Recopier valeur selon mois et catégories

Bonjour a tous,

Voilà j'ai trié des valeurs par rapport au mois dans l'onglet " extractions " et je souhaiterais mettre ses valeurs dans l'onglet " Janv " (et les autres mois qui suivront) par rapport aux catégories, les intitulé et montant correspondant. J'ai essayé plusieurs formules avec index et equiv mais cela ne marche pas…

Par ex dans l'onglet "extractions" la cellule C5 soit recopié dans la feuille "Janv " dans le tableau catégories " charges communes " en B21 et ainsi de suite.

Ensuite j'aimerais savoir comment rajouter des onglet mois sans forcement modifié toutes les formules déjà existants douze fois. Je pense qu'il doit y avoir une façon plus simple que de refaire les douze mois tous les ans.

Es ce possible d'avoir les explications avec les solutions, pour savoir comment faire dans d'autres cas de figures.

J'espère avoir été assez clair je vous joint le fichier :

10syrius-v9-1.xlsm (304.61 Ko)

En vous remerciant d'avance pour votre temps et vos sotutions.

Cdt.

bonjour

bien trop compliqué !

un onglet de saisie, en colonnes simples :

  • date (format jj/mm/aa obligatoire, si tu veux mettre janvier 2018, tu mets 01/01/18) parce qu'Excel comprend jj/mm/aa et ne comprend pas "janvier" ni "2018"
  • compte
  • désignation
  • montant (+ si entrée et - si sortie)

et c'est fini (ajoute qq détails si nécessaire)

ensuite des TCD, rien que des TCD

Excel te propose une intelligence de dates pour les jours ou les mois ou les années

et dans de rares cas, des SOMMEPROD()

Bonjour Forum !

Merci JMD pour ta solutions, mais cela me parais un peu minimaliste par raport a ce que je souhaite faire.

Es ce qu'éventuelllement d'autres auraient une idées ou solution a mon probléme ?

Merci d'avance a tous .

Rechercher des sujets similaires à "recopier valeur mois categories"