Recherche dans plusieurs feuilles

Bonjour

je suis nouveau sur ce site, et suis débutant sur EXEL.

Comme je suis en arrêt maladie actuellement, j'ai décidé d'apprendre un peu sur EXEL.

Donc, j'ai créé un classeur pour un client avec lequel j'ai un contrat cadre, ce classeur comporte 13 feuilles de données, et une feuille sur laquelle je souhaite rédiger le devis.

Chaque feuille comporte trois colonnes :

• en A, un numéro d'ordre
  • en B, une désignation sommaire de l'activité
  • en C, le tarif.
Sur la feuille DEVIS, je souhaiterai entrer le n° d'ordre dans une cellule de la colonne A, ensuite EXEL recherche dans toutes les feuilles ce numéro et, inscrit automatiquement en colonne B et C ce qu'il a trouvé sur la feuille de données...

C'est là le HIC, avec la fonction "rechercheV" je pense que cela est possible, j'ai essayé avec des "Si", des si(esterreur et autre, mais j'avoue mon ignorance et certainement la mauvaise application de ces fonctions.

En espérant avoir été suffisamment clair, quelqu'un peut-il me dire qu'elle est la solution à mon problème...

Merci

Bonjour,

En général, on fait une feuille "data", avec toutes les données nécessaires et qui sert de base pour les opérations futures. Dans ton cas, cette feuille aura 3 colonnes

• en A, tous les numéro d'ordre
  • en B, toutes les désignation sommaire de l'activité
  • en C, le tarif complet.

Et là tu pourras t'essayer à la recherchev() !

Crdmt

Bonjour DjiDji59430

Merci pour ta réponse rapide.

La solution que tu me donne est déjà en application, le seul problème, c'est que je ne connais pas les n° d'ordre, suivant les activités réalisées pour mon client, et de ce fait, je doit parcourir tout le listing(soit 2205 lignes), rechercher la désignation, et rapporter le n° d'ordre dans la feuille DEVIS, hors j'ai voulu raccourcir un peu mes recherches et j'ai créé plusieurs feuilles par activité.

J'ouvre la feuille de l'activité, je relève le n° d'ordre, je l'inscris dans la colonne A, de la feuille DEVIS, et tout le reste s'inscrit en automatique, et je recommence pour les autres lignes du devis.

Car dans mon devis apparaît:

- le type de travail, le temps passé, l'appareil utilisé, le laboratoire, la production, le véhicule utilisé, l'hébergement, les repas, etc...

Cordialement

Bonjour, excel dispose d'un module de recherche assez efficace. Tapez ctrl+f , parametrer correctement la recherche et vous verrez que vous n'avez pas besoin passer en revue 2205 lignes...

CESCHIN a écrit :

rechercher la désignation, et rapporter le n° d'ordre dans la feuille DEVIS,

au lieu de chercher le n° d'ordre, tu recherches la désignation !

Pas possible ?

Sinon, pourquoi ?

Rechercher des sujets similaires à "recherche feuilles"