T

Membre habitué

Dernière activité :20/02/2019 à 13:14
Version d'Excel :2010 FR
Votes
0
Fichiers
0
Téléchargements
0
SujetsMessagesStatistiquesVotes reçus

Messages postés par Tournament974

DateAuteur du sujetSujetExtrait du message
10/10/2018 à 14:36Tournament974 Supression de colonne et recopie à droiteMerci pour tes explications... il fallait y penser en fait si je souhaitais recopier 2 colonnes à la fin c'est parce que j'utilisais ( manuellement ) la poignée de recopie incrémentée à droite qui adaptait les dates En copiant une seule colonne les dates ne suivaient pas ta méthode fonctionne donc c...
10/10/2018 à 08:27Tournament974 Supression de colonne et recopie à droiteJe te remercie beaucoup pour ton code qui fonctionne super juste pour comprendre le code, a quel moment les dates sont adaptées ? Merci encore...
09/10/2018 à 16:04Tournament974 Supression de colonne et recopie à droiteDésolé pour ma réponse tardive mais j'étais en déplacement professionnel c'est bien les formules des 2 dernières colonnes que je souhaiterais recopier à droite si je sélectionne qu'une seule colonne pour recopier à droite, la recopie incrémentée ne me donnera pas de formule merci pour ton aide...
09/10/2018 à 07:51Tournament974 Supression de colonne et recopie à droiteJ'ai un planning ( en PJ ) pour le suivi de personnel et je souhaite une réactualisation régulière des dates qui sont prises en compte Pour faire simple, il s'agit d'un code qui : 1) supprime la colonne B 2) sélectionne les 2 dernières colonnes non vides de la feuille et les recopie à droite ce code...
13/08/2018 à 15:26Tournament974Recopie vers le basMerci beaucoup pour ta proposition qui fonctionne impeccablement bien je vais essayer de comprendre le code merci encore bonne soirée...
13/08/2018 à 14:55Tournament974Recopie vers le basJ'ai un tableau excel qui comporte habituellement environ 3500 lignes pour simplifier j'ai réduit le nombre de lignes... Y aurait il moyen par une macro recopier les prénoms jusqu'au prénom différent... et ainsi de suite pour s'arrêter en fin de tableau. au début de la macro le curseur serait positi...
27/03/2018 à 05:28Tournament974 Formules conditionnellesDésolé pour ma réponse tardive ( décalage horaire oblige ) merci beaucoup pour ton aide...
26/03/2018 à 18:29Tournament974 Formules conditionnellesMerci pour vos réponses Comandototo ton code proposé ne fonctionne pas Theze merci pour ta solution qui répond à ma problématique ... Finalement, c'est le même principe qu'une formule excel classique merci encore à tous les deux pour vos propositions bonne soirée...
26/03/2018 à 15:25Tournament974 Formules conditionnellesDébutant en VBA, j'ai besoin d'aide pour un code de validation des données d'un tableau mais le code ne fonctionne pas Merci d'avance pour votre aide cordialement...
23/03/2018 à 14:30Tournament974 Cellule audessus de la date du jourRe bonjour Désolé pour ma réponse tardive mais j'étais au bureau Ok merci pour tes réponses mais c'est vrai que ma demande est un peu complexe Effectivement je vais modifier mon tableau en supprimant les données confidentielles pour le joindre dans mes posts merci encore PS oui ! oui ! suis pas un c...
23/03/2018 à 06:00Tournament974 Cellule audessus de la date du jourJe te remercie pour ta réponse Ta proposition fonctionne mais le message s'affiche en A4 et ce n'est pas ce que je recherche je me suis mal exprimé : la cellule qui indiquera la date du jour va changer en fonction .... de la date et je souhaite faire apparaitre le message de modification dans la cel...
23/03/2018 à 05:21Tournament974 Cellule audessus de la date du jourJ'ai ce code pour m'indiquer la dernière modification du fichier , qui va s'afficher dans la cellule A5 Dans le fichier en question il apparait la date du jour et je souhaiterais enregistrer la dernière modification dans la cellule au dessus de cette date du jour plutôt qu'en A5 Merci par avance pou...
22/03/2017 à 05:21Tournament974Chronometrer une procédurePour la procédure suivante, je souhaiterais afficher soit un chronomètre ou une barre de progression En fait l'idéal serait de connaitre la durée de la procédure afin d'afficher un décompte soit par un "compte à rebours ou une barre de progression POurriez vous m'aider svp merci par avance...
28/06/2016 à 08:45Tournament974 Copie dans 1ère cellule videMerci pour ta réponse gmb m'avait apporté son aide mais je vais aussi testé ton code aussi bonne journée...
