Transfert d'un lien hypertexte fonctionnel

Bonjour à tous.

Je vous expose mon problème. Je dois pouvoir récupérer des noms de produits dans une liste de produits en fonction d'un numéro. Pour cela j'ai créé une macro qui fait appel à RechercheV. Jusque là tout fonctionne parfaitement. Désormais je veux faire évoluer le programme de telle sorte que le nom du produit se trouve lié à un fichier de description de ce produit. Je décide donc de passer par un lien hypertexte. Or la fonction Lien_hypertexte créé un format hypertexte mais ne le lie à rien du tout. J'ai bien trouvé sur ce site des questions à ce sujet, en particulier un code VBA à rentrer dans la feuille dans la feuille principale, mais je ne le comprend pas et ne sais donc pas l'appliquer à mon cas.

Pour les besoins de la chose, je joins un petit tableau très simpliste mais qui retrace l'idée générale de mon problème.

5 n° de produits 1010, 1020, 1030, 1040, 1050 qui renvoi vers un nom, pomme, poire banane, saucisson, yaourt. Les noms des produits sont liés à une photo par un lien hypertexte. Pour les besoins de la cause, les photos sont sur le même classeur, mais dans la réalité, ils seront dans un classeur indépendant. La macro peut paraître superflue, mais pour le programme d'origine elle est nécessaire et englobe un grand nombre d'actions, aussi, je l'ai simulé également

J'espère avoir été assez explicite et vous remercie d'avance si quelqu'un peut me donner une piste pour avancer dans ce projet.

9test.xlsm (56.65 Ko)

Bonjour..un petit tutoriel se trouve ici

http://jacxl.free.fr/cours_xl/cours_xl_jac.html#liens_hypertexte

Mais globalement

Feuil2.Cells.Hyperlinks(1).Follow va ouvrir le premier lien qui se trouve sur la feuille 2

Feuil2.Cells.Hyperlinks(2).Follow va ouvrir le deuxième lien qui se trouve sur le feuille 2.

Peut-être que cela peut vous avancer dans vos recherche

Merci beaucoup pour votre réponse si rapide.

Toutefois, je me dis que cette action dans la macro va ouvrir le lien systématiquement. Or le but du jeu et que l'on accède au lien que si on le sollicite par clique sur le nom du produit.

Vos liens hypertext doivent être sous cette forme là : C:\Users\dossier1\fichier.extension

Merci beaucoup, je teste dès ce soir.

Rechercher des sujets similaires à "transfert lien hypertexte fonctionnel"