| Date | Auteur du sujet | Sujet | Extrait du message |
|---|
| 12/09/2015 à 17:10 | Tournament974 | Alimentation d'une base de données | J ai un doute sur le fait que mon message soit parti ce matin donc je le renvoie à nouveau merci... |
| 12/09/2015 à 12:17 | Tournament974 | Alimentation d'une base de données | J étais un peu pris par le taf mais je reviens vers toi pour ma question je joins le fichier pour que tu ais une idée plus précise de ce que je souhaite faire pour la question de "charger une liste dans ComboBox1 avec un élément vide est soit une erreur, soit une mauvaise idée" j utilise la propriét... |
| 09/09/2015 à 09:47 | Tournament974 | Alimentation d'une base de données | Si je peux ce soir en rentrant du taf te faire parvenir le fichier complet ce serait surement plus explicite pour toi, pour m'aider. Ces listes en fait servent de "bases de données" pour l'utilisation d'un autre formulaire Thanks... |
| 09/09/2015 à 08:51 | Tournament974 | Alimentation d'une base de données | Ok je vais donc plutôt modifier les listes par un formulaire en utilisant une procédure autonome merci pour tes bons conseils si je bloque, avec ta permission je me permettrai de te solliciter... |
| 09/09/2015 à 07:59 | Tournament974 | Alimentation d'une base de données | La méthode 2 me parait la plus appropriée et la plus pratique non ? pour moi le code actuel "charge" les 2 combobox des éléments existants déjà dans les listes Le formulaire existant avec les 2 combo box permet à l'utilisateur d'en rajouter tout en vérifiant s'ils n'existent pas déjà dans les listes... |
| 09/09/2015 à 06:42 | Tournament974 | Alimentation d'une base de données | Désolé pour ces imprécisions... Mon besoin c'est d'ajouter dans les listes "Equipes" et "Noms" je sais pas si c est plus précis çà... merci... |
| 08/09/2015 à 20:18 | Tournament974 | Alimentation d'une base de données | Dans un formulaire avec 2 combobox, je souhaite avoir la possibilité de rajouter des nouveaux éléments dans la "base de données" la 1ere combobox " Equipe" : possibilité d'en rajouter une nouvelle avec de nouveaux noms la 2eme combobox "Nom" : possibilité de rajouter des noms dans une équipe existan... |
| 03/09/2015 à 18:49 | Tournament974 | Répétition du code autorisant la saisie de nombre entier | Ton code fonctionne parfaitement et je te remercie pour ton aide comme j avais aussi un code (répétitif) pour n'autoriser que des valeurs numériques dans les textbox je vais procéder de la même manière. bonne soirée... |
| 03/09/2015 à 07:58 | Tournament974 | Répétition du code autorisant la saisie de nombre entier | Je t avoue que j ai tenté de trouver la manière de rédiger la procédure mais suis pas encore assez calé.. Mais je vais me pencher dans le détail sur ta solution pour comprendre je te remercie infiniment pour ton aide et avec ta permission, je reviendrai vers toi si nécessaire bonne journée... |
| 02/09/2015 à 17:46 | Tournament974 | Répétition du code autorisant la saisie de nombre entier | Merci pour le tuyau ... Je n ai jamais utilisé les modules de classes mais je vais fouiner un peu sur le forum pour tenter de m en sortir et en cas de difficultés je reviendrai vers vous... |
| 02/09/2015 à 14:18 | Tournament974 | Répétition du code autorisant la saisie de nombre entier | J ai ce code pour n'autoriser que la saisie de nombres entier positifs j ai 7 Textbox dans le formulaire faut il que je répète 7 fois ce code ? merci pour votre aide... |
| 02/09/2015 à 13:05 | Tournament974 | Format date | Ok merci pour ta réponse je vais modifier les codes pour les espaces et retenter le coup avec CDate... Bonne journée... |
