P

Membre habitué

Inscrit le :31/07/2015
Dernière activité :03/02/2024 à 16:45
Version d'Excel :Excel O365 Fr Mac
Messages
63
Votes
0
Fichiers
0
Téléchargements
0
SujetsMessagesStatistiquesVotes reçus

Messages postés par Pinpon

DateAuteur du sujetSujetExtrait du message
25/01/2023 à 12:40Pinpon Mise en forme conditionnelle de cellule spécialeJe me permets de revenir vers toi car tu m'avais aidé dans la résolution de ma question. Je commence à remplir la colonne pour 2023 et la valeur du montant se met en vert car dans la cellule B19, il y a une valeur. Comment faire pour que le tableau prenne en compte chaque colonne (2022 montant avec...
03/01/2023 à 10:41PinponCalcul du précompte proffessionnelOK, merci beaucoup...
03/01/2023 à 10:26PinponCalcul du précompte proffessionnelJe ne suis pas d'accord car il y a une erreur dans la seconde ligne du précompte. Le montant devrait être de 3890.52 et pas de 10383.28 dans votre exemple. Si le montant est bien de 3890.52, alors le calcul que j'ai fait correspondra bien au vôtre...
03/01/2023 à 09:40PinponCalcul du précompte proffessionnelMerci beaucoup, mais je pense que ce n'est pas correct. En effet, il faut bien comparer la valeur de la case B4 avec les valeurs du tableau revenus professionnels. Il faut alors prendre la ligne adéquate. Dans le cas de l'exemple, la valeur de B4 se situe entre les valeurs en C18 et D18. Il faut don...
02/01/2023 à 16:49PinponCalcul du précompte proffessionnelJe me suis fais un fichier Excel pour calculer un salaire, histoire de vérifier si ce que mon employeur me verse est correct. Si j'avais réussi pour l'année 2022, les règles ont changés pour 2023. Quelqu'un peut-il m'aider à établir la formule sur base du fichier joint ? Si possible, il serait intér...
28/09/2022 à 13:16Pinpon Mise en forme conditionnelle de cellule spécialeSuper, merci pour ton explication...
28/09/2022 à 13:04Pinpon Mise en forme conditionnelle de cellule spécialeMerci, c'est exactement ce que je cherchais. Ceci dit, afin que je puisse bien comprendre le processus, j'ai vu que tu avais mis comme formule =$B19=" " Si je comprend bien, cela prends la valeur de la cellule B19 ? OK, mais alors comment sait-il que cela concerne aussi les autres cellules ? Merci p...
28/09/2022 à 12:03Pinpon Mise en forme conditionnelle de cellule spécialeJ'ai fait un fichier avec 2 tableaux. Le premier tableau contient des valeurs en €, le second des dates. Ce que je souhaite faire, C'est simplement mettre les cellules remplies en € en vert lorsqu'elles ont été payées, soit quand j'ai mis une date dans le second tableau. Si pas de dates, c'est que c...
10/07/2022 à 12:38PinponAller chercher des infos dans un tableau pour calculer un salaireSorry pour l'incompréhension de ma version. Je suis avec Office 365 mais la version Excel est la 16.31, d'où la confusion. Mais j'ai adapté ma version...
09/07/2022 à 13:39PinponAller chercher des infos dans un tableau pour calculer un salaireMerci @BrunoM45. J'avais continué à chercher et j'y étais arrivés également mais avec une fonction en RechercheX. Merci en tout cas pour la proposition. Je ne sais pas ce qui est mieux entre recherchex et index, faudra que je vois, idem pour les fonction decaler. Je ne les maitrise pas, je vais donc...
03/07/2022 à 14:09PinponAller chercher des infos dans un tableau pour calculer un salaireJ'ai un fichier excel dans lequel j'ai plusieurs données qui m'aident à calculer un salaire. Actuellement, j'arrive à calculer ce dernier jusqu'à l'étape du précompte professionnel. Est-il possible d'aller chercher l'info adéquate dans le tableau ad hoc en fonction des infos renseignées ? Si oui, co...
03/04/2021 à 13:08PinponCopier une valeur d'une cellule en fonction de 2 critèresBonjour Jean-Eric, Merci pour ta solution qui me convient parfaitement. Cependant, lorsque je veux remettre la formule dans le tableau original, j'ai un message d'erreur pour l'item Barême[Anc]. Pourquoi ? De plus, si je clique sur la case dans laquelle tu as écris en rouge la formule, c'est...
