Aide Formules

Bonjours a toutes et tous,

Débutant, je souhaiterai améliorer les 3 formules suivantes pour des calcul horaires de type :

=$E5-$D5+SI($D5>$E5;1)

=SI($D5<>"";SI($D5<Données!$C$2;1;0);0)

=$F5+$J5-($G5+$K5)*("00:30")

Mais sachant que l'une des cellules pourrais contenir une lettre et du coup avec les formules actuel ne marcherais plus, donc je souhaite que le calcul se fasse sans tenir compte des lettres contenue dans ces cellules et que le résultat se fasse avec ou sans lettres.

A savoir que les lettres me serviront pour colorer la cellules en question grâce a la mise en forme conditionnelle.

Que dois je donc rajouter a ces formules pour que ca fonctionne ?

Merci d'avance

Bonjour,

Il nous faut le support fichier pour te donner un conseil efficace. Sinon, essaye avec la formule somme pour additionner au lieu de faire avec un +.

Bonjour Syrius,

Tu n'es pas nouveau sur le forum.

Tu sais donc qu'un fichier joint, peut permettre au forum de t'apporter une aide adaptée.

Un fichier avec des données d'entrée et les résultats escomptés.

Cdlt.

bonjour

eh ben moi je me depechrai d'inserer une colonne avec la fameuse lettre et je ferai ma MFC en fonction du contenu de cette colonne

a savoir le traitement que tu t'imposes implique de traiter la chaine de carractere avec du "si (estnum( stxt(...........)))))))))

ou alors un subtitue de substitue ...... pour virer la ou les termes et remettre (bien sur ) au format numerique ........

c'est toi qui vois

cordialement

Bonjour et merci a tous pour vos réponse aussi rapides et oui effectivement j'ai oublié de mettre le fichier joint que je m'empresse de corriger . Je suis un peu tète en l'air rire ...

Pour expliquer en gros j'aimerais que je tape la lettre R dans une cellule colorie cette dernière en vert et qui soit compté 0,25 en S8 ( ce que j'ai plus ou moins réussie en bidouillant mais si il y a une technique plus pro je suis preneur) ( et le top serais d'avoir le résultat par semaine dans le tableau en A65 et le résultat mois en S8)et faire pareil pour les autre qui sont :

-récup (bleu)

-jfg (gris)

-vacances (jaune)

-maladie (rouge)

En J21 Données jusque J58 Données c'est le résultat d'une formule pour connaitre les codes couleur

Mais sans toutefois empêché le calcul des heures des autres cellules.

J'espère que pour mon problème j'ai été assez clairs ( même si je reconnais que c'est un peu brouillon )si besoin de n'importe quel renseignements n'hésitez pas.

Point important la partie entre A1 ET M52 je ne peux rajouter des colonnes car je dois par la suite pouvoir imprimer que sur 1 feuille l'ensemble du mois .

Et encore merci d'avance .

8e.xlsm (95.13 Ko)

re

heu amoins de balancer une "conne.....ie"

je doute que sommecoul marche avec une MFc

ton fichier est blanc de saisie ....... (ou sont tes lettres? )

cordialement

Euh si parce que j'ai mis un code vba qui permet de faire marcher la formule .. Effectivement c vide mais si tu tape la lettre "R" dans une cellule tu devrais voir le changement ..

Correction : j'ai répondue trop vite il ft pas tenir compte de la case S7 c’était un essaie ..

Rechercher des sujets similaires à "aide formules"