Souci avec un code

Bonsoir,

J'ai trouvé ce code

Worksheets("Feuil1").EnableSelection = xlUnlockedCells

qui évite l'affichage du message d'alerte si on va sur une cellule verrouillée...... puisque l'on ne peut aller que sur des cellules déverrouillées si j'ai bien compris.

J'aimerai l'activer dans le tableur joint pour la feuille "Tableur Maître" mais j'ai besoin d'un coup de mains....

Cordialement

Bonjour,

J'avais mis le tableur entier avec mon message précédent mais cela nuit à la bonne lisibilité du problème, j'en suis confus

In fine, le souci est dans la feuille "Tableur Maître" que je joins.... c'est mieux !

J'ai tenté de mettre le code évoqué mais sans succès.... Cela doit être trop simple ou le code proposé comporte un bug ?

Cordialement

Excellente journée

Bonjour

Worksheet.EnableSelection, propriété (Excel)

Cette propriété prend effet uniquement lorsque la feuille de calcul est protégée : xlNoSelection empêche toute sélection dans la feuille, xlUnlockedCells autorise uniquement les cellules dont la propriété Locked est False pour être sélectionnés et xlNoRestrictions permet de n'importe quelle cellule à sélectionner.

Dans votre macro, la feuille est déprotégée avant et après l'application de la propriété. l'erreur ne viendrait elle pas de là ?

Re,

Effectivement par commodité, je fais ici une protection manuelle de la feuille ...

Je suis néophyte dans le VBA, tu veux dire que ce code fonctionnerait que s'il est prévu "dans le code" la protection de la feuille et non manuellement ?

Tu peux essayer ? Cela m'avancerait et je tâcherai de comprendre par la suite ?

Cordialement

Moi je ne dis rien c'est Microsoft qui le dit.

Ensuite il vous faut, si vous voulez travailler avec vba, connaître les fondamentaux afin de ne pas trop vous mélanger les pinceaux.

La structure de vba est faite d'objet, de méthode et de propriété...(il faut le savoir)

En ce qui concerne " Tu peux essayer ? Cela m'avancerait et je tâcherai de comprendre par la suite ? " ma réponse est non.

Machin a écrit :

En ce qui concerne " Tu peux essayer ? Cela m'avancerait et je tâcherai de comprendre par la suite ? " ma réponse est non.

Je me suis peut être mal exprimé, je demandais de l'aide car j''avais cru comprendre que j'étais sur un forum d’entraide mais j'ai dû me tromper.

Si j'avais la connaissance de tous les fondamentaux etc.... je ne serais pas ici en train de chercher une solution !

Cordialement

RE

C'est résolu !

Ce code ne fonctionnait pas car dans l'affichage SECRETAIRE toutes les cellules étaient verrouillées et donc le code n'avait aucune cellule "non-verrouillée" à afficher.

J'ai mis une cellule "non verrouillée" dans l'affichage SECRETAIRE et je n'ai plus de message d'alerte !

J'ose espérer que mes explications sont compréhensibles sachant que "je ne connais pas les fondamentaux...."

Cordialement

Rechercher des sujets similaires à "souci code"