01/04/2021 à 17:30PinponCopier une valeur d'une cellule en fonction de 2 critèresSoit une feuille de calcul avec une colonne 'Echelle', une seconde 'Anc. Pécu' et la dernière avec 'Barème'. Il y a un second classeur qui reprend tout une liste de barème. Ce que je souhaite, c'est une formule pour la colonne 'Barème' qui va me donner comme résultat la recherche du dit barème qui v...
17/01/2021 à 14:34PinponCalcul heure supplémentaireMerci pour ton exemple qui pourra me servir si pas d'autres solutions. En effet, ici, je ne l'ai fait que pour 3 mois. En définitive, je devrais le faire pour les 12 mois de l'année sur 5 ans au minimum. D'où ma demande d'automatisation en fonction du nombre que j'entre dans la cellule...
17/01/2021 à 13:49PinponCalcul heure supplémentaireN'ayant pas trouvé ma réponse, je poste ma question. Je dois faire un tableau comme ceci : Janvier Février Mars Total 2020 180 240 210 Je vais bien sûr mettre tous les mois de l'année dans le tableau final. Je dois travailler chaque mois 180h. Si je travaille 240h (comme février par ex), j'ai fais a...
01/02/2020 à 14:38Pinpon Calculer les heures supplémentairesMerci pour les réponses et l'aide, tout fonctionne correctement...
23/01/2020 à 17:04Pinpon Calculer les heures supplémentairesNickel, je comprend un peu mieux. Par contre, si J21 (total heures de récup) > K21 (total heures sup), comment faire pour avoir un résultat négatif ? Merci...
23/01/2020 à 15:48Pinpon Calculer les heures supplémentairesMerci amadeus mais tu annonces que tu as changé des formules. Très bien, mais où puis-je trouver ce fichier ? Merci de ton aide...
23/01/2020 à 13:20Pinpon Calculer les heures supplémentairesVoilà, j'ai essayé de l'adapter mais cela ne vas pas. Dans mon exemple, repris avec ce post, j'ai 04h30 d'heures sup et 01h00 en récupération. Le total devrait être de 03h30, or avec la formule, j'obtiens -20h30. Où se trouve l'erreur ? Merci pour votre aide...
23/01/2020 à 12:43Pinpon Calculer les heures supplémentairesJ'ai reçu un fichier excel de mon employeur pour lui indiquer les heures de travail. Je ne dois pas indiquer les heures prestées. Par contre, j'indique des heures supplémentaires ou récupérées. Sur la page, il y a un décompte pour les heures sup et un autre pour les heures récupérées. Je souhaite av...
03/05/2018 à 09:36PinponFaire un document au départ d'un autreJe suis désolé mais j'ai bien repris le travail mais je suis un peu débordé. Votre travail n'est en rien remis en question mais actuellement, je n'ai pas le temps d'y regarder de plus près et je ne sais pas quand je pourrai le faire. Désolé de ne pas avoir répondu plus tôt...
09/04/2018 à 11:31PinponFaire un document au départ d'un autreMerci pour le travail. Je regarderai à cela dès que je recommence à travailler soit à partir de mercredi 18. Je vous tiens au courant...
07/04/2018 à 17:45PinponFaire un document au départ d'un autreMerci, je vais regarder cela demain à mon travail car je suis sur Mac à la maison et je dois le faire sur le PC. Je te tiens au courant...
06/04/2018 à 06:30PinponFaire un document au départ d'un autreSi j'ai 3 fichiers, c'est parce que le fichier de départ avec les noms et prénoms sert de base pour une multitude d'autres fichiers. De ce fait, je n'ai qu'un fichier à modifier et pas 36.000. Maintenant, il est vrai que le fichier dit 'horaires' peut être rassemblé dans un seul fichier. Ce que je s...
05/04/2018 à 09:12PinponFaire un document au départ d'un autreMerci pour l'idée mais ici dans le cas du test, tout est dans le même fichier, histoire de ne pas en faire 36 mais en réalité, il y aura bien 3 fichiers (un avec les données, un avec les permanents et le dernier avec les non-permanents). Comment faire cela avec la macro ? Comment puis-je éditer la m...
04/04/2018 à 14:55PinponFaire un document au départ d'un autreJ'ai un fichier qui reprend toute une série d'info. Il sert de base pour tous les autres fichiers qui gravitent autour. Je voudrais faire un document qui reprend certaines données et pas d'autres. Je mets un fichier 'Test' Le premier onglet s'appelle 'Liste' et le second 'Dispo'. Pour la facilité, j...
