| Date | Auteur du sujet | Sujet | Extrait du message |
|---|
| 01/11/2021 à 17:03 | Christrucci | Recherchev contenir l'un des mots de la colonne | Merci BOSS Ca fonctionne presque. Si j'efface une des données de la liste les résultats changent et ça ne colle plus Merci JFL Je pense que je vais partir sur ta solution, ca fonctionne :)... |
| 31/10/2021 à 15:59 | Christrucci | Recherchev contenir l'un des mots de la colonne | Merci H2SO4 C'est déja mieux que ce que j'ai réussi a faire. Comment ca se fait que ca ne marche plus si j'efface un des mots de ma liste d'affectation... |
| 31/10/2021 à 15:29 | Christrucci | Recherchev contenir l'un des mots de la colonne | J'ai passé le début d'aprèm a faire une formule mais sans succès. La formule que j'essaie de faire c'est "rechercher dans la cellule, si elle contient l'un des mot de ma liste, alors ca renvoi au mot sur la meme ligne dans la liste d'a coté". J'ai fait un exemple en PJ pour aider. Merci par avance a... |
| 03/12/2018 à 11:20 | Christrucci | Modification de liens | Ca fonctionne parfaitement ! C'est encore mieux que ce que je pensais ! Merci beaucoup... |
| 02/12/2018 à 17:00 | Christrucci | Modification de liens | Il y a plusieurs liens, et le nombre n'est pas définis. Je peux en avoir 1 à changer comme 4. Par contre, peut être une piste, j'ai besoin de modifier tous les liens et de les refaire pointer sur le fichier lui même. Le plus important c'est qu'il ne faut pas déprotéger les feuilles et qu'on ai la ma... |
| 30/11/2018 à 11:57 | Christrucci | Modification de liens | J'ai un classeur excel avec les onglets protégés. J'ai besoin de faire une macro qui déprotège les onglets (ca pas de problème), puis qui ouvre la fenêtre "modifier les liaisons" (on peut l'ouvrir mais impossible à mettre à jour lorsque le classeur a une feuille protégé), et j'aimerai savoir ce qu'i... |
| 13/11/2018 à 14:16 | Christrucci | Copier des valeurs automatiquement | Woah ! Merci Dhany ! C'est propre Je vais voir si j'ai besoin d'ajuster le code je te demanderai Merci beaucoup tu gère... |
| 12/11/2018 à 18:13 | Christrucci | Copier des valeurs automatiquement | J'ai pas mal grenouillé sur internet pour trouver réponse à mon problème, mais je n'ai pas trouvé grand chose. J'ai 3 onglets dans un classeur : A, B, C J'ai besoin de faire une macro qui parcours la feuille A, puis B, puis C (disons max jusqu’à la 1000 ème ligne sur chaque feuille) Pour chaque feui... |
| 28/09/2018 à 17:46 | Christrucci | VBA - requette très compliquée | J'ai fait un tableur qui permet de totaliser des "fourchettes" de comptes comptables à partir d'une balance comptable. Je vais joindre en PJ mon fichier pour ceux que cela intéresse. Dans l'onglet RUBRIQUE, j'ai dans la colonne C une formule qui totalise les soldes des comptes (qui sont dans l'ongle... |
| 28/09/2018 à 16:30 | Christrucci | Somme.si en excluant les doublons | Ca fonctionne très bien merci pour ton aide. Si quelqu'un passe par ici et arrive à me proposer une solution sans ajouter une colonne supplémentaire afin de déterminer les doublons ca sera encore mieux, mais sinon ca me va très bien ! Merci beaucoup Bonne soirée... |
| 20/09/2018 à 13:55 | Christrucci | Somme.si en excluant les doublons | J'aurai besoin d'un coup de main pour faire une formule. Je pense que la piste de démarrage est Sommeprod mais je ne la maîtrise pas bien celle la. J'ai besoin de faire un somme.si, mais sans les doublons sur la plage sélectionnée. Je vous met un fichier en PJ pour les tests. J'ai préciser certaines... |
| 11/09/2018 à 15:58 | Christrucci | Remplacer la valeur d'une cellule si elle contient dans une formule | Super !!! le premier code marche nickel ! Je viens de découvrir un problème maintenant Penses-tu que l'on peut adapter ton code pour que lorsqu'il remplace dans la colonne E par "COUCOU" il remplace également dans la colonne F par ce qu'il y a dans la colonne G ? (en l'état c'est une formule somme t... |
