Transfert de macro
Bonsoir à tous,
j'ai déjà une question sur sommeprod en cours et je lance un deuxième sujet.
sur mon classeur, j'ai réussi à affecter à une forme une macro.
j'aimerai que cette macro soit désormais affectée à un bouton de commande créé dans un userform.
Je n'y arrive pas et ne comprends pas pourquoi
le bouton initial "copier dans recap" a été créé par le biais de l'insertion de forme auquel j'ai affecté une macro qu l'on retrouve dans le module 1
Maintenant que je sais créer un userform avec différents boutons, j'aimerai que l'un deux ait la fonction du bouton antérieur sus-nommé
j'ai fait un copié-collé de ce qu'il y avait dans le module 1 mais ça ne marche pas
quelqu'un peut il m'aider SVP?
merci d'avance
cordialement
david
Bonjour, pardonnez moi mais je ne sais pas si ce sont vos explications qui ne sont pas assez clair où alors moi qui suis trop fatigué mais je n'ai pas compris grand chose à l'énoncé.
Par contre j'ai ouvert l'éditeur vba et vous avez copiez quelques informations en trop.
il ne peut pas y avoir deux "sub" consécutif. Pour imagez la chose, Sub signifie ouvrir une fenêtre, end sub signifie fermer la fenêtre.
Dans votre code (voir l'image en bas du message), vous écrivez que vous ouvrez deux fois la fenêtre et qu'à la fin vous la fermez deux fois or ce n'est pas possible, une fois la fenêtre ouverte, vous ne pouvez que la refermer. Donc votre code doit être ouvert avec "sub" puis fermer avec "end sub".
Je ne sais pas si je suis très clair, pardonnez moi...
Private sub commandebutton...
blablabla
End subveut dire que le code 'blablabla' s'effectuera quand vous cliquerez sur le bouton commandebutton
sub machin()
blobloblo
end sub veut dire que quand la macro sera lancé, elle exécutera le code" blobloblo" (et dans se cas précis , la macro se déclenche que quand on lui demande, soit par un raccourci clavier, soit par la modification d'une cellule...soit pas un autre moyen...)
Bonsoir
avec vos explications (je débute en vba) et quelques essais, je crois que ça marche.
En revanche j'ai du rajouté "Application.enableevents=false" au début et ".....=true" à la fin parce que la macro faisait "sautiller" la feuille.
si quelqu'un pouvait valider ce que j'ai écrit.
merci d'avance
.cordialement
david
PS reste toujours le problème du sommeprod que j'ai posté sur un autre sujet