09/08/2016 à 13:03Pinpon Utilisation d'un fichier créer sous PC avec un MACJ'ai résolu mon problème en installant une machine virtuelle sur mon mac...
09/08/2016 à 09:48Pinpon Utilisation d'un fichier créer sous PC avec un MACJ'ai créé un fichier plus ou moins complexe avec Excel version PC. Dans ce fichier, il y a des menus déroulants. En l'occurrence sur la feuille "Jour", la colonne G est un menu déroulant avec le nom de quelqu'un et celui-ci copie automatiquement dans la cellule en-dessous le nom affiché. Sur la feui...
24/01/2016 à 14:46Pinpon Problèmes de formules et de lavertissement de sécuritéC'est fait . Merci beaucoup. Plus que le problèmes des formules matricielles et mon fichier sera en ordre...
24/01/2016 à 14:36Pinpon Problèmes de formules et de lavertissement de sécuritéMerci. J'ai supprimé tout les liens que tu m'avais indiqués mais j'ai encore ce message d'avertissement. J'ai remis les deux cellules au format standard et cela fonctionne correctement. Merci. Reste plus que les formules dynamiques pour les noms de chauffeurs et les plaques de véhicules. Je pense qu...
24/01/2016 à 14:16Pinpon Problèmes de formules et de lavertissement de sécuritéJ'ai un gros problème avec un fichier excel. Lorsque j'ouvre le fichier, j'ai un message qui me dit "Avertissement de sécurité : La mise à jour automatique des liens a été désactivée." Je signale qu'il n'y a plus de lien dans ce fichier, ils ont été retiré. Pour créer ce fichier, j'ai fait du copier...
09/12/2015 à 11:46Pinpon Remplissage d'une cellule en fonction d'une autreMerci, cela marche nickel. J'ai effacé l'item 'Plaques' et recréer en écrivant la formule à la main et cela marche. Merci pour votre aide à tous...
09/12/2015 à 11:31Pinpon Remplissage d'une cellule en fonction d'une autreSi, le "=" =..." mais j'ai déjà essayé de le supprimer et cela ne marche pas. Si je supprime carrément l'item plaques et le réajoute, c'est la même chose. Pour mettre la formule, j'ai fait un copier-coller de celle que vous avez mises sur ce même post un peu plus haut...
09/12/2015 à 09:45Pinpon Remplissage d'une cellule en fonction d'une autreQuand je modifie la valeur de la formule pour 'Plaques' dans la définition du nom, j'obtiens ceci, voir la copie d'écran en fichier joint...
08/12/2015 à 17:41Pinpon Remplissage d'une cellule en fonction d'une autreJ'ai essayé et ça ne marche pas. Probablement une erreur dans la nomination de mes cellules... Je mets le fichier en annexe. Seul la partie BN Avion -> Crew Center a été testée pour le véhicule. Pour les noms, c'est nickel. Merci à toi pour ton aide...
08/12/2015 à 17:02Pinpon Listes déroulantes dans plusieurs fichiersMerci beaucoup. J'avais essayé mais pas correctement visiblement. Merci pour tout...
08/12/2015 à 16:20Pinpon Remplissage d'une cellule en fonction d'une autreJ'ai un fichier dans lequel je mets plusieurs infos. Dans une cellule, je dois mettre un numéro de véhicule. Dans une autre, je dois mettre la plaque minéralogique de ce véhicule. Ma question est comment faire cela de manière automatique ? Je mettrais dans la première cellule le numéro du véhicule e...
08/12/2015 à 16:07Pinpon Listes déroulantes dans plusieurs fichiersPas d'idée pour mon problème ci-dessus ? J'ai mis le fichier en question, ce que je n'avais pas fait lors de la rédaction du post. Merci pour votre aide...
07/12/2015 à 09:30Pinpon Listes déroulantes dans plusieurs fichiersHeuuuu, merci pour la première page, mais j'essaye de faire la même chose pour mes bus, dans l'onglet "Modèle tarmac" et je n'y arrive pas. Apparemment, ce n'est pas possible dans les cellules fusionnées, c'est pourquoi j'ai modifié la première page. Celle où il y a les bus 11, 12, 13, 14,... premiè...
