| Date | Auteur du sujet | Sujet | Extrait du message |
|---|
| 20/03/2017 à 06:55 | Christrucci | Formule de recherche complexe | Je cherche à faire une formule qui puisse me faire une recherche dans une table. Par exemple, j'ai mon compte numéro 756400, j'ai besoin que la formule puisse lire dans la table de correspondance au dessus de B1:H7 et m'indique le numéro dans la première colonne dès qu'elle trouve le compte. dans un... |
| 15/03/2017 à 14:12 | Christrucci | Raccourci sur une macro dans un bouton de Userform | Super, ca sera plus simple ainsi alors. Merci... |
| 15/03/2017 à 13:48 | Christrucci | Raccourci sur une macro dans un bouton de Userform | En fait j'ai un Userform en non modal qui se balade sur ma feuille, il y a des boutons qui me servent à insérer des lignes avec des formules, modifier les couleurs etc. Je me suis dit que je pouvais ajouter des raccourcis clavier à ces boutons pour les utilisateurs qui désirent s'éviter un clic. Mai... |
| 15/03/2017 à 11:54 | Christrucci | Raccourci sur une macro dans un bouton de Userform | Savez vous s'il est possible d'affecter un raccourcis sur une macro qui se trouve dans un Userform ? Je procède en temps normal par F8 pour affecter un raccourcis à ma macro mais la impossible d'affecter à une commande dans un Userform. Ca m'éviterai de polluer mes modules en y recopiant mes codes e... |
| 13/03/2017 à 20:04 | Christrucci | Convertir une date | Oh je me ferai bien un petit userform sur mon classeur perso pour avoir ça sous la main au besoin C'est mon prochain défi 8)... |
| 13/03/2017 à 15:35 | Christrucci | Convertir une date | Et en fait, est ce que l'une des macro fonctionnerai si la date était stocké dans un sens différents ? Genre 16092015 et non 20150916... |
| 13/03/2017 à 13:58 | Christrucci | Convertir une date | Super vos deux macros fonctionnent parfaitement. J'ai testé les deux et celle de JFL a été un peu plus rapide de peu (genre 1 seconde sur 111k lignes ahaha, c'est minime) Je note également que j'ai un peu plus pigé le code de JFL, notamment ca : DateSerial(Left(Ctemp, 4), Mid(Ctemp, 5, 2), Right(Cte... |
| 13/03/2017 à 11:55 | Christrucci | Convertir une date | Comment utiliser votre formule sans insérer une colonne supplémentaire pour convertir ? JFL, j'ai joint un echantillon du fichier, qui fait normalement 111 milles lignes... |
| 12/03/2017 à 22:20 | Christrucci | Convertir une date | La macro n'a pas marché! J'ai une erreur sur la ligne C = DateSerial(Left(C, 4), Mid(C, 5, 2), Right(C, 2)) Erreur d'exécution '13': Incompatibilité de type... |
| 12/03/2017 à 21:18 | Christrucci | Convertir une date | J'ai une colonne avec des dates en format 20150916 Est-ce que vous avez une technique pour le transformer en 16/09/2015 ? J'ai bien pensé à insérer une colonne à droite et mettre la formule "=RIGHT(RC[-1],2)&""/""&MID(RC[-1],5,2)&""/""&LEFT(RC[-1],4)" Mais je suis sure qu'il... |
| 12/03/2017 à 17:02 | Christrucci | Userform sur feuille précise | Le code fonctionne à la perfection ! J'aurai jamais réussis à faire ça tout seul en tout cas. Merci beaucoup ... |
| 12/03/2017 à 11:13 | Christrucci | Userform sur feuille précise | J'ai créé un Userform et j'aimerai qu'il s'affiche automatiquement en non modal sur une feuille A de mon classeur, et que lorsque je change pour aller sur la feuille B il se ferme, puis s'ouvre si je retourne sur la feuille A Je pense qu'il faut que je gratte un code dans ThisWorbook mais j'ai rien... |
| 09/03/2017 à 10:43 | Christrucci | Modification code | Bonjour Galopin, j'ai besoin d'exploiter les données différemment qu'avec un TCD. Je vous ai servi un extrait simplifié de la macro car en réalité c'est pas des sous-totaux mais des formules plus complexes que j'insère mais ca aurai pollué la compréhension du code. En fait j'ai une base de donnée :... |
