Membre dévoué

Dernière activité :14/11/2015 à 10:16
Version d'Excel :2007fr
Votes
27
Fichiers
0
Téléchargements
0
SujetsMessagesStatistiquesVotes reçus

Messages postés par Machin - page 10

DateAuteur du sujetSujetExtrait du message
07/10/2015 à 22:23painProjet création gestion de stock (maintenance)L'idéal c'est de commencer par le commencement... https://www.excel-pratique.com/fr/vba/introduction.php Y a un bonhomme qui c'est cassé la tête pour faire des tutoriels et expliquer touuuuuuuuuuuuuuut ce que vous voulez savoir. Bonne lecture...
07/10/2015 à 22:16Danièle St-Jacques Appliquer une macro Excel à l'impression d'une feuille activIl y a très certainement une logique de programmation que nous ne connaissons pas et qui a une raison d'être. Vous aviez tout juste dans l'utilisation des elseif sauf pour une ligne, c'est déjà très bien je trouve...
07/10/2015 à 22:08painProjet création gestion de stock (maintenance)Une énigme je pense, bien que peut-être in-tantinet métaphorique Tout comme cette phrase De quelle fenêtre parlez-vous ...
07/10/2015 à 20:33de barros Formule ou macro pour compterPeut-être comme ça mais il vaut quand même bien re vérifier.....
07/10/2015 à 20:24l0l0tteEntrer des donnees successives...
07/10/2015 à 20:16de barros Macro calculSi vraiment vous avez besoin d'une macro quelqu'un en fera une mais il faut que cela ait un intérêt...
07/10/2015 à 20:08Danièle St-Jacques Appliquer une macro Excel à l'impression d'une feuille activLa bonne syntaxe est celle-ci, où ce qu'il y a de surligné en vert n'est pas sur la même ligne que le if du départ: Et très certainement qu'il vous martèle que vous avez un else sans if car si vous écrivez sur une même ligne if, then, et une instruction alors "end if" est implicite. De se fait, la l...
07/10/2015 à 19:21painProjet création gestion de stock (maintenance)En principe, pour ouvrir une fenêtre il suffit de tourner une poignée... Bonne continuation et bonne chance dans votre projet...
07/10/2015 à 17:09painProjet création gestion de stock (maintenance)C'est un stock de consommable que vous voulez gerer ou des éléments qui sortent et reviennent ...
07/10/2015 à 16:02painProjet création gestion de stock (maintenance)C'est super joli \o/ mais si c'est simplement pour ajouter un fournisseur à la suite des autres, c'est plus simple d'écrire directement dans la feuille car cela ne demande aucun code vba pour le faire...Mais ne vous découragez pas, vous n'avez que 2548 points de retard...
07/10/2015 à 15:57mboillonApparition objet en fonction d'une valeurTant que vous chercher quelque chose qui est trouvable ça va...Si c'est le contraire...c'est peine perdu...
07/10/2015 à 13:33mboillonApparition objet en fonction d'une valeurC'est un coup de chance (pour la rapidité et l'efficacité) . Vous vous en sortez avec ce que vous voulez faire ...
07/10/2015 à 13:31painProjet création gestion de stock (maintenance)Pour votre projet à vous, dans les onglets, faites des listes de type "base de donnée". Une ligne d'entête et tous le reste des données. Actuellement vous avez des grandes barres de titre sur les premières lignes qui ne servent à rien...
07/10/2015 à 13:21painProjet création gestion de stock (maintenance)Mais vous n'êtes pas obligé de suivre mes conseils...J'ai été alternant donc j'ai un certain recul sur le sujet qui plus est, j'ai déjà travailler sur le déploiement d'une gestion de stock sur excel (pour palier aux lacunes d'un certain E.R.P "connu" (S.A.P pour ne pas le citer)...
07/10/2015 à 13:12de barros Macro calculBonjour, une macro ? Vous êtes sur que c'est vraiment utile ? Avec une formule somme.si vous pouvez largement vous en sortir... exemple ...
07/10/2015 à 12:43painProjet création gestion de stock (maintenance)Bonjour, le meilleurs moyen de créer facilement une gmao sur excel, c'est de passer 80% du temps du projet à rédiger le cahier des charges puis les 20% restant de développer l'application. Excel est un outil qui va appliquer à la lettre ce que vous allez lui demander de faire donc il faut avant tout...
07/10/2015 à 11:57mboillonApparition objet en fonction d'une valeurBonjour, un petit essai en pièce jointe, pour plus d'élément il faudra créer une macro plus efficiente que celle-ci...