28/06/2016 à 08:42Tournament974 Copie dans 1ère cellule videParfait !!! merci beaucoup pour ton aide, je vais tenter de déchiffrer ton code pour comprendre merci encore et excellente journée ...
28/06/2016 à 07:16Tournament974 Copie dans 1ère cellule videJ aurais besoin svp de compléter la 1ère colonne d'un tableau excel chaque jour Pourriez vous m'aider pour le code qui me permettrait de copier une valeur dans la 1ère cellule vide d'une colonne en partant du bas et jusqu'à la cellule vide qui se trouve à gauche de la dernière cellule non vide Je ne...
19/05/2016 à 10:06Tournament974 Insertion de données à la 1ère ligne d'un tableauMerci pour cette variante...
19/05/2016 à 08:10Tournament974 Insertion de données à la 1ère ligne d'un tableauMerci pour ton aide j'étais parti dans une direction un peu plus compliquée ... j'apprends ... Merci encore et je te souhaite une excellente journée...
19/05/2016 à 07:30Tournament974 Insertion de données à la 1ère ligne d'un tableauJ utilise un formulaire de saisie pour stocker des données dans un tableau excel je souhaiterais que pour chaque nouvelle saisie, les données soient insérées à la 1ère ligne du tableau, Pourriez vous m aider pour le code correspondant merci d'avance pour votre aide en PJ le fichier...
30/09/2015 à 06:11Tournament974 Code valeur numériqueMerci pour ta réponse je vais creuser un peu pour le module de classe cà ne pourra que m'apprendre plus bonne journée...
29/09/2015 à 18:47Tournament974 Code valeur numériqueJe vais abuser alors... ainsi dans le formulaire en question j ai 4 combo qui sont concernées par ces codes et j ai bêtement répété 4 fois les codes suivants Pas très esthétique ... Et il me semble que l on peut éviter ces répétitions par ce qu on appelle un module de classe ... mais çà sa me semble...
28/09/2015 à 21:41Tournament974 Code valeur numériqueSuper instructif ! merci encore pour ta réactivité et ton partage du savoir bonne soirée ...
28/09/2015 à 21:06Tournament974 Code valeur numériqueJe pensais qu il s'afficherait une fois la saisie totale de la valeur mais bon c'est pas si gênant que cela... Merci...
28/09/2015 à 21:03Tournament974 Ne pas autoriser des valeurs différentes de la comboboxImpeccable !! merci pour l information...
28/09/2015 à 20:47Tournament974 Code valeur numériqueJe profite de ta bonté et surtout de ton savoir.. J ai rajouté un msgbox pour avertir l'utilisateur qu il a saisi un nombre négatif c 'est bizarre car si je saisi " - 15 " par exemple, la msg box apparait a la saisie du 1er chiffre ... c est normal d'après toi ? Thanks...
28/09/2015 à 20:29Tournament974 Ne pas autoriser des valeurs différentes de la comboboxJ ai un formulaire et ces combobox qui se charge à l ouverture du formulaire Par contre, l'opérateur peut saisir d'autres valeurs ou texte que celles visibles dans la liste...ce qui n'est pas souhaitable Dans la procédure "Change" de chaque combobox quel est le code pour un msgbox qui avertirait l o...
28/09/2015 à 20:16Tournament974 Code valeur numériqueRajouter"-" à la suite numérique.... non ? finalement il faut bien le rajouter dans la suite numérique comme tu me l avais dit désolé.....
28/09/2015 à 20:07Tournament974 Code valeur numériqueJe viens de tester .. eh non il n aime pas...
28/09/2015 à 19:03Tournament974 Code valeur numériqueLogique... Ah là là !! En plus j y avais pensé..... Merci bien ...
28/09/2015 à 05:26Tournament974 Code valeur numériqueOups ! désolé j avais zappé ... Merci pour ton rappel et ...ta patience très bonne journée! Ben tant qu'à faire , si je veut autoriser un nombre décimal négatif ...
27/09/2015 à 22:06Tournament974 Code valeur numériqueMerci beaucoup pour ta réponse et tes explications c toujours bon de savoir ce que nous utilisons ceci dit je ne sais pas no plus ce que signifie le 8 j ai trouvé ce code sur le net... merci encore...
27/09/2015 à 20:39Tournament974 Code valeur numériqueIl me semble que le code suivant permet la saisie de valeur décimale avec la virgule ... Pourriez vous me le confirmer ? avec les explications du code svp merci d'avance pour votre éclairage...
22/09/2015 à 06:39Tournament974 Protéger et déprotéger des feuillesEffectivement je comprends un peu mieux le principe je te souhaite une bonne journée...
