Complétude automatique des autres textbox d'un userform

Bonjour, Je suis novice en VBA... j'utilise beaucoup le forum et je remercie toute les personnes qui aide les débutants comme moi...

Bon, alors je vous explique le truc : Je souhaiterais que à partir de la feuille 2 nommée "IOP" de mon Excel (base de données), on puisse compléter les champs de mon Userform de manière automatique à partir d'un TextBox1 (clé d'entrée unique) en y récupérant les infos de la BDD.

TextBox1 = IDE (clé d'entrée unique)

TextBox2 = Nom

TextBox3 = Prénom

TextBox4 = ROME, etc. etc.

Aussi, lorsque tous les champs remontent, je souhaiterais y apporter des modification (via le bouton modifier) en écrasant les données de la ligne concernée. Il marche pas trop bien car le "Range" ne veut pas s'appliquer alors que pour le bouton "nouvelle fiche" sa marche.

Bonjour...Dans la commande du bouton modifier vous pouvez utiliser la méthode find comme vous l'avez fait à une ou deux reprise

...l = Sheets("Profils").Range("B:B").Find(TextBox1.Value....

et ensuite vous vous servez du numéro de la ligne comme coordonnés dans l'alimentation des vos colonnes de feuilles.

exemple:

set lignecherchee = Sheets("Profils").Range("B:B").Find(TextBox1.Value...etc
if not lignecherchee is nothing then
Range("A" & lignecherchee.row).Value = ComboBox1
Range("B" & lignecherchee.row).Value = TextBox1
Range("C" & lignecherchee.row).Value = TextBox2
end if

set lignecherchee = nothing

Merciiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii

Trop bien sa fonctionne impec...

J'ai rajouté les autres lignes pour les autres TextBox. Ci dessous le fichier modifié.

Mais le problème premier c'était l'alimentation automatique des textbox de l'userform à partir de la Base d'infos "IOP"

J'ai rajouté un bouton "Chercher" pour valider l'alimentation automatique des autres TextBox à partir de la clé unique (textbox1)