| 02/09/2015 à 11:46 | Tournament974 | Format date | Désolé pour ma réponse tardive mais j ai pris l avion hier.. sauf erreur de ma part tu résides à la Réunion aussi ... Ben j ai pas tout compris dans nos échanges et je t avoues que mon problème n est pas résolu Merci aussi à AFEH mais sa proposition aussi n a pas solutionné mon soucis merci à vous d... |
| 01/09/2015 à 12:34 | Tournament974 | Format date | Merci pour ton aide dans le fichier excel en format Date Courte ... |
| 01/09/2015 à 12:24 | Tournament974 | Format date | Si tu pouvais m éclairer sur ce que tu entends par insertion d espaces car tu l auras remarqué suis débutant merci d avance pour tes bons conseils... |
| 01/09/2015 à 12:15 | Tournament974 | Format date | Merci pour ta réponse non çà ne fonctionne pas... |
| 01/09/2015 à 09:39 | Tournament974 | Format date | J ai une textbox qui affiche la date du jour à l'initialisation du formulaire Cette date est alors reportée dans un tableau excel par validation du formulaire mais pour une date au format 01/09/2015 dans la textbox , le format qui s'affiche dans le tableau excel est 09/01/2015 Merci pour votre aide... |
| 31/08/2015 à 19:23 | Tournament974 | Ferme et enregistre les modifications du fichier | Bien noté je te remercie dans ce cas il n y aura pas de message demandant à l utilisateur de confirmer les modifications ? Merci... |
| 31/08/2015 à 19:07 | Tournament974 | Ferme et enregistre les modifications du fichier | Pour fermer un fichier Excel et enregistrer les modifications apportées à ce fichier, j utilise ce bout de code Est ce le bon ? il arrive qu il n'enregistre pas ... merci pour vos bons conseils... |
| 29/08/2015 à 18:48 | Tournament974 | Dernière valeur saisie | La formule me renvoie toujours un #N/A si cela peut aider les autres ... J ai gardé le "bout" de code TextBox1.Text = CStr(Date) mais dans la formule pour récupérer la date j ai utilisé la formule Recherche("zz";"plage de cellule") au lieu de Recherche(9^9;"plage de cellule) C'est vrai qu en regarda... |
| 29/08/2015 à 18:35 | Tournament974 | Dernière valeur saisie | La solution de Patrick de multiplier par 1 fonctionne Pour la fonction CDATE, j ai remplacé dans le code TextBox1.Text = CStr(Date) par TextBox1.Text = CDate(dd.mm.yy) çà ne fonctionne pas , mais je n'ai surement pas fait la bonne modif merci... |
| 29/08/2015 à 18:04 | Tournament974 | Dernière valeur saisie | Merci pour ta réponse je pense avoir des dates oui du moins c'est ce qui s'affiche... C'est donc une question de format visiblement pour plus d'informations, la date saisie dans la liste vient d'une textbox d'un formulaire avec le code suivant... |
| 29/08/2015 à 17:39 | Tournament974 | Dernière valeur saisie | J ai utilisé la formule Recherche(9^9;"plage de cellule) pour récupérer la dernière valeur saisie comme il s'agit d'une date à récupérer, cette formule est elle adaptée ? Si je rentre un nombre entier la formule me renvoie bien cette valeur par contre si c'est une date elle renvoie #N/A S'agit il d'... |
| 25/08/2015 à 06:35 | Tournament974 | Même mot de passe pour 2 formulaires différents | Je te remercie pour ta proposition je vais la mettre en œuvre et effectivement cela pourrait être une solution Je pensais qu il existait un code précis pour ce type de situation merci encore pour ton aide bonne journée... |