22/09/2015 à 04:40Tournament974 Protéger et déprotéger des feuillesMerci pour ces propositions j ai testé la solution de Jean Eric a l ouverture du fichier toutes les feuilles sont bien protégées et en activant "oter le mot de passe" dans l'onglet de la feuille, la feuille n est plus protégée sans meme que l utilisateur indique un mot de passe. si je vais dans VB e...
22/09/2015 à 04:40Tournament974 Protéger et déprotéger des feuillesMerci pour ces propositions j ai testé la solution de Jean Eric a l ouverture du fichier toutes les feuilles sont bien protégées et en activant "oter le mot de passe" dans l'onglet de la feuille, la feuille n est plus protégée sans meme que l utilisateur indique un mot de passe. si je vais dans VB e...
21/09/2015 à 18:13Tournament974 Protéger et déprotéger des feuillesJ ai mis ce code dans un classeur Excel pour protéger les feuilles j aurais svp 2 questions : 1) c'est bête comme question mais à l ouverture du classeur la protection n'est pas effective , elle le sera uniquement quand j aurais activée les macros ( dans le message de sécurité ) Ainsi la feuille act...
20/09/2015 à 15:25Tournament974 Procédure lors de la copie d'unne feuilleOh yes , c'est effectivement plus simple et efficace merci beaucoup pour ta patience et ta réactivité cordialement...
20/09/2015 à 14:48Tournament974 Procédure lors de la copie d'unne feuilleExact en fait c'est lorsque j ai modifié le fichier pour te l envoyer mais "etude" = "mois en cours" peu importe...
20/09/2015 à 14:30Tournament974 Procédure lors de la copie d'unne feuilleOk ce que j attendais du code dans le classeur si le nom de la feuille est différent de "Etude " alors msgbox pour demande de mot de passe sinon pas de msgbox...
20/09/2015 à 12:28Tournament974 Procédure lors de la copie d'unne feuilleCi joint le fichier dans la feuille "Menu" il y a une commande "Sauvegarde" qui va copier la feuille de travail "Mois_en_cours" et l'envoyer par email tu verras que les mois qui ont été copiés nécessite un mot de passe pour toute modification mais j avais rajouté la procédure de "mot de passe" dans...
20/09/2015 à 11:57Tournament974 Procédure lors de la copie d'unne feuilleJe vais vous transmettre un fichier peut etre que ce sera plus simple je vais un peu le modifier d'abord a tout de suite merci...
20/09/2015 à 11:14Tournament974 Procédure lors de la copie d'unne feuilleDans un classeur excel j ai une feuille "Etude" qui sert de feuille de stockage de données d'un formulaire Chaque mois l opérateur devra faire une copie de cette feuille et renommer la copie. Mon idée étant de protéger les copies par la suite par un mot de passe en testant ce code je me rends compte...
19/09/2015 à 22:43Tournament974Liste déroulante alimenté par les noms de nouvelles feuillesMerci Bouben pour ta proposition qui me convient parfaitement j apporterai 2 adaptations à mon projet mais c'est ce que je voulais merci encore bonne soirée...
19/09/2015 à 21:45Tournament974Liste déroulante alimenté par les noms de nouvelles feuillesJ ai un classeur excel dans lequel l'utilisateur est amené à créer des feuilles et les renommer. Par la suite à l ouverture du classeur, seule une feuille "MENU" sera visible l'utilisateur pourra consulter les feuilles masquées par un petit formulaire avec une combobox alimenté par la liste des noms...
17/09/2015 à 21:20Tournament974 Saisies obligatoireMerci infiniment pour ta patience Cà marche impeccable !! je n y croyais plus ... Bonne soirée et merci encore...
17/09/2015 à 20:51Tournament974 Saisies obligatoireJ ai trouvé d ou venait l erreur nouveau soucis maintenant si la valeur dans la combobox 7 est différent de "TOTO" ou "TATA" la validation des données ne fonctionne pas merci oups j ai oublié de joindre le fichier modifié...
17/09/2015 à 20:23Tournament974 Saisies obligatoireMerci pour ta proposition probleme : le msg erreur apparait bien si les textbox 8 et 9 sont vides mais si on les remplis la validation des données ne marche pas merci d avance...
17/09/2015 à 17:11Tournament974 Saisies obligatoireJ ai du modifier le fichier car données professionnelles avec le code existant ( y a plus simple je pense ! ) même si les textxbox 8 et 9 sont renseignées je ne peux pas valider les données merci pour ton aide...
17/09/2015 à 15:12Tournament974 Saisies obligatoireLe code suivant me permet de controler que les différents textbox et combobox soient complétés pour la validation des données Toutefois dans le formulaire il y a aussi 2 autres textbox ( 8 et 9 )qui peuvent être vides sans interdire la validation. Par contre je souhaiterais que si dans la valeur dan...