| 09/03/2017 à 07:01 | Christrucci | Modification code | Voila, j'ai une macro bricolé qui me fait un sous-total automatique sur une base. Je me suis aperçu qu'il y avait une coquille dans le code car le sous total se fait lorsqu'il y a au moins deux lignes identiques qui se suivent. Du coup lorsque j'aurai du avoir un sous total quand il y a une seule va... |
| 02/03/2017 à 06:50 | Christrucci | Rechercher remplacer par formule | Ca a fonctionné nickel ! Merci beaucoup En plus je garde le code pour plus tard car ça va surement me resservir ... |
| 01/03/2017 à 13:13 | Christrucci | Rechercher remplacer par formule | J 'ai une macro qui ne fonctionne pas et j'ai pas la moindre idée du pourquoi ou du comment ! Voici ce que je cherche a faire. J 'ai enregistré une macro en pas à pas en faisant CTRL+H rechercher le mot "CODE_CP" et remlacer par : "=SOMME(INDIRECT("$H$" & LIGNE() + 1 & ":" & ADRESSE(EQUIV(INDIRECT("... |
| 25/02/2017 à 08:02 | Christrucci | Macro sous total par le bas | Super Patrick, ca fonctionne tres bien. Ou s'est situé le problème avec les points et virgules ? Je n'ai rien eu à changer de mon coté ! Puis j'ai une remarque par contre, J'ai voulu ajouter des lignes de codes en dessous de ta macro pour pouvoir mettre en forme mes colonnes etc, mais l'exécution de... |
| 24/02/2017 à 11:12 | Christrucci | Macro sous total par le bas | Le TCD n'est pas adapté. Je m'explique : En fait, j'ai une base de donnée, de plusieurs millier (centaines de miller même ) de lignes. Je lance une macro qui va venir me récupérer les colonnes qu'il me faut, et les lignes qu'il me faut. J'ai réussi à faire ca, le reste est plus complexe, d'ou ma dem... |
| 24/02/2017 à 10:25 | Christrucci | Macro sous total par le bas | Si je colle dans un nouveau fichier les liens vers ma base originale, à quoi ca me sert j'ai toujours pas mes sous-totaux groupés sur le fichier miroir... |
| 24/02/2017 à 08:58 | Christrucci | Macro sous total par le bas | Je n'ai jamais fait ca ! Pourriez vous me montrer un exemple... |
| 23/02/2017 à 13:30 | Christrucci | Macro sous total par le bas | Bonjour à tous. J'ai bidouillé plusieurs macros que j'ai récupéré sur internet pour réaliser une macro qui va insérer des lignes de sous-totaux et regrouper les lignes totalisées. J'ai besoin qu'elle démarre pas le bas de ma feuille à la dernière ligne, mais ca marche pas, quelqu'un sait-il ou ma bi... |
| 21/02/2017 à 15:20 | Christrucci | Inverser une macro d'insertion sous totaux avec groupage | Ah j'aimerai en profiter pour demander autre chose, puisque j'ai simplement adapté la macro à mon usage, je n'ai pas bien compris l'usage de rajouté le code ci dessous en dessous du LOOP puisqu'il est déja dans la boucle !?? N'est-ce pas redondant ? Merci... |
| 21/02/2017 à 06:44 | Christrucci | Inverser une macro d'insertion sous totaux avec groupage | Et voici Merci... |
| 20/02/2017 à 18:17 | Christrucci | Inverser une macro d'insertion sous totaux avec groupage | J'ai bricolé une macro avec un bou de code récupéré sur internet. La macro fonctionne bien, par contre j'aimerai savoir comment faire pour modifier celle-ci afin qu'elle commence par la fin de mon tableau de données. En fait j'ai besoin d'insérer les lignes de sous totaux au dessus et pas en dessous... |
| 18/02/2017 à 17:37 | Christrucci | Macro - inscrire formule avec un loop | Ta macro sans boucle qui étire la formule jusqu'en bas est superbe ! Ca prend nettement moins de temps (c'est instantané même). Merci beaucoup J'ai testé la macro pour supprimer les lignes, par contre je n'arrive a rien avec ma condition. J'ai utilisé cela : En fait dans ma colonne A, j'ai une liste... |
| 16/02/2017 à 06:54 | Christrucci | Macro - inscrire formule avec un loop | Merci à vous deux pour vos réponse, la Macro de LooReed fonctionne parfaitement. J'ai 100 000 lignes dans ma base a traiter et la macro de ThauThème a échoué pour insuffisance de capacité ! J'ai eu le même problème avec une macro qui doit justement faire un loop sur cette même base et virer les lign... |