07/10/2015 à 08:42sirapSelectionner colonnes vides et lignes liées à ces colonnesOù il s'agit dans se cas de changer le .select par ce que vous voulez faire de vos lignes...
06/10/2015 à 23:47ricouvbxFonctions imbriquéesC'est difficile à expliquer mais je me sers de (colonne()-1) pour obtenir un chiffre incrémenté de 1 à chaque colonne. 1 pour la première colonne, 2 pour les deuxième colonne, 3 pour la troisième. Ce qui me permet de faire référence au numéro des mois...
06/10/2015 à 23:07ricouvbxFonctions imbriquéesBonjour, comme ceci ...
06/10/2015 à 20:35tutur72Formule de correspondanceBonjour...Pardon mais...Si la photo est représentatif de ce que vous dites...Quel est le rapport entre A4 et 5 ...
06/10/2015 à 20:27frodon6 Nombre de ValeursBonjour dans une cellule de votre choix, vous entrez : Non ...
06/10/2015 à 20:21CESCHINRecherche dans plusieurs feuillesBonjour, excel dispose d'un module de recherche assez efficace. Tapez ctrl+f , parametrer correctement la recherche et vous verrez que vous n'avez pas besoin passer en revue 2205 lignes.....
06/10/2015 à 11:09BlopSlurp Fonction SI avec du textePour corriger l'ensemble des valeurs dans la colonne A (suppression de l'espace pour rendre les données homogènes) vous pouvez utiliser cette macro qui n'a pas l'air d'avoir de bug apparent...
06/10/2015 à 10:31BlopSlurp Fonction SI avec du texteBonjour, en terme de simplicité la fonction recherchev est tout à fait adapté à votre cas. Cependant, il y a un espace devant chaque écriture dans la colonne A de l'onglet général. Donc soit vous en mettez un également dans les autres onglets soit vous le supprimez de l'onglet général et ensuite vou...
05/10/2015 à 08:15Danièle St-Jacques Appliquer une macro Excel à l'impression d'une feuille activAvec ceci je pense qu'on approche du but et je ne suis pas encore découragé, d'ailleurs je m'excuse aussi car je mets du temps pour comprendre... J'ai testé de la façon suivante, lancement de l'impression a partir de la feuille active (en tapant CTRL+P) et cela ne s'incrémente que si je suis sur la...
04/10/2015 à 22:43Machin Création de macro, par quoi commencer ?Bon...J'ai encore besoin de toi si tu es dispo. J'ai fait évoluer le fichier et j'ai rajouté les semaines comme sur le sujet précédent où tu as répondu mais je ne sais pas trop comment intégrer (ta macro) dans ta macro déjà existante...Peux tu s'il te plait l'adapter ? Par avance merci... Autre poin...
04/10/2015 à 22:24Machin Fusionner les N° de semaineBonjour jean-éric. Merci pour le code, j'ai pu adapter sans trop de difficulté et ça fonctionne impec. Merci à tous les deux...
04/10/2015 à 22:06Danièle St-Jacques Appliquer une macro Excel à l'impression d'une feuille activJe pense qu'il est possible de faire un peu plus simple avec se code Dans le fichier que j'ai joins, à chaque fois que vous selectionnez la feuille 3, la cellule C11 s'incrémentera de 1. Si vous selectionnez les feuilles 1 et 2 la macro ne se lancera pas car il faut que le nom de la feuille soit dif...
04/10/2015 à 21:36Machin Fusionner les N° de semaineBonsoir bouben, super \o/ ca fonctionne...Mais j'ai rien compris à la macro. :/ du coup...Bah rdv sur l'autre sujet car je souhaite adapter le principe des semaines également dans le fichier suivi cardio Merci à toi...
04/10/2015 à 20:08Machin Fusionner les N° de semaineBonjour, j'ai un problème, certainement tout bête mais je n'arrive pas à trouver le bon raisonnement. J'ai la liste des semaines en colonne 41 41 41 41 41 42 42 42 42 etc.. et je veux les fusionner (par semaine) afin de gagner en lisibilité (il n'y a pas de macro qui viendra lire les n° de semaine,...
04/10/2015 à 17:49Danièle St-Jacques Appliquer une macro Excel à l'impression d'une feuille activJ'ai omis de préciser, il y a un bouton sur la feuille 1...Désolé je ne suis pas très doué pour aider...