| 11/09/2018 à 11:22 | Christrucci | Remplacer la valeur d'une cellule si elle contient dans une formule | J'ai besoin de remplacer une formule automatiquement dans des classeurs excel. J'ai rédigé ce code mais je planche sur le fait que si la cellule contient "get_cumul" alors je remplace le contenue de cette cellule par "coucou". Merci a ceux qui pourront m'aider. Dans la colonne E, il faut écrire "cou... |
| 11/09/2018 à 11:17 | Christrucci | Macro - Si une cellule contient une erreur | MERCI beaucoup pour votre aide, les codes fonctionnent parfaitement... |
| 07/09/2018 à 17:31 | Christrucci | Macro - Si une cellule contient une erreur | J'ai mon code ci-dessous. Dans la colonne A, si il y a quelque chose dans une cellule alors j'ai le mot coucou qui s'indique dans la colonne C sur la même ligne. Seulement, j'ai parfois une erreur qui se trouve dans la colonne A, avec #NOM!. J'ai tenté de rajouter un Iserror Mais cela ne fonctionne... |
| 05/09/2018 à 08:54 | Christrucci | Macro - indiquer un mot dans une cellule si | Merci beaucoup pour vos codes J'ai utilisé le premier qui m'a été proposé par xorsankukai J'ai simplement enlevé le privat sub car je déclence la macro avec un bouton, et j'ai supprimé la ligne Cela écrasais les cellules dans la colonnes C ou je n'avais pas de OK en face, ce que je n'avais pas besoi... |
| 04/09/2018 à 18:06 | Christrucci | Macro - indiquer un mot dans une cellule si | J'ai tenté de chercher par mes moyens une macro qui pourrait réaliser l'action suivante mais sans résultat probant. J'ai pioché du code a droite à gauche mais cela n'a pas marché. Je pense que le mieux est que quelqu'un m'aide à partir de zero. Ce dont j'ai besoin est simple. Dans la colonne A, de l... |
| 09/11/2017 à 17:39 | Christrucci | Erreur dans ajout de menu contextuel | C'est à dire ... |
| 09/11/2017 à 14:27 | Christrucci | Erreur dans ajout de menu contextuel | Cela n'a pas fonctionné ! :s J'ai pas eu le problème avant 9h ou 10h ce matin, et ensuite j'ai eu la mise a jour office et boum, ca merdouille maintenant. J'ai ce message la à l'ouverture d'excel (car ma macro est dans un complément qui s'ouvre en même temps)... |
| 09/11/2017 à 10:25 | Christrucci | Erreur dans ajout de menu contextuel | J'ai une macro dans THISWORKBOOK qui fonctionnait très bien mais qui plante depuis ce matin au niveau du premier SET. Cette macro ajoute un bouton contextuel quand je fais clic droit avec la souris, avec écrit "avancement", et il donne accès avec la flèche au 7 macros Frais, En cours, A faire etc..... |
| 31/10/2017 à 14:46 | Christrucci | Supprimer un fichier sur l'ordinateur via VBA | J'ai fait une macro qui transforme la feuille active en pdf, pour l'envoyer par mail dans outlook. J'ai par contre le fichier PDF récemment créé qui reste dans le même dossier ou se trouve le fichier excel. Pensez vous qu'il soit possible de le supprimer avec kill, en récupérant automatiquement le c... |
| 26/07/2017 à 15:42 | Christrucci | Feuille masquée impossible à afficher | Excellent ca fonctionne ! Merci beaucoup... |
| 26/07/2017 à 15:07 | Christrucci | Feuille masquée impossible à afficher | J'ai un classeur avec une feuille masquée, je n'arrive pas à l'afficher, ni en exécutant une macro, cela m'indique "impossible de définir la propriété visible de la classe worksheet". Elle s'appelle VeryHiddenSheetdonotdelete J'ai la feuille dans le menu VBA mais impossible de l'avoir ailleurs. Quel... |
| 02/07/2017 à 15:18 | Christrucci | Ajouter icone coloré dans le menu contextuel clic droit | Merci pour la réponse, c'est ce que je pensais, c'est pourtant bien dommage, il existe dans excel une flopée d'icones nativement inexploitable, genres ceux la qui sont disponible dans le module de personnalisation du ruban : Bon weekend... |
