Ajouter icone coloré dans le menu contextuel clic droit

Bonjour à tous,

J'ai ajouté un menu contextuel sur le clic droit afin d'avoir accès rapidement à une courte liste de macros

'THIS WORKBOOK
    Dim LeMenu As Menu
    Set LeMenu = ShortcutMenus(xlWorksheetCell).MenuItems.AddMenu(Caption:="Avancement", before:=1)
    LeMenu.MenuItems.Add "Fait", "FAIT" 'JAUNE
    LeMenu.MenuItems.Add "Non applicable", "NA" 'VERT
    LeMenu.MenuItems.Add "En cours", "EN_COURS" 'ORANGE
    LeMenu.MenuItems.Add "Mise à jour demandée", "MAJ" 'VIOLET
    LeMenu.MenuItems.Add "Déléguation à un Tiers", "TIERS" 'BLEU
    LeMenu.MenuItems.Add "A faire - Responsable", "TODO_RD" 'ROUGE
    LeMenu.MenuItems.Add "A faire - Collaborateur", "TODO_COLL" 'NOIR

Set LeMenu = Nothing

Actuellement, cela fonctionne bien, j'ai un menu Avancement qui s'est ajouté dans le menu du clic droit avec un sous menu contenant mes 7 actions qui font un call sur mes macro.

J'aimerai ajouter un carré de couleur comme dans l'exemple ci dessous.

La macro "periodicité validée" est dans un complément spécifique installé par un prestataire de mon entreprise, je n'ai pas de visualisation sur son code pour m'en inspiré, mais j'aimerai faire pareille sur les miens "avancement". Est-ce possible ?

sans titre

Merci d'avance pour votre aide

Bonjour,

Je ne pense pas qu'il existe de FaceId "couleur"

Je pense qu'il faut passer par l'import d'icones personnalisées

A+

Bonjour,

Merci pour la réponse, c'est ce que je pensais, c'est pourtant bien dommage, il existe dans excel une flopée d'icones nativement inexploitable, genres ceux la qui sont disponible dans le module de personnalisation du ruban :

sans titre

Bon weekend

Le problème est que ces FaceID dates de 2007 à mon avis il doit surement y avoir une solution de contournement. car les N° ID sont aujourd'hui remplacé par des imagemso

Je n'ai pas le temps de trop tester mais je pense qu'on doit pouvoir trouver une syntaxe du genre :

LeMenu.MenuItems.Add "Fait", "FAIT","AppointmentColor1"

LeMenu.MenuItems.Add "Fait", "FAIT",imagemso="AppointmentColor1"

LeMenu.MenuItems.Add "Fait", "FAIT",imagemso:="AppointmentColor1"

LeMenu.MenuItems.Add "Fait", "FAIT",108 'de 106 à 119

creuse un peu de ce coté dans Google

A+

Rechercher des sujets similaires à "ajouter icone colore menu contextuel clic droit"