Détection caractere

Bonjour,

pour le travail j'ai un petite blocage et je pense même que c'est impossible, je m'explique

je reçois tout les "X" jours des chaîne de caractère de cette forme, "Partit fixe""R"" 240""Y" Avec "R" et "Y" des chaîne de caractère aléatoire.

Normalement il y a un espace entre la première partit aléatoire "R" et le "240". Mais il arrive que je reçoive la chaîne de caractère sans l'espace, mon souci, c'est de détecter le "240" pour insérer l'espace manquant, le souci c'est que dans les chaîne variable il peut y avoir "240" donc je voulais savoir si il était possible de détecter le "bon" "240".

Pour ceux qui n'aurait pas compris le texte ^^, j'ai crée un code VBA qui est sur se principe :

Sub code_alea()

lettre_aleatoire = ""
lettre_aleatoire2 = ""

Randomize

carac = "ABCDE0FGHIJK1LMNO2PQR3ST4UV5W6X7YZ801923456789"
    Longueurx = Int(30 * Rnd) + 3
    For i = 1 To Longueurx
        nombre_aleatoire = Int(Len(carac) * Rnd) + 1
        lettre_aleatoire = lettre_aleatoire & Mid(carac, nombre_aleatoire, 1)
    Next

Longueury = Int(30 * Rnd) + 3
    For i = 1 To Longueury
        nombre_aleatoire2 = Int(Len(carac) * Rnd) + 1
        lettre_aleatoire2 = lettre_aleatoire2 & Mid(carac, nombre_aleatoire2, 1)
    Next

'Partit Fixe        'Variable R              'Variable Y
    Feuil1.Cells(1, 1) = "Fgzer524dsf" & lettre_aleatoire & "240" & lettre_aleatoire2

Next
End Sub

Merci pour toute vos réponse.

Comment detecter le bon 240 s'il y en a un dans la partie aléatoire ?

Bonjour,

tester s'il existe R240 dans ta chaine et si oui relever sa position pour reconstruire la chaine correcte n'est pas suffisant ?

eric

Quand je parle de "R" il s"agit d'une chaîne de caractère avec un ombre de caractère aléatoire, et composée de caractère aléatoire mais il peut arrivée que 240 se retrouve dans la chaîne de caractère.

"R" / "240"(Le bon à retrouver) / "Y"

"Partit fixe""FH548FTGS240FGEFHZA240FHGSDFXVFHD548sGSF1"

Tu n'as pas répondu à Machin.

C'est le bon 240 quand il y en a plusieurs ?

tu devrais déposer un fichier avec tous les différents cas de figure, le résultat attendu, et pourquoi.

eric

Justement c'est sa que je veut réaliser, détecter le bon 240 alors qu'il pourrait en avoir 1 dans chaque partit aleatoire. (Excuse moi machin).

Le bon format et "partit fixe"& "R" & " 240" & "Y"

Mais il arrive que je reçoivent les codes sans l'espace avant le "bon 240"

Moi je voudrais détecter le bon et rajouter l'espace.

Merci à vous.

Bonjour, comment la partie fixe et la partie aléatoire sont elles dissociable ? Y a t'il un séparateur (virgule, guillemet,tabulation...) ?

Non est c'est bien sa le souci, tout est coller

La partie fixe dispose de combien de caractère ?

MAIS C'EST LEQUEL LE BON ???

Toujours le premier ????

Sinon il faut dire ce qui permet de savoir prendre prendre en compte ?

eric

Rechercher des sujets similaires à "detection caractere"