| 15/02/2017 à 21:40 | Christrucci | Macro - inscrire formule avec un loop | J'ai fait une macro avec un loop pour que tant qu'il y a quelque chose dans la colonne A, alors sur la ligne correspondante la formule F2-G2 s'inscrive dans la colonne H2 Ca plante a la dernière ligne, est ce que quelqu'un sais pourquoi ? merci... |
| 15/02/2017 à 16:07 | Christrucci | Macro couper coller - Comment éviter de voir la manip ? | Super c'est top comme ca ! Merci beaucoup à vous deux... |
| 15/02/2017 à 13:42 | Christrucci | Macro couper coller - Comment éviter de voir la manip ? | J'ai fait une macro : Sheets("BASE").Select Columns("A:A").Cut Sheets("iGlex").Select Columns("A:A").Select ActiveSheet.Paste Elle sert a couper coller une colonne dans une autre colonne sur une seconde feuille. Savez vous s'il est possible de rédiger autrement le code pour ne pas voir les feuilles... |
| 13/02/2017 à 17:42 | Christrucci | Formule avec RechercheV que lignes qui sont = a | Top, j'ai réussi avec la première formule en la copiant sur la meme feuille que la balance, mais je n'arrive plus a rien quand je le fait sur l'autre feuille. Est ce qu'il y a des particularités à cette formule pour que ca bloque ... |
| 13/02/2017 à 17:07 | Christrucci | Formule avec RechercheV que lignes qui sont = a | Sympas cette fonction par contre elle a additionnée les soldes des deux années. J'ai joint le fichier. Dans l'onglet REV, j'indique le numéro du compte dans la colonne B, le libellé en colonne C est récupéré par une formule dans l'onglet balance, idem pour le solde 2016 dans la colonne J et le solde... |
| 13/02/2017 à 16:44 | Christrucci | Formule avec RechercheV que lignes qui sont = a | Je galère pour créer une formule de rechercheV qui serai conditionné à rechercher que sur certaines lignes, un peu comme un somme.si Voici une liste que j'ai sur une feuil1 : 31/12/2015 101000 Capital -1 400,00 31/12/2016 101000 Capital -1 000,00 31/12/2015 110000 Report à nouveau -198 553,58 31/12/... |
| 13/02/2017 à 15:36 | Christrucci | Macro - Copier sur une autre colonne si la cellule <> 0 | Merci pour la proposition. J'ai pensé a cette formule, malheureusement il va être fastidieux de l'ajouté dans ma plage de cellules car seulement quelques cellules quoi doivent se remplir dans la colonne E. J'ai mis un fichier pour mieux comprendre la problématique. En plus de mois en mois je vais de... |
| 10/02/2017 à 17:07 | Christrucci | Macro - Copier sur une autre colonne si la cellule <> 0 | J'ai une petite requette. Je cherche à faire une macro avec un bouton (pas en private sub) qui va lire des lignes 1 à 2000, et si dans la colonne AD il y a un chiffre différent de zéro (ou non vide, si c'est plus facile à coder) il faut copier le chiffre en valeur dans la même ligne mais sur la colo... |
| 24/01/2017 à 16:59 | Christrucci | Macro - Masquer ligne si une des cellules de la plage <>0 | Merci Yvouille pour toutes ces explications J'ai testé cela fonctionne aussi très bien Merci... |
| 22/01/2017 à 09:29 | Christrucci | Macro - Masquer ligne si une des cellules de la plage <>0 | Si ça t'intéresse de comprendre, je veux bien encore t'offrir de mon temps et t'expliquer au mieux, mais je ne veux pas non plus perdre mon temps si tu te contentes de la solution sans comprendre (ce que je comprendrais ). A toi de dire. Oh au contraire, ca fait quelque temps que je fais du VBA mais... |
| 21/01/2017 à 15:28 | Christrucci | Macro - Masquer ligne si une des cellules de la plage <>0 | M A G N I F I Q U E ! Merci beaucoup ! Le code est encore plus court, j'y comprend rien mais ca marche super MERCI... |
| 20/01/2017 à 13:26 | Christrucci | Macro - Masquer ligne si une des cellules de la plage <>0 | Curulis, je n'ai pas réussis à exécuter ta macro, quel est la différence entre le SUB et PRIVATE SUB? J'ai besoin de masquer les ligne en appuyant sur un bouton, je n'ai pas trouvé la macro dans la liste avec F8. Je m'en suis bien mieux sortis avec la macro d'Yvouille. J'avais le même résultat avec... |
