Formule ou macro pour compter

Bonsoir,

est ce que quelqu'un saurait comment utiliser (ou créer) une formule ou une macro pour compter.

Voilà, j'ai un tableau avec des noms et des jours de délais.

J'aimerai compter pour chaque noms le nombre de jour de délais <0, =0, compris entre deux valeurs et >= à 7.

Ci joint un fichier pour illustrer.

PS: pour faire simple j'ai pris que 2 noms, mais dans la version complète de mon tableau j'en ai une dizaine.

Merci par avance si quelqu'un sait comment faire.

8compter.xlsx (8.17 Ko)

Peut-être comme ça mais il vaut quand même bien re vérifier...

18compter.xlsx (8.24 Ko)

La fonction supprespace() est facultative, dans l'exemple il y a un espace après les prénoms mais si dans votre fichier original il n'y en a pas, vous pouvez l'enlever.

Bonjour,

la formule fonctionne très bien. J'ai pu l'adapter pour mon cas.

J'aurais juste une question. Si par exemple j'ai d'autres noms (chris, tom, vincent par exemple) et que ces noms constituent une categorie "autres".

Serait-il possible de compter les délais (j-, j, j+ et j>7) pour jean, loic (pour ça c'est bon) et "autres" (qui regroupent chris, tom et vincent)?

Très certainement oui, présentez le fichier avec l'exemple et si moi je ne suis pas à la hauteur, d'autres le seront très certainement

Bonjour,

merci pour votre aide. Ci-joint une reprise du fichier précédent avec le comptage que j'aimerai faire.

Si quelqu'un trouve un moyen je pense pouvoir l'adapter à un cas un peu plus complexe.

5compter-v2.xlsx (9.50 Ko)

C'est possible mais est-ce que ma bidouille sera adaptable ?

J'ai fait comme ceci :

=NB.SI(B1:B15;"<0")-SOMME(F5:F6)

1. Je compte toutes les valeurs inférieurs à zéro de la colonne B ---> ce qui me donne la totalité y compris jean et loïc

2. Je retranche de se total la somme de jean + loïc (que l'on a calculé plus haut) pour avoir le total des autres...

Cela peut convenir ?

9compter-v2.xlsx (9.21 Ko)

bonsoir,

ça fonctionne très bien.

La formule est super simple, je n'avais pas pensé du tout a prendre le problème sous cet angle.

au début moi non plus mais ce doit être jour de réunion dans mon cerveau et quelques neurones ont du se concerter...

Rechercher des sujets similaires à "formule macro compter"