| 23/08/2015 à 17:04 | Tournament974 | Même mot de passe pour 2 formulaires différents | J ai un code pour autoriser l'accès à un formulaire de saisie je souhaite "controler" l'accès d'un autre formulaire ( qui s'ouvrira sur la même feuille du précédent formulaire ) Est ce que je dois refaire un autre formulaire de "Mot de passe" ou faut il uniquement modifier le code merci pour votre a... |
| 23/08/2015 à 10:19 | Tournament974 | Liste des jours du mois | Merci à vous deux les deux solutions répondent parfaitement à ma question merci encore bonne journée ... |
| 22/08/2015 à 23:03 | Tournament974 | Liste des jours du mois | Existe il un code qui donnerait tous les jours du mois ( sous forme de liste ) le mois serait saisi dans une cellule ( menu déroulant ) Faut il aussi préciser l'année ? exemple : Cellule A1 = "Aout" A2 = 01/08/2015 A3 = 02/08/2015 A4= 03/08/2015 Etc.... Le mois et l'année pourrait aussi être saisi d... |
| 18/08/2015 à 15:11 | Tournament974 | Autoriser 2 mots de passe pour ouvrir le formulaire | Désolé pour cet oubli cordialement... |
| 17/08/2015 à 22:42 | Tournament974 | Validation si formulaire renseigné | Re Bonsoir, J ai tenté ce code mais je ne suis pas sûr de la bonne rédaction mais il semble fonctionner .... Mais n y a t il pas plus simple ? Si quelqu un pouvait jeter un œil sur ce code pour m'alerter sur un éventuel problème... Et aussi sur la forme du code car il me semble assez brouillon ( un... |
| 17/08/2015 à 22:08 | Tournament974 | Validation si formulaire renseigné | Je sollicite votre aide pour le code suivant c'est un formulaire de saisie et je souhaite autoriser la validation de la saisie uniquement si tous les combobox et textbox sont renseignés en utilisant le bouton de contrôle vbRetryCancel Merci d'avance... |
| 16/08/2015 à 11:19 | Tournament974 | Affichage dans textbox suivant 1 ou 2 critères | Bravo RJ ! cà marche ! J'étais parti dans un truc super compliqué mais la c'est plus simple et sutout efficace merci beaucoup pour t'être penché sur mon problème Bon app et bon dimanche... |
| 16/08/2015 à 11:06 | Tournament974 | Affichage dans textbox suivant 1 ou 2 critères | J avais testé cette solution mais non le problème est toujours présent si vous ouvrez le fichier il y a un exemple : si dans la combobox1 vous sélectionnez "Disque AR" et dans la combobox "DIV8.5" le résultat sera 43 au lieu de 33 Car à la ligne 38 du tableau il existe un autre "Produit" : " KIT SUP... |
| 16/08/2015 à 10:33 | Tournament974 | Affichage dans textbox suivant 1 ou 2 critères | Comment pourrais rajouter le critère "Produits" de la colonne A Car en vérifiant je peux avoir des références identiques mais pour des produits différents j ai tenté de rajouter la condition avec "AND" mais çà n a pas fonctionné merci d'avance... |
| 16/08/2015 à 09:05 | Tournament974 | Affichage dans textbox suivant 1 ou 2 critères | Dans un petit programme de suivi de stock j ai rajouté un formulaire de "Consultation du stock" avec une combobox qui donne les produits et une autre les références des pièces ces informations se trouvent dans une autre feuille du classeur "liste des pièces en stock" Sur ce formulaire de "consultati... |
| 14/08/2015 à 22:47 | Tournament974 | Autoriser 2 mots de passe pour ouvrir le formulaire | Effectivement çà marche ... Tellement facile qund on peu faire simple merci beaucoup... |
| 14/08/2015 à 21:39 | Tournament974 | Autoriser 2 mots de passe pour ouvrir le formulaire | Je souhaiterais autoriser à un autre utilisateur l'accès a un formulaire de saisie mais avec un mot de passe différent pourriez vous svp m aider ? Ci dessous le code qui fonctionne pour 1 mot de passe merci d'avance... |
