Appliquer une macro Excel à l'impression d'une feuille activ
Bonsoir,
J'aimerais, s'il-vous-plaît, avoir de l'aide pour qu'une macro Excel, qui incrémente automatiquement un numéro de facture à l'impression d'une feuille dans un classeur qui contient plusieurs feuilles, puissent s'appliquer sur certaines feuilles mais pas toutes les feuilles de mon classeur.
J'ai créé la macro dans le module 1 et j'aimerais savoir si avec un IF je pouvais éliminer les feuilles non concernées pour les imprimer sans que la macro se mette en marche.
Je vous remercie à l'avance du temps que vous accorderez à ma demande. Ça fait plusieurs jours que je vais sur les forums et je n'ai malheureusement pas trouvé ce que je cherche. Je dois vous avouer que je suis très novice en la matière.
Merci.
Danièle
Bonjour, cette petite routine est à compléter mais vous donne une base de départ :
Sub impression()
Dim feuille As Worksheet
For Each feuille In Worksheets
If feuille.Name <> "Feuil2" Then
'ici placer le code à effectuer pour la bonne feuille.
End If
Next
End SubEn quelques mots, les routines s'effectueruont sur toutes les feuilles ayant un nom different de "Feuil2"
Bonjour Machin,
Merci pour ta réponse.
Si j'ai environ 7 feuilles auxquelles je ne veux pas appliquer la macro dois-je faire comme suit?
Sub impression()
Dim feuille As Worksheet
If feuille.Name <> "Feuil2" or feuille.Name <> "Feuil5" or feuille.Name <> "feuil8" Then
'ici placer le code à effectuer pour la bonne feuille.
End If
Next
End Sub
et ainsi de suite. Et pouvez-vous m'expliquer la signification du Next que vous avez mis avant le End Sub.
Merci encore pour votre implication.
Danièle
Oui pour la syntaxe c'est la bonne, cependant, il doit peut-être y avoir une façon plus simple de décrire le nom des feuilles mais je ne la connais pas.