Modifier la fonction sous total d'Excel

Bonjour tout le monde.

Savez vous s'il est possible de modifier ce code. Cela correspond a l'enregistrement de la fonction sous total automatique d'excel:

Sub Macro5()
    Selection.Subtotal GroupBy:=1, Function:=xlSum, TotalList:=Array(6, 7, 8), _
        Replace:=False, PageBreaks:=False, SummaryBelowData:=False

End Sub

J'ai besoin d'ajouter autre chose que xlSum. Actuellement la fonction ajoute SOMME sous les colonnes 6 7 et 8.

J'ai besoin d'ajouter "=SUM(INDIRECT(""$H$"" & ROW() + 1 & "":"" & ADDRESS(MATCH(INDIRECT(""$A"" & ROW()),C1,1),8)))" a la place du SOMME dans la 8ème colonne.

Par la suite j'aurai besoin de mettre en forme la ligne de sous total qui viens s'insérer (couleur, police). C'est peut être possible d'ajouter directement cela au code sans avoir à revenir dessus après.

J'ai essayé en ajoutant ma formule a la place de Xlsum mais cela ne marche pas.

Merci d'avance pour votre aide

10iglex-essai.xlsm (419.25 Ko)

Personne n'a d'idée ?

Salut,

J'ai lancé ta macro en place dans ton fichier puis j'ai remplacé la cellule H20 par ta formule traduite en français.

Excel m'indique alors qu'il y a une erreur dans cette formule (voir l'image jointe ; tu peux y cliquer dessus si tu veux la voir mieux).

Je te propose alors que tu lances ta macro puis que tu remplaces cette cellule H20 par la formule qui te convient puis que tu places le fichier dans cet état là sur le Forum.

Ca nous aidera peut-être à t'aider.

Cordialement.

capture

NB : j'ai vu ton autre fil avec ta proposition de ''Macrothèque''. Je connais personnellement grosso modo 32 549 macrothèques francophones et 3 ou 4 en anglais. Je ne suis pas certain qu'une de plus soit bien utile

Salut Yvouille, Merci pour ton aide

Effectivement il y a une erreur.

La formule qui doit apparaître en colonne H est :

=SOMME(INDIRECT("$H$" & LIGNE() + 1 & ":" & ADRESSE(EQUIV(INDIRECT("$A" & LIGNE());$A:$A;1);8)))

Salut,

Tant mieux si tu as pu résoudre ton problème. N'oublie pas d'indiquer ton fil comme ''Résolu'' en cliquant sur le petit V vert dans l'un de tes messages.

Cordialement.

Yvouille a écrit :

Je te propose alors que tu lances ta macro puis que tu remplaces cette cellule H20 par la formule qui te convient puis que tu places le fichier dans cet état là sur le Forum.

Salut Yvouille,

Voici le fichier avec la formule que j'aimerai avoir à la place du SOMME de la fonction de base de sous total d'excel.

Je me rends compte que pour que ca fonctionne, il faudra que je fasse un rechercher/remplacer le mot TOTAL dans la colonne A par la suite.

Merci

5iglex-essai-2.xlsm (433.36 Ko)

Salut,

Ah, tu n’avais pas été très clair ; j’ai cru que ton problème était résolu.

Le fichier que tu nous as fourni le 11 courant comporte des données fantômes dès la ligne 106917. Je les ai effacées afin qu’elles n’interfèrent pas dans le reste de notre travail.

En lançant ta macro sur la base de ce fichier, tu as sur le résultat obtenu une ligne dont le titre en A2 est ‘’Total général’’ et dont la formule en H2 est =SOUS.TOTAL(9;H4:H4514).

Dans le fichier que tu nous fournis aujourd’hui, cette ligne a disparu !! Ainsi, tu n’as plus que les textes ‘’Total xxxxxx’’, ‘’Total yyyyy’’, etc. dans la colonne A de ton fichier, mais si tu recherches tous les textes commençant par ‘’Total’’, il y aura un problème avec la ligne 2 du fichier de base !!

Aussi je te propose – dans le fichier ci-joint – de rechercher à la suite de ta macro tous les textes commençant par ‘’Total’’ à l’exception du texte ‘’Total général’’ et de modifier - le cas échéant - la cellule de la colonne H de la ligne concernée avec ta formule.

Nouvellement ta macro complétée est lancée par le bouton en place en E1.

La formule que tu m’as demandé de placer dans la colonne H renvoie pour l’instant toujours 0 (par exemple en H3, H20, H24). S’il faut adapter cette formule en fonction de la ligne sur laquelle elle est inscrite, à toi de me dire comment la modifier (tu pourrais par exemple me donner les trois formules à inscrire justement en H3, H20, H24).

Amicalement.

12iglex-essai-v1.xlsm (436.73 Ko)

bonjour

salut Yvouille

pourquoi pas un TCD au lieu d'une macro acrobatique ?

mais je n'n suis pas sûr car la formule

=SOMME(INDIRECT("$H$" & LIGNE() + 1 & ":" & ADRESSE(EQUIV(INDIRECT("$A" & LIGNE());$A:$A;1);8)))

me reste incompréhensible

je ne comprends pas le but

Salut jmd,

Je pense que le terme ‘’Macro acrobatique’’ est très vague. Moi je trouve ma macro tout simplement géniale. Un de mes potes – il a habité Berne un certain moment, je passe régulièrement devant son musée en sortant du boulot - disait : « Tout est relatif ».

A voir si le membre veut m’indiquer le renseignement demandé.

C’est quoi un TCD ? Jamais entendu parler. Quand même pas un de ces machins Excel avec lesquels on n’