| 28/07/2015 à 21:56 | Tournament974 | Bug en renommant les onglets du classeur | J ai renommé les onglets de mon classeur et il n'a pas aimé je cale depuis un bon moment sur ce bug j ai voulu modifier le code name dans les propriétés mais impossible merci d'avance pour votre aide... |
| 27/07/2015 à 12:54 | Tournament974 | Menus déroulants avec listes dynamiques | Je dois ajouter dans le formulaire la date de saisie j ai utilisé le DTPicker Question bête... Pour renvoyer la date dans mon tableau ( au format date ) , DTPicker est considéré comme une combobox ? ou une textBox ? Range("F" & Rows.Count).End(xlUp).Offset(1, 0) = .......? J'ai essayé les 2 çà ne ma... |
| 27/07/2015 à 12:16 | Tournament974 | Menus déroulants avec listes dynamiques | Excellent, j étais loin de cette solution... Merci encore pour ton éclairage cordialement... |
| 27/07/2015 à 09:46 | Tournament974 | Menus déroulants avec listes dynamiques | C'est moi qui ne suis pas très clair et çà aide pas ! C'est bien la TextBox1 qui pose problème car suivant le format de la valeur qui est renvoyée dans mon tableau, la formule RechercheV fonctionne ou pas. la formule RechercheV pour afficher dans une colonne "Désignation" d'autres données je ne sais... |
| 27/07/2015 à 08:54 | Tournament974 | Menus déroulants avec listes dynamiques | Problème nouveau ! A contrario s'il faut renvoyer une valeur texte il bug merci pour l'aide... |
| 27/07/2015 à 08:20 | Tournament974 | Menus déroulants avec listes dynamiques | Cà marche impeccable merci bcp pour ta réponse rapide et efficace Bonne journée... |
| 27/07/2015 à 07:37 | Tournament974 | Menus déroulants avec listes dynamiques | Re bonjour, finalement j ai trouvé la solution pour la liste déroulante dynamique et la remise à zéro à la validation par contre je n ai toujours pas pu récupérer le format nombre de la textBox1 et 2 les données restent en format text merci pour votre aide... |
| 27/07/2015 à 04:46 | Tournament974 | Menus déroulants avec listes dynamiques | Il me semblait pourtant avoir joint le fichier correspondant mais j ai du faire une fausse manip mes excuses et merci d'avance pour votre aide... |
| 26/07/2015 à 19:26 | Tournament974 | Menus déroulants avec listes dynamiques | J ai créé un formulaire pour une gestion d'un petit stock et je rencontre 3 difficultés ( pour l'instant ) 1) j ai 2 ComboBox mais les listes correspondantes ne sont pas dynamiques 2 ) D autre part, dans les combobox renvoient des données en format texte qui empêchent la fonction RechercheV de fonct... |
| 25/07/2015 à 23:58 | Tournament974 | Listes déroulantes dans un formulaire | Ce sera dans le même classeur je creuse et je reviens si je cale par contre là je vais aller me coucher car il est 2 heures du mat à la Réunion bonne nuit... |
| 25/07/2015 à 23:53 | Tournament974 | Listes déroulantes dans un formulaire | Yes et là çà fonctionne j en profite : je dois effectivement l adapter mais les "pays " et les "Villes" seront dans une feuille "données" différentes de la feuille où apparaitra le formulaire je suppose qu il faut le préciser dans les codes ? D'avance merci... |
| 25/07/2015 à 23:45 | Tournament974 | Listes déroulantes dans un formulaire | J imagine et je vous remercie en fait je dois l adapter pour un autre besoin avec des références différentes mais je vais y arriver... |
| 25/07/2015 à 23:40 | Tournament974 | Listes déroulantes dans un formulaire | Merci beaucoup pour la réponse rapide je teste et notifie résolu si ok merci encore cordialement... |
| 25/07/2015 à 23:28 | Tournament974 | Listes déroulantes dans un formulaire | Désolé c'est mieux avec le formulaire modifié... |