Remplissage d'une cellule en fonction d'une autre

Bonjour,

J'ai un fichier dans lequel je mets plusieurs infos. Dans une cellule, je dois mettre un numéro de véhicule. Dans une autre, je dois mettre la plaque minéralogique de ce véhicule.

Ma question est comment faire cela de manière automatique ? Je mettrais dans la première cellule le numéro du véhicule et ensuite, Excel rempli automatiquement la cellule pour la plaque d'immatriculation.

Qui peut m'aider à faire cela en m'expliquant de A à Z pour que je comprenne le processus et que je puisse le répéter dans d'autres documents ?

Je mets un document exemple. Dans l'onglet 'accueil', je remplis les différents champs dont 'véhicules' et 'Plaques'.

Merci pour votre aide.

24ana.xlsx (41.71 Ko)

Bonjour, pour bien faire il faut créer une feuille supplémentaire avec le listing des véhicules + plaques afférentes. Ensuite il sera temps d'appliquer une ou deux formules.

re pinpon

et ma liste intuitive ?????

pour faire cela

1) sur la feuille parametre ( celle des noms de chauffeurs ... trinom ......... )

tu fais 2 colonnes

1 avec le N° de la voiture et une avec l'immat

2) tu nommes ces 2 colonnes par exemple : immat

apres dans n'importe quelle feuille poour trouver l'immat

=RECHERCHEV ( la cel qui contient le n° de voiture ; immat ; 2;0) et hop t'as le n° qui s'affiche

cordialement

J'ai essayé et ça ne marche pas. Probablement une erreur dans la nomination de mes cellules...

Je mets le fichier en annexe. Seul la partie BN Avion -> Crew Center a été testée pour le véhicule.

Pour les noms, c'est nickel.

Merci à toi pour ton aide.

28a-a.xlsx (70.89 Ko)

Il faut modifier la formule du nom plaques.

=DECALER(Parametres!$C$1;1;;NBVAL(Parametres!$C:$C);2)

Bonjour,

Quand je modifie la valeur de la formule pour 'Plaques' dans la définition du nom, j'obtiens ceci, voir la copie d'écran en fichier joint.

aa

Il n'y a pas quelque chose qui vous choc ?

si, le "=" =..." mais j'ai déjà essayé de le supprimer et cela ne marche pas. Si je supprime carrément l'item plaques et le réajoute, c'est la même chose.

Pour mettre la formule, j'ai fait un copier-coller de celle que vous avez mises sur ce même post un peu plus haut.

Dans votre "fait référence a " il ne doit y avoir strictement que ça :

=DECALER(Parametres!$C$1;1;;NBVAL(Parametres!$C:$C);2)

tout le reste, notament les espaces doivent être supprimé.

Si en copié-collé cela ne fonctionne pas, essayez de l'écrire à la main.

Merci, cela marche nickel. J'ai effacé l'item 'Plaques' et recréer en écrivant la formule à la main et cela marche.

Merci pour votre aide à tous.

Rechercher des sujets similaires à "remplissage fonction"