| 30/06/2017 à 11:26 | Christrucci | Ajouter icone coloré dans le menu contextuel clic droit | J'ai ajouté un menu contextuel sur le clic droit afin d'avoir accès rapidement à une courte liste de macros Actuellement, cela fonctionne bien, j'ai un menu Avancement qui s'est ajouté dans le menu du clic droit avec un sous menu contenant mes 7 actions qui font un call sur mes macro. J'aimerai ajou... |
| 20/04/2017 à 06:46 | Christrucci | Modifier la fonction sous total d'Excel | Salut Yvouille, Voici le fichier avec la formule que j'aimerai avoir à la place du SOMME de la fonction de base de sous total d'excel. Je me rends compte que pour que ca fonctionne, il faudra que je fasse un rechercher/remplacer le mot TOTAL dans la colonne A par la suite. Merci... |
| 19/04/2017 à 16:34 | Christrucci | Modifier la fonction sous total d'Excel | Effectivement il y a une erreur. La formule qui doit apparaître en colonne H est ... |
| 17/04/2017 à 16:58 | Christrucci | Macrothèque | J'ai un peu fouiné sans trouver de sujet qui traite de ce que j'aimerai faire. Peut être que je me trompe, mais si ce n'est pas le cas, je vous expose mon idée. Je me bricole des procédures pour améliorer et automatiser mes actions dans excel. Ces procédures me sont utiles au quotidien et c'est à pa... |
| 17/04/2017 à 16:42 | Christrucci | Modifier la fonction sous total d'Excel | Personne n'a d'idée ... |
| 11/04/2017 à 18:15 | Jean Brèque | Changer la taille de la police des onglets de feuille | Je remonte ce sujet très vieux... Depuis la migration sur office 2016, cette manipulation n'affecte plus EXCEL. Savez vous s'il est possible de lancer une procédure VBA qui puisse réduire la hauteur des onglets des feuilles excel... |
| 11/04/2017 à 12:57 | Christrucci | Modifier la fonction sous total d'Excel | Savez vous s'il est possible de modifier ce code. Cela correspond a l'enregistrement de la fonction sous total automatique d'excel: J'ai besoin d'ajouter autre chose que xlSum. Actuellement la fonction ajoute SOMME sous les colonnes 6 7 et 8. J'ai besoin d'ajouter "=SUM(INDIRECT(""$H$"" & ROW() + 1... |
| 10/04/2017 à 07:10 | Christrucci | TextBox Change si on appui sur "Entrer" | Comment écrire çà je suis pas encore au point sur les événements... |
| 09/04/2017 à 20:12 | Christrucci | TextBox Change si on appui sur "Entrer" | Ca marche nickel merci ! J'ai pas mi le fichier car c'était celui de cet article : https://www.blog-excel.com/creer-un-champ-de-recherche-vba/ J'ai modifié mon code finalement, le textbox n'est plus en change mais en KeyDown, on gagne l'utilisation d'un bouton OK pour valider... |
| 09/04/2017 à 17:18 | Christrucci | TextBox Change si on appui sur "Entrer" | Je me suis inspiré du cours sur les recherches avec VBA fait par Sébastien sur le blog, et j'ai tenté d’adapter le code afin que la ligne soit sélectionnée au lieu d'y changer la couleur, lorsque je cherche mon mot dans un textbox. Ca fonctionne mais le problème c'est que le fait de sélectionner la... |
| 06/04/2017 à 16:25 | Christrucci | Modification code | Merci pour le fichier, je vais tester en grandeur nature sur mon fichier à l'occasion, je n'ai pas eu le temps de retravailler ce code ci d'ou ma réponse tardive, merci en tout cas. Une question, quel intérêt d'inscrire en public sub et pas juste en sub ... |
| 06/04/2017 à 16:20 | Christrucci | Userform qui se charge sur le second écran | Alors ce matin avant de partir au boulot j'ai testé un code différent pour le startup position. C'etait sur Center Owner, j'ai mis center screen a la place, et je viens de tester au bureau avec mon second écran, ca fonctionne... |
