Complétude automatique des autres textbox d'un userform

Bonjour, Je suis novice en VBA... j'utilise beaucoup le forum et je remercie toute les personnes qui aide les débutants comme moi...

Bon, alors je vous explique le truc : Je souhaiterais que à partir de la feuille 2 nommée "IOP" de mon Excel (base de données), on puisse compléter les champs de mon Userform de manière automatique à partir d'un TextBox1 (clé d'entrée unique) en y récupérant les infos de la BDD.

TextBox1 = IDE (clé d'entrée unique)

TextBox2 = Nom

TextBox3 = Prénom

TextBox4 = ROME, etc. etc.

Aussi, lorsque tous les champs remontent, je souhaiterais y apporter des modification (via le bouton modifier) en écrasant les données de la ligne concernée. Il marche pas trop bien car le "Range" ne veut pas s'appliquer alors que pour le bouton "nouvelle fiche" sa marche.

Bonjour...Dans la commande du bouton modifier vous pouvez utiliser la méthode find comme vous l'avez fait à une ou deux reprise

...l = Sheets("Profils").Range("B:B").Find(TextBox1.Value....

et ensuite vous vous servez du numéro de la ligne comme coordonnés dans l'alimentation des vos colonnes de feuilles.

exemple:

set lignecherchee = Sheets("Profils").Range("B:B").Find(TextBox1.Value...etc
if not lignecherchee is nothing then
Range("A" & lignecherchee.row).Value = ComboBox1
Range("B" & lignecherchee.row).Value = TextBox1
Range("C" & lignecherchee.row).Value = TextBox2
end if

set lignecherchee = nothing

Merciiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii

Trop bien sa fonctionne impec...

J'ai rajouté les autres lignes pour les autres TextBox. Ci dessous le fichier modifié.

Mais le problème premier c'était l'alimentation automatique des textbox de l'userform à partir de la Base d'infos "IOP"

J'ai rajouté un bouton "Chercher" pour valider l'alimentation automatique des autres TextBox à partir de la clé unique (textbox1)

La propriété ListIndex est elle applicable unique à "Combobox1_Change" ou peut être associé à une "Textbox1_Change" ?

En vous remerciant d'avance

Pour alimenter le formulaire, vous n'avez pas forcément besoin du bouton rechercher

le bout de code suivant recherche la correspondance à chaque nouveau caractère saisie dans le textbox 1

Private Sub TextBox1_Change()
Dim trouve As Range
Set trouve = Feuil2.[A:A].Find(TextBox1.Value, lookat:=xlPart)
If Not trouve Is Nothing Then
TextBox2 = Feuil2.Range("B" & trouve.Row).Value
TextBox3 = Feuil2.Range("C" & trouve.Row).Value
'etc etc...
End If

End Sub

Un textbox ne peut comporter de listindex car il n'a pas de list, c'est un usage unique

Merci Beaucoup pour ton aide,

effectivement le temps de faire travailler mes méninges et j'ai adapté avec un Command Button avec ce code:

Private Sub CommandButton7_Click()

Dim lignecherchee

Set lignecherchee = Sheets("IOP").Range("A:A").Find(ComboBox1.Value, LookIn:=xlValues, lookat:=xlWhole)

If Not lignecherchee Is Nothing Then

MsgBox ("La fiche de " & TextBox2.Value & " " & TextBox3.Value & " a bien été remontée")

'MsgBox ("Profil trouvé")

If lignecherchee = "" Then

MsgBox ("Profil pas trouvé")

End If

TextBox2 = lignecherchee.Offset(0, 1)

TextBox3 = lignecherchee.Offset(0, 2)

TextBox6 = lignecherchee.Offset(0, 3)

TextBox7 = lignecherchee.Offset(0, 4)

TextBox9 = lignecherchee.Offset(0, 9)

TextBox20 = lignecherchee.Offset(0, 1)

TextBox21 = lignecherchee.Offset(0, 6)

Le seul truc qui marche pas bien c'est quand la valeur n'est pas trouvée...

Pour l'instant c'est que la valeur "" (vide) qu'il me mets mSgBox "Profil pas trouvé"

Il faut écrire votre code comme vous vous le dictez dans votre tête

s'il trouve alors

il fait ceci et cela

sinon

il fait ça

fin.

donc votre macro devrait ressembler à ça

If Not lignecherchee Is Nothing Then 's'il trouve alors
MsgBox ("La fiche de " & TextBox2.Value & " " & TextBox3.Value & " a bien été remontée") 'il fait ceci ou cela
else 'sinon
MsgBox ("Profil pas trouvé") 'il fait ça
End If 'fin !

Merci beaucoup pour l'aide apporté.

Sa ma beaucoup aidé.

Je le top en Résolu.

Merci la communauté

Rechercher des sujets similaires à "completude automatique textbox userform"