Cellule audessus de la date du jour

Bonjour à tous

j'ai ce code pour m'indiquer la dernière modification du fichier , qui va s'afficher dans la cellule A5

Dans le fichier en question il apparait la date du jour et je souhaiterais enregistrer la dernière modification dans la cellule au dessus de cette date du jour plutôt qu'en A5

Merci par avance pour votre aide

Private Sub Workbook_BeforeSave(ByVal SaveAsUI As Boolean, Cancel As Boolean)

Sheets("Planning").Range("A5").Value = "Dernière Mise à Jour le " & Format(Now, "DD/MM/YYYY HH:MM") & " par " & Application.UserName

End Sub

Bonjour Tournament974,

Je te propose ce code VBA :

Private Sub Workbook_BeforeSave(ByVal SaveAsUI As Boolean, Cancel As Boolean)
  [Planning!A4] = "Dernière Mise à Jour le " & Format(Now, "DD/MM/YYYY HH:MM") & " par " & Application.UserName
End Sub

dhany

Bonjour Dhany

je te remercie pour ta réponse

Ta proposition fonctionne mais le message s'affiche en A4 et ce n'est pas ce que je recherche

je me suis mal exprimé :

la cellule qui indiquera la date du jour va changer en fonction .... de la date et je souhaite faire apparaitre le message de modification dans la cellule au dessus de la date du jour

Tu a écrit :

je souhaite faire apparaître le message de modification dans la cellule au-dessus de la date du jour

« au-dessus de la date du jour » : c'est très facile à faire si on sait quelle est la cellule qui contient cette date ! mais :

Tu a écrit :

la cellule qui indiquera la date du jour va changer en fonction .... de la date

ok, je veux bien, moi ! mais comment je peux savoir quelle est la cellule de cette date ? si tu peux l'expliquer simplement, ça ira ; sinon, il vaut mieux que tu joignes ton fichier avec quelques exemples (sans données confidentielles).

NB : bien sûr, la cellule de la date du jour ne doit jamais être sur la ligne n° 1, car « au-dessus » ne sera alors pas possible !

(la ligne n° 0 n'existe pas, du moins pas à ma connaissance ! )

dhany

Re bonjour

Désolé pour ma réponse tardive mais j'étais au bureau

Ok merci pour tes réponses mais c'est vrai que ma demande est un peu complexe

Effectivement je vais modifier mon tableau en supprimant les données confidentielles pour le joindre dans mes posts

merci encore

PS oui ! oui ! suis pas un crack en VBA mais la ligne n° 0 n'existe pas effectivement, je sais

Rechercher des sujets similaires à "audessus date jour"