06/12/2015 à 12:08Pinpon Listes déroulantes dans plusieurs fichiersJ'ai essayé de définir le nom comme tu as dit, j'ai aussi défini le 'trinom' de la même manière. Lorsque je mets la formule que tu me renseignes et en la validant par ctrl-maj-enter, j'obtiens comme valeur '0' Je te joins le fichier en annexe pour que tu puisse voir où se trouve mon erreur. Merci po...
05/12/2015 à 17:28Pinpon Listes déroulantes dans plusieurs fichiersVoilà, j'essaye de faire ma feuille avec tes étapes comme expliqué. J'ai d'abords mis tous les prénoms avec les noms dans une même colonne. Lorsque je veux définir la colonne 'trino' comme chez toi en mettant la formule suiavnte , j'ai comme valeur, non pas le premier nom de la liste mais un vilain...
05/12/2015 à 16:17Pinpon Listes déroulantes dans plusieurs fichiersMerci beaucoup. Les explications sont plus ou moins claire. Je vais chipoter pour y comprendre mieux les choses. Mais ce que tu fais, c'est mettre le nom dans une colonne et le prénom de la suivante. Ce que je souhaite faire, c'est mettre le nom ET le prénom dans la même colonne. Est-ce faisable fac...
05/12/2015 à 11:09Pinpon Listes déroulantes dans plusieurs fichiersJe reviens vers vous car j'ai un peu chercher sur le forum pour les listes déroulantes intuitives et je suis tombé sur le fichier "ListeIntuitive_Nad.xls". J'avais lu que c'était très bien expliqué mais personnellement, je n'ai rien compris à comment faire ma liste déroulante intuitive. Je joins don...
19/11/2015 à 12:16Pinpon Listes déroulantes dans plusieurs fichiersMerci pour ton aide. Peux-tu me donner un exemple de liste intuitive afin que je puisse voir comment ça marche et comment adapter cela à mes fichiers ? Si je choisi l'option du fichier séparé, cela impliquera de l'ouvrir pour utilisation ou ce n'est pas nécessaire ...
19/11/2015 à 09:46Pinpon Listes déroulantes dans plusieurs fichiersJe voudrais avoir vos lumière sur mon besoin au niveau facilité. J'ai plusieurs fichiers excel que j'utilise tout les jours. Dans chaque fichier, je dois rentrer des noms et des numéros de véhicules avec leur plaques. Cela est valables pour chaques fichiers. Je souhaite faire des listes déroulantes...
12/11/2015 à 11:11PinponEtablissement d'une liste quotidienne au départ d'un tableauJ'ai regardé de plus près, effectivement cela pourrait être une solution. Peux-tu m'aider et me dire comment faire pour modifier cela, afin de l'adapter comme je souhaite ? Je n'y connais rien. Si je veux l'adapter à mon modèle, si je comprends bien, je devrais faire 3 tcd. Un pour la colonne 'Vast'...
09/11/2015 à 14:17PinponEtablissement d'une liste quotidienne au départ d'un tableauJ'ai du mal m'exprimer. Merci pour votre travail mais ce n'est pas ce que je recherche. Je réexplique. Dans le premier onglet, je rentre au jour le jour les disponibilités de chaque chauffeur. J'ai mis quelques exemples sur la page dans le fichier. Ce que je souhaite faire : Soit aujourd'hui = Date...
09/11/2015 à 11:29PinponEtablissement d'une liste quotidienne au départ d'un tableauLe problème, c'est que j'ai plus d'une centaine de chauffeur. Tous ne sont pas là en même temps, il y a des réguliers. De plus, la plupart des chauffeurs nous remettes leurs heures au jour le jour. Ce qui fait qu'on les encode au fur et à mesure sur la page dispo et ensuite l'autre page pour générer...
09/11/2015 à 10:13PinponEtablissement d'une liste quotidienne au départ d'un tableauMerci pour votre aide. Je vais retravailler cela sur un seul onglet. J'avais imaginé que cela aurait été plus facile et lisible avec 1 onglet/1semaine. Je corrige cela sur un autre fichier et je le reposte dans le forum. Merci pour votre aide précieuse. Voilà, j'ai modifié le fichier d'origine. Il n...
09/11/2015 à 09:37Pinpon Contrats automatiquesAprès un essai à mon travail, il s'avère que l'administrateur réseau n'a pas autorisé le visual basic et donc les macro. Ceci clotûre donc mon problème. Merci de votre aide...