S

Membre habitué

Inscrit le :31/08/2015
Dernière activité :07/02/2019 à 09:16
Version d'Excel :2013
Messages
59
Votes
0
Fichiers
0
Téléchargements
0
SujetsMessagesStatistiquesVotes reçus

Messages postés par Syrius

DateAuteur du sujetSujetExtrait du message
02/11/2018 à 11:46SyriusRanger le resultat d'un userform, dans des celulles en fonction du moisApres plusieurs essaie et recherche je viens vous demander votre aide. Voila j'ai un fichier avec un onglet "Données" avec un userform qui une fois remplis mets les résultats dans le tableau du même onglet. Ce que je souhaiterai réussir à faire : c'est que les résultats de "Catégories", "Intitulé",...
02/11/2018 à 10:53SyriusDuppliquer plusssieurs onglet et les renommer selon cellule...
01/11/2018 à 20:56SyriusDuppliquer plusssieurs onglet et les renommer selon celluleRe fred2406 Un grand merci pour ta réponse super sympas. Merci aussi pour les tcd mème si c'est pas tout a fais le rendu que je souhaité mais apparemment ce que je veux faire n'est pas vraiment possible je vais réfléchir pour réorienter la vison de mon fichier. Merci pour le temps consacré. Cdt...
01/11/2018 à 19:32SyriusDuppliquer plusssieurs onglet et les renommer selon celluleRe fred2406 Super merci c"est top ! Tu peux juste m'expliquer le code ? eT l’application calculation a quoi sert t'elle ? Sinon vraiment sympas c'est exactement ce que je souhaitais . Es ce que je peux abuser en te demandant s tu as une idée pour faire en sorte que les valeurs de l'onglet "Données"...
01/11/2018 à 14:59SyriusDuppliquer plusssieurs onglet et les renommer selon celluleRe ! ok: Cdt...
01/11/2018 à 13:32SyriusDuppliquer plusssieurs onglet et les renommer selon celluleJMD merci pour ta réponse effectivement en matière de gestion de donnée je suis un peu ignare en ce domaine et faudrait que j' en apprenne plus . Mais dans ce cas précis il me semble que la lecture de mon fichier es plus facile pour la lecture mais j'essaierai sur un seul onglet pour voir. fred2406...
31/10/2018 à 19:55SyriusDuppliquer plusssieurs onglet et les renommer selon celluleMerci pour ta réponse rapides et comprend la logique mais il s’avère que c'est pas tout a fais ce que je souhaite faire. Donc si toi ou d'autres personnes as la solution a mon problème je suis preneur. Cdt...
31/10/2018 à 18:17SyriusDuppliquer plusssieurs onglet et les renommer selon celluleVoila je cherche, essaye de comprendre comment ça marche, recopie, modifie mais je n'arrive pas a finaliser un code vba. Ce code vba me permettrais de recopier x fois la feuille "Mois" et les renomme selon une liste que j'ai sur une feuille "Liste" de la cellule D1 a D12. Pour le recopier x fois j'a...
01/10/2018 à 18:35SyriusRecopier valeur selon mois et catégoriesMerci JMD pour ta solutions, mais cela me parais un peu minimaliste par raport a ce que je souhaite faire. Es ce qu'éventuelllement d'autres auraient une idées ou solution a mon probléme ? Merci d'avance a tous ...
27/09/2018 à 14:58SyriusRecopier valeur selon mois et catégoriesVoilà j'ai trié des valeurs par rapport au mois dans l'onglet " extractions " et je souhaiterais mettre ses valeurs dans l'onglet " Janv " (et les autres mois qui suivront) par rapport aux catégories, les intitulé et montant correspondant. J'ai essayé plusieurs formules avec index et equiv mais cela...
14/09/2018 à 12:54Syrius Aidepour userform et formuleRe forum Mervi a vous deux ! Ferdinand, Bon Week end. Peut etre une derniére question, serait il possible avec une formule que je placerais dans les feuilles mois reporté les mentions intiulé et montant ...
14/09/2018 à 10:03Syrius Aidepour userform et formuleRe forum Oui effectivement j' y avais pensé mais j'hésité du coup je verrai pour les rajouter si utile. Merci pour ton aide et ton temps. Bonne journée a tous. a+...