04/10/2015 à 08:39Machin Tableau croisé dynamique - Insertion de champsBonjour euh non je n'ai pas essayé cette bête mais les premières réponses de ma recherche sur internet m'informe que c'est pour office 2010 et je suis avec 2007... . J'aime les tableaux croisés dynamiques pour leur simplicité (synthèse + graphique) mais pour se coup là, je crois que vba est une alte...
04/10/2015 à 08:36Danièle St-Jacques Appliquer une macro Excel à l'impression d'une feuille activ...
03/10/2015 à 23:30Machin VBA - Macro- Trouver le maximumMerci! Bye...
03/10/2015 à 20:06Machin VBA - Macro- Trouver le maximumBonjour gmb...Cela me va sur la forme car ça réponds à ma question , j'ai adapté sur mon fichier original et ça fonctionne impec. J'ai une demande supplémentaire (à toi ou à une autre personne qui passe par là). Est-il possible d'avoir la même chose mais en variable tableau pour gagner en rapidité ...
03/10/2015 à 19:03Machin VBA - Macro- Trouver le maximumBonjour c'est encore moi. Je n'arrive pas à trouver comment faire ma macro pour récupérer une valeur dans une colonne adjacente, qui correspondra à la dernière valeur d'une série identique dans une autre colonne... Voir le fichier joins qui sera plus parlant. Comment donc faire se schmilblick ? Par...
03/10/2015 à 09:17Machin Création de macro, par quoi commencer ?Bonjour bouben, merci de ta réactivité. Je teste ça théoriquement en fin de journée. Je suis pauvre tu sais...Je touche l'ASS donc le hors forfait...ben...perte et profit ...
03/10/2015 à 09:04Danièle St-Jacques Appliquer une macro Excel à l'impression d'une feuille activBonjour...le mieux c'est de tester en direct sur votre fichier la macro, analyser le résultat obtenu par rapport au résultat voulu puis de demander de l'aide ici si vous ne savez pas comment atteindre le résultat escompté Sinon vous pouvez essayer de faire le listing des n° de feuilles dont la macro...
02/10/2015 à 20:06jeanmichel0404Coloriser les doublonsC'est possible mais quelque chose me turlupine... 013-MENU 013-RE Lequel doublon faut il supprimer ? Dans la réalité je présume que ce n'est pas des "menu" et des "re" en texte.....
02/10/2015 à 19:59Danièle St-Jacques Appliquer une macro Excel à l'impression d'une feuille activOui pour la syntaxe c'est la bonne, cependant, il doit peut-être y avoir une façon plus simple de décrire le nom des feuilles mais je ne la connais pas. Le next signifie litteralement "suivant" pour dire "on a vérifié le nom de la feuille 1 mais maintenant il faut vérifier le nom de la deuxième feui...
02/10/2015 à 12:40Machin Création de macro, par quoi commencer ?Oups, en faite cela ne fonctionne qu'à moitié. - J'ai quatre valeur dans l'onglet synthèse (la macro a l'air d'être fonctionnelle de se côté là) mais je n'en n'ai que trois voire deux dans les graphiques et l'echelle de temps ne correspond pas. Commentaire sur le screenshot : le graph de droite c'es...
02/10/2015 à 08:14Dawo Problème pour changer une lettre en pourcentageOu éventuellement... Mais je ne sais déterminer les frontières de l'efficacité...
02/10/2015 à 07:35Danièle St-Jacques Appliquer une macro Excel à l'impression d'une feuille activBonjour, cette petite routine est à compléter mais vous donne une base de départ : En quelques mots, les routines s'effectueruont sur toutes les feuilles ayant un nom different de "Feuil2"...
02/10/2015 à 07:24Dawo Problème pour changer une lettre en pourcentage...
01/10/2015 à 20:50jeanmichel0404Coloriser les doublonsComme ceci c'est possible mais il faut personnaliser selon le fichier source...
01/10/2015 à 17:00jeanmichel0404Coloriser les doublonsBonjour s'il y a peu de ligne à traiter vous pouvez essayer avec ceci...
01/10/2015 à 11:14Machin Création de macro, par quoi commencer ?Bonjour bouben, j'ai testé hier et la mise à jour des graphiques foncitonne. merci...
29/09/2015 à 22:42Machin Création de macro, par quoi commencer ?D'accord jmd...
29/09/2015 à 08:01Machin Création de macro, par quoi commencer ?Bonjour bouben, pour le privé c'est normal, c'est un choix personnel. Du coup pour les graphiques j'ai modifié l'emplacement (au lieu d'être sur la feuille ils sont sur des feuilles de graphique) et je n'ai aucun bug pour le moment. J'aurai de nouvelle data soit aujourd'hui soit dans deux trois jour...