras le temps, si c'est possible de bidouiller pour ne pas que cette fenêtre apparaisse en cas d'erreur de saisie (ce qui va très certainement lui arriver au début)...Par avance merci... |
| 25/09/2015 à 22:52 | Machin | Création d'un userform pour simplifier la recherche | Bonjour gmb et merci. C'est très proche de ce que j'attendais, est-ce que ce n'est pas trop te demander de mettre 1. l'adresse sur une seule ligne car ce n'est pas très important (exemple : 18 rue machin,38345 bidule) 2. de faire apparaître a côté du nom la profession ? Et également de contourner la... |
| 25/09/2015 à 17:27 | Machin | Création d'un userform pour simplifier la recherche | Ce n'est ni plus ni moins qu'un listing de coordonnées que je voulais améliorer mais en vain, je ne suis pas assez compétent pour. L'objectif est de pouvoir récupérer assez aisément le/les noms et le n° de téléphone des pratiquants (infirmiers, kiné, ergothérapeute...) dans une ville (choisie au pré... |
| 20/09/2015 à 18:51 | jkr | Afficher x fois la valeur d'une cellule en fonction de x | Bonjour, une autre façon d'obtenir le même résultat. P.S : Je ne sais pas s'il existe un logiciel pour générer automatiquement des lignes de code... |
| 20/09/2015 à 17:59 | Angevabzh | Cours VBA : Selection | En vba il faut raisonner de façon très pragmatique et détaillée. Tout doit être écrit car vba n'a pas de conscience, il ne devine pas, il lit une ligne de code et applique ce qu'il a lu. s'il n'y a rien d'écrit, il ne fait rien..... |
| 20/09/2015 à 17:52 | Angevabzh | Cours VBA : Selection | Eventuellement lire ceci pour apprendre à sélectionner https://www.excel-pratique.com/fr/vba/selections.php Le changement d'orthographe est dû au fait qu'à l'interieur de vba il y a un lexique de fonction et que tous les mots écrits ressemblant à ceux du lexique sont automatiquement re-orthographié... |
| 20/09/2015 à 16:49 | Angevabzh | Cours VBA : Selection | Bonjour, en vba..."Sélection" fait référence aux cellules préalablement sélectionnées. De se fait, il vous appartient de vérifier dans votre code si avant d'utiliser "sélection" vous avez bien sélectionné des cellules..... |
| 20/09/2015 à 12:27 | patwag | Remplacement de code postal par codes insee | ... |
| 19/09/2015 à 20:44 | jag83 | Utiliser un filtre automatique | ... |
| 17/09/2015 à 15:56 | youssef | Problème avec range | ... |