13/09/2018 à 19:23Syrius Aidepour userform et formuleRe forum Voici le classeur plus clean, certaines formules je dois les refaires mais pas grave, je le ferais par la suite. Cdt...
13/09/2018 à 07:51Syrius Aidepour userform et formuleOk ca marche je fais ca et je reviens vers vous ce soir. Bonne journée...
12/09/2018 à 12:56Syrius Aidepour userform et formuleParitech et ferdinand, un grand merci pour votre temps ! Effectivement j'ai plussieurs onglet avec des mois et chaque année je "m'amuse" a tous refaire , ducoup je sais pas trop comment gerer car effectivement j'aimerai garder les onglet en sachant comment les gerer et faire en sorte que le classeur...
11/09/2018 à 19:21Syrius Aidepour userform et formuleMerci pour ta contribution je suis preneur,jy avais pensé à ce genre de détails au début mais je savais pas trop, finalement c'est tres bien merci ! Si à tout hasard toi où d'autres personnes pense à d'autres petites amélioration je suis preneur desfois on a du mal à pensé a tout. Cordialement...
11/09/2018 à 17:35Syrius Aidepour userform et formuleRe Paritec La formule dont je parle au début qui me permettrai a partir du mois, de me donner les intitulé; catégories; montant; notes je sais qu'il y a un rapport avec la formulerecherchev mais j'ai beau la tourner dans tous les sens ca me donne pas le résultats escompté. La formule es a placé au c...
11/09/2018 à 15:54Syrius Aidepour userform et formuleRe Paritec oui j'ai regardé j'avais effectivement remarqué que pas mal de code ont changé, j'ai vais décortiqué tout ca pur bien le comprendre. Un grand merci pour ce que tu as fait, mais au risque d'être embêtant, pour clôturer le sujet j'aurai juste besoin de la fameuse formule, comme ca je saurai...
11/09/2018 à 14:17Syrius Aidepour userform et formuleRe Paritec Super pour le tableau !!! Merci tu m'as devancer je comptais en faire comme ca pour analyser les chiffres. Mais comment fais tu pour dire au tableau qu'il aille chercher l'information dans tel cellules ? Es ce qu'il es possible d'avoir juste la formule pour trouver les mois et ce qui vas...
11/09/2018 à 11:35Syrius Aidepour userform et formuleAh oui ! excusez moi j'ai oublié de mettre le fichier oup's...
11/09/2018 à 11:02Syrius Aidepour userform et formuleMerci pour vos réponse ultra rapides ! Paritec : Super c'est exactement ce que je souhaitais, un énorme merci !!! Serait-il juste possible d'avoir les explications pour une meilleure compréhension, sinon pas grave. TauThème : Oui effectivement il n'y avais qu'une seule ligne de données. Cette feuill...
11/09/2018 à 03:20Syrius Aidepour userform et formuleVoilà , je suis sur un projet sympas de faire un classeur finance que je fais en autodidacte mais la je bloque sur quelques trucs . Ducoup je viens ici pour vous demander votre aides. Comme vous verrez dans le fichier joint, j'ai mis un bouton "Saisie" qui marche presque ,j'ai recopiez ce code sur u...
02/12/2015 à 18:03SyriusAide pour calculer Heures négative et positiveD accord et comment intégré les 12 heure des douze pages ? Je fais h1+h2+h3+h4...<h1+h2+h3 ... ? Et je viens de voir que le résultat de mes formules en U20 sont en résultat texte es ce ca qui pourrais géné ? Si oui comment avoir les heure en négatif pour les calculer entre eux et heure positive ...
02/12/2015 à 16:53SyriusAide pour calculer Heures négative et positiveBonjour merci de ta rapidité par contr je n ai pas compris pourquoi le H1 et le H2 ? J'ai mis ajour le precedent mess avec un lien pour le fichiers si tu veux mieux voir : https://www.cjoint.com/c/ELcpXR0rUzt...
02/12/2015 à 16:39SyriusAide pour calculer Heures négative et positiveMesdames, Messieurs, Bonjour a tous et toutes ! Ah quel magnifique journée n'es t il pas ? Rire .. Bon plus sérieusement je suis sur excel 2013 que j’excelle moyennement par rapport au débutant soit encore débutant pour les les pro que vous êtes en cette matière. Mon problème es que je fais un récap...
16/11/2015 à 20:07SyriusAide FormulesEuh si parce que j'ai mis un code vba qui permet de faire marcher la formule .. Effectivement c vide mais si tu tape la lettre "R" dans une cellule tu devrais voir le changement .. Correction : j'ai répondue trop vite il ft pas tenir compte de la case S7 c’était un essaie ....
16/11/2015 à 18:54SyriusAide FormulesBonjour et merci a tous pour vos réponse aussi rapides et oui effectivement j'ai oublié de mettre le fichier joint que je m'empresse de corriger . Je suis un peu tète en l'air rire ... Pour expliquer en gros j'aimerais que je tape la lettre R dans une cellule colorie cette dernière en vert et qui so...
16/11/2015 à 14:22SyriusAide FormulesDébutant, je souhaiterai améliorer les 3 formules suivantes pour des calcul horaires de type : =$E5-$D5+SI($D5>$E5;1) =SI($D5<>"";SI($D5<Données!$C$2;1;0);0) =$F5+$J5-($G5+$K5)*("00:30") Mais sachant que l'une des cellules pourrais contenir une lettre et du coup avec les formules actuel...
12/11/2015 à 02:11SyriusComptage céllules de couleur et aides formulesVoila donc débutant, j'ai déjà reçu de l'aide dans un précédent post ( que je remercie ) pour mettre une cellules de telles couleur par rapport a la lettre que je rentre dans la cellules et le décompte étais affiché dans une autre cellule . Mais le précédent projet n'étais pas totalement abouties ....
17/10/2015 à 16:38SyriusAide pour calculer cases de differentes couleursCoucou ... Bon j'ai mit un peu de temps car très occupé je m'en excuse. J’espère que tu sera de nouveau disponible sinon tant pis pour moi. Donc après réflexion,je suis sur d'une chose c'est qu il faut que la partie récapitulatif soit la ligne 53 reste quoi qu'il arrive sur la ligne 64. Es-ce possib...
15/10/2015 à 16:39SyriusAide pour calculer cases de differentes couleursEffectivement ... Merci encore pour le travail effectué...
15/10/2015 à 11:00SyriusAide pour calculer cases de differentes couleursRe ... Apparemment tout a l'air bon mis a part qu'on a oubliée une ligne avec le compte de nombre de jour de vacances car quand je mets "V" dans une cellule il me colore bien la case mais c'est décompté nulle part ... Et as tu regardé au sujet de la mise en conditionnelle pour colorer les jours ( B5...
15/10/2015 à 00:45SyriusAide pour calculer cases de differentes couleursRe Enfaite de la cellule A1 a M52 je pense que ça ne bougeras plus mais en dessous je suis susceptible de rajouter des choses ou de modifier les emplacements ... Âpres je peux pas dire exactement car les choses et les idées viennent au fur et a mesure pour te dire j'ai déjà modifier 4 ou 5 fois tout...
14/10/2015 à 17:08SyriusAide pour calculer cases de differentes couleursCoucou .. Tous ce que tu m'a décrit c'est que j'avais déja fait sur la feuille "e" que je rejoins a ce message. Faudrait juste la TOUCHE FINALE d'un pro Et si possible l'explication de la recette magique de tes macro, sinon pas grave je la décoderai sur plusieurs mois voir plusieurs années mdr Merci...
14/10/2015 à 01:26SyriusAide pour calculer cases de differentes couleursSuper tout marche nickel merci. Par contre j'ai essayé toute l’après midi de décaler la colonne mois ( Cellule X1;Y13 ), la cellule date AA et la date qui traine en P3 pour les incorporer ou les remplacer par ceux que j'avais déjà dans la feuille données ( et essayer de bidouiller pour que les jours...
13/10/2015 à 14:06SyriusAide pour calculer cases de differentes couleursRe ... Désolé de te déranger à nouveau, mais impossible de rentrer les heures dans le tableau que ce soit pour le midi ou le soir, ils s'effacent automatiquement je pense que c'est un simple bug à changer. Mais malheureusement je ne comprend rien au code ... Si tu pouvais encore corriger ce détails...
13/10/2015 à 10:23SyriusAide pour calculer cases de differentes couleursCoucou Merci pour ton aide ! Juste un tit soucis pour les vacances et récup il décompte les cellules par 6 au lieu de 0,25 pour les autres qui marche parfaitement . Et juste réajuster le premier dimanche du mois en B11 comme pour l'autre et ce serait parfait ... Merci d'avance...