| 19/01/2017 à 20:47 | Christrucci | Macro - Masquer ligne si une des cellules de la plage <>0 | J'ai tenté de faire une macro sans succès, est ce que quelqu'un pourrait me filer un coup de pouce J'ai tenté de bidouiller un code à partir d'une macro enregistée en pas à pas... mais ca ne fonctionne pas. Je suis sure que je me suis compliqué la vie, et qu'un code plus simple peux fonctionner mais... |
| 13/12/2016 à 14:40 | Christrucci | Macro ferme classeur si date > et si mot de passe faux | Une dernière question, est-ce possible de faire en sorte que la box affiche des ****** a la place du mot de passe quand ont le tape ... |
| 13/12/2016 à 14:33 | Christrucci | Macro ferme classeur si date > et si mot de passe faux | Ahaha je m'en doutais que j'avais merdé! Ca marche nickel ! Merci beaucoup... |
| 13/12/2016 à 14:13 | Christrucci | Macro ferme classeur si date > et si mot de passe faux | Ok j'ai compris, Je me suis permis de saisir en C2 la date limite d'utilisation du fichier, j'ai mis 01/12/2016 pour essayer, j'ai modifier les B2 par C1 dans la macro (car j'ai déjà des informations dans la cellule B2), donc comme la date du jour est plus grande, le fichier aurai du me demander le... |
| 13/12/2016 à 13:48 | Christrucci | Macro ferme classeur si date > et si mot de passe faux | Merci pour cette macro, Je ne comprend pas la "Feuil1" Avec A1 = "Date de saisie mdp" et A2 = Date limite. Si je veux pouvoir utiliser le fichier tout au long de l'année 2017, et qu'a partir de 2018, il me faut un mot de passe pour ouvrir le classeur, que dois-je indiquer dans les cellules ? Je ne s... |
| 12/12/2016 à 15:42 | Christrucci | Macro ferme classeur si date > et si mot de passe faux | J'ai besoin d'aide sur une macro que je n'arrive pas à effectuer. J'aimerai rendre le classeur inutilisable si la personne qui l'ouvre ne renseigne pas le mot de passe, mais que le mot de passe se déclenche passé une certaine date. Ça permet aux utilisateurs du classeur de pas avoir à saisir un mot... |
| 16/11/2016 à 15:10 | Christrucci | Macro EXCEL4 plante depuis passage à Office2016 | Mais oui ! C'est ce que je me suis aussi dit ! Je ne comprend pas pourquoi il y à a nouveau la lettre C10 apres 16384 ! Si je ne trouve personne pour résoudre le problème je vais devoir tout réécrire ! Ca va être du boulot ahahah... |
| 16/11/2016 à 13:57 | Christrucci | Macro EXCEL4 plante depuis passage à Office2016 | Cela fait la même chose J'ai repéré l'echec de la macro. Tout fonctionne justqu'a la ligne 28, je colle ci après la macro de la ligne 1 à 28 Le problème ligne 21 : =SELECTIONNER("L"&LIGNE(!DébutRecherche)&"C1:L16384C10") viens peut être du fait qu'il y a une erreur à ce niveau la : C1:L16384C10... j... |
| 16/11/2016 à 12:02 | Christrucci | Macro EXCEL4 plante depuis passage à Office2016 | Merci pour ta réponse. Les macros sont bien activées. En fait quand je la lance, j'ai un message box ERREUR DE LA MACRO A LA CELLULE A21 La cellule A21 c'est la ligne =SELECTIONNER("L"&LIGNE(!DébutRecherche)&"C1:L16384C10") Je peux faire Arreter, Pas à pas, continuer Atteindre. J'ai fait continué, j... |
| 15/11/2016 à 13:02 | Christrucci | Macro EXCEL4 plante depuis passage à Office2016 | J'ai un classeur comportant des sortes de macro (directement collées sur une feuille du classeur, et non pas dans un module VBA) qui plante depuis que j'ai migré vers office 2016. Sauriez vous pourquoi ? C'est une macro qui a plus de 15 ans, ca fonctionnais très bien jusque la ! Voici un extrait de... |
| 22/09/2015 à 15:35 | Christrucci | Macro pour changer la couleur des x premiers caractères | Finalement, j'ai trouvé tout seul. Je poste ma solution au cas ou cela intéresse quelqu'un ... |
| 22/09/2015 à 14:22 | Christrucci | Macro pour changer la couleur des x premiers caractères | Cela fait un moment que je cherche a savoir si mon besoin est réalisable sur excel. Je m'explique : je cherche a changer la couleur / police (soit mettre en rouge ou (et) en gras) les 30 premiers caractères contenus dans les cellules d'une colonne d'un fichier excel. Le but étant de visuellement dis... |