Aide pour calculer Heures négative et positive

Mesdames, Messieurs, Bonjour a tous et toutes !

Ah quel magnifique journée n'es t il pas ? Rire ..

Bon plus sérieusement je suis sur excel 2013 que j’excelle moyennement par rapport au débutant soit encore débutant pour les les pro que vous êtes en cette matière.

Mon problème es que je fais un récapitulatif de mes horaires mois par mois, que le total de mes heures sont additionné en U19 Par cette formule : =SOMME(L12+L20+L28+L36+L44+L52)

Jusque la pas de problème ensuite en U20 je retrouve la différence par rapport a 169H en N53 par cette formule:

=SI(U19<N53;"- "&TEXTE(ABS(N53-U19);"[hh]:mm");U19-N53)

et ceux sur 12 onglet de Janvier a décembre et jusque la tous vas toujours bien, ensuite j'ai un onglet récapitulatif de l'année auquel j'aimerais placé en E19 de cette onglet le nombre total d heures supp par exemple en janvier j ai fait - 20h Février - 4h Mars +9h etc ...

Donc la logique voudrait que g une formule du type :

=SOMME (='Jan 14'!U20+'Fév 14'!U20+'Mars 14'!U20+Avril14!U20+'Mai 14'!U20+'Juin 14'!U20 etc... )

Mais le résultats escompté n'est pas au rendez vous et m 'as posé un lapin rire ...

Comment le faire sortir de sa tanniére ? Soit comment avoir le résultat de ces heures positive et négative ?

A savoir que mes cases sont au format [hh]:mm et que je ne souhaite pas utiliser le calendrier de 1904 dans les options.

Après j'avais pensé a retranscrire dans une cellules masqué les heure en numérique puis les calculer et les retranscrire en heure mais les heures négatives ne veulent pas se mettre au numérique rire ...

Donc je prend toutes les solutions bien sur les plus simples sont prioritaire rire ..

Merci d avance pour votre aide ...

Fichiers:

https://www.cjoint.com/c/ELcpXR0rUzt

bonjour

soustraire H1 de H2

=SI(H1>H2;"-";"")&TEXTE(ABS(H2-H1);"hh:mm")

attention : le résultat est en texte et non en nombre

Bonjour merci de ta rapidité par contr je n ai pas compris pourquoi le H1 et le H2 ?

J'ai mis ajour le precedent mess avec un lien pour le fichiers si tu veux mieux voir :

https://www.cjoint.com/c/ELcpXR0rUzt

re

H1 et H2 représentent tes formules d'heures (ce ne sont pas des cellules)

si tu préfères

= =SI(heures1>heures2;"-";"")&TEXTE(ABS(heure2-heures1);"hh:mm")

D accord et comment intégré les 12 heure des douze pages ? Je fais h1+h2+h3+h4...<h1+h2+h3 ... ?

Et je viens de voir que le résultat de mes formules en U20 sont en résultat texte es ce ca qui pourrais géné ?

Si oui comment avoir les heure en négatif pour les calculer entre eux et heure positive ?

re

désolé, je n'arrive pas à ouvrir le ci-joint

fais un template plus petit et représentatif de ta question et joins-le directement

Rechercher des sujets similaires à "aide calculer heures negative positive"