12/10/2015 à 23:13SyriusAide pour calculer cases de differentes couleursPour ce qui es de ma première requête quand au changement des jours par rapport au mois JE SUIS ÉPATÉ ! J'aimerais bien que tu me dise ici ou en pv comment marche ta macro afin que je puisse la maitriser et la personnaliser au grées de l'avancement de la feuille. Mise a part ça, je sais pas si ma de...
12/10/2015 à 18:07SyriusAide pour calculer cases de differentes couleursDébutant sur excel, j'aimerai finaliser un projet en y incorporant une formule pour calculer les cases en fonction de sa couleur ( rouge,vert,jaune,gris et bleu voir fichier joint) . Et j'ai également suivi un tuto pour faire un calendrier automatique mais dans mon cas les semaines sont séparée et j...
23/09/2015 à 15:00SyriusBilan Horraire PersonnelAh super sympas merci !! Et sinon pour imprimer les semaines une idée ? Je sais j'abuse .....
23/09/2015 à 10:52SyriusBilan Horraire PersonnelAh oui je connaissais pas ... Voici le classeur en question en espérant que ca marche ... Par contre mes macros sont enregistrer dans classeur personale et j'ai bien peur que si je n'ai pas ce classeur sur autre pc que mes macro ne marche plus es ce exact ? Sinon comment tout retransferer dans le cl...
22/09/2015 à 23:28SyriusBilan Horraire PersonnelSuper cool merci ... Si c'est pas trop demander puis je te demander comment ca marche ? Enfin si c'est pas trop compliquer a expliquer ... Par contre j'ai pas mal avancer sur le projet et j'essaye de transférer ce que tu as fait sur celui que j'ai avancer mais sans résultat .. Et je ne peux remettre...
22/09/2015 à 16:34SyriusQuestion d'impressionEn fait j'aimerais réussir a faire en sorte qu'il distingue les semaines dans le récap mensuelle, c'est a dire qu'il me trouve automatiquement la première semaine qu'elle débute par un lundi ou non (vu que le premier du mois ne tombe jamais un lundi et ceux jusqu'au dimanche que je puisse imprimer l...
22/09/2015 à 13:52Syrius(2)Débutant, Formules Excel et Récap horaire RestaurationUP UP UP !! Personne ? Si ce n'est pas assez claire qu'on me le fasse savoir de meme si ce n'es pas réalisable ... SVP ....
22/09/2015 à 13:51SyriusQuestion d'impressionMerci pour cette formidable réponse, j' ai oublié de mettre que j'étais débutant et que le code je l'avais récupéré d'ailleur et essayé de l'adapter a ma situation ... Et sinon des idées pour ma première question ...
22/09/2015 à 13:47SyriusBilan Horraire PersonnelDébutant sur excel 2013, je cherche a finaliser un récapitulatif horaires par semaine, Le problème es du que mon calendrier change automatiquement selon l'année et le mois par le fait pour septembre 2015 commence un mardi donc C3 et le dimanche en AB3. Mais les cellules varie et donc les cellules ne...
21/09/2015 à 14:21SyriusQuestion d'impressionAprès mainte recherche, je souhaiterais savoir si il serait possible d'imprimer uniquement par semaine sur un récapitulatif mensuelle, et également réussir a masquée les derniers jours de mois ( quand on arrive au 28 Février que les premiers jours de mars ou en fonction du mois que le mois d'après s...
19/09/2015 à 10:39Syrius(2)Débutant, Formules Excel et Récap horaire RestaurationPersonne a d'idée ...
18/09/2015 à 00:17Syrius(2)Débutant, Formules Excel et Récap horaire RestaurationAh oui excusez moi je n'ai pas du valider rire .. Et voila c'est corriger ....
17/09/2015 à 19:19Syrius(2)Débutant, Formules Excel et Récap horaire RestaurationSuite au premier sujet intitulé " Débutant, Formules Excel et Récap horaire Restauration " qui a été résolue, je reviens vers vous. Voila je me suis mis à complété tous content mes horaires quand je m'aperçue qu'en faite plusieurs détails revenais sous forme d'interrogations ... En effet ( voir dans...