| 06/04/2017 à 15:27 | Christrucci | Empecher selection objet dans code | J'en sais quelque chose. Je vais faire un sujet pour une demande plus complexe bientot car je m'arrache les cheveux avec mon bidouillage maison En tout cas merci encore Maréchal !!... |
| 06/04/2017 à 14:54 | Christrucci | Empecher selection objet dans code | J'ai gardé mon et ca fonctionne parfaitement ! En fait le problème c'était le devant mon nom de rectangle !! Merci beaucoup en tout cas Le filtre te semblait chaotique ? Aussi fait avec l'enregistreur, ca marche très bien... |
| 06/04/2017 à 14:06 | Christrucci | Empecher selection objet dans code | ... |
| 06/04/2017 à 13:49 | Christrucci | Empecher selection objet dans code | L'est quand même bien pratique celui la c'est grace a lui que j'me suis blongé dans VBA. Yen a pas tant que ca ici ... |
| 06/04/2017 à 13:38 | Christrucci | Empecher selection objet dans code | Alors, J'ai un carré bleu, j'y ai affecté une macro qui masque des colonnes et fait un filtre sur ma base. Quand je clic dessus, la macro s'effectue correctement, me masque mes lignes. J'ai une boucle dans la macro et si je reclic sur le bouton les lignes se ré affichent. J'ai entrer le code (celui... |
| 06/04/2017 à 13:21 | Christrucci | Empecher selection objet dans code | En fait jai affecter la macro sur le carré Il est devenu le bouton de lancement de la macro Je désire qu'ils change de style quand je clic dessus. D'où ma demande car mon code est disgracieux à cause de ce sélect. Je veux simplement éliminer la sélection de l'objet pour changer les propriétés de cou... |
| 06/04/2017 à 12:36 | Christrucci | Empecher selection objet dans code | J'ai un carré que j'ai transformé en bouton et j'ai mis un code pour qu'il soit rouge quand je l'active. Par contre le code sélectionne le bouton et c'est assez disgracieux, savez vous quoi modifier pour pas avoir le .select la dessous ? : J'ai tenté d'enlever le SELECT et le SELECTION en mettant de... |
| 05/04/2017 à 14:23 | Christrucci | Userform qui se charge sur le second écran | Salut MFerrand, comment puis-je faire pour regarder le positionnement de l'userform ... |
| 05/04/2017 à 13:49 | Christrucci | Bricoler son propre faceid | Up, le message est tombé aux oubliettes, si quelqu'un repasse dessus et a une solution pour moi... |
| 05/04/2017 à 13:48 | Christrucci | Userform qui se charge sur le second écran | J'ai une fichier avec des userform (jamais testé si le problème se lie de manière générale à excel ou windows). Lorsque je met excel sur le second écran raccordé par le port HDMI de mon PC portable, l'userforme se charge sur l'écran principale du portable collé en haut au centre, au lieu de s'affich... |
| 03/04/2017 à 14:44 | Christrucci | Bricoler son propre faceid | J'ai une barre perso sur mon classeur perso.xlsb qui fait appel aux faceiD pour récupérer de beaux icones pour lancer mes petites macros. Je me demandais, est-il possible d'appeler autre chose que le faceiD pour l'icone ? Genre, si dans l'une de mes feuilles du classeur j'ai une petite image, puis-j... |
| 03/04/2017 à 11:27 | Christrucci | Affichage nom macro commandbar | Ca a fonctionné merci... |
| 03/04/2017 à 10:38 | Christrucci | Affichage nom macro commandbar | J'ai créé une petite barre perso qui s'ouvre avec mon classeur perso.xlsb et qui me met des raccourcis de macro dans l'onglet complément. J'en ai quelques unes de pratiques, j'aimerai bien faire un sujet prochainement pour partager, j'y reviendrais Voici le code : J'aimerai savoir s'il est possible... |
| 23/03/2017 à 06:45 | Christrucci | Formule de recherche complexe | Magnifique ! Merci beaucoup J'avais déja fais une demande sur un autre sujet et SommeProd avait répondu à mes attentes, j'y avais plus repensé. Ca serai intéressant qu'elle figure dans la liste des fonctions sur le site, j'ai chercher dans la rubriquer fonctions de recherche, mais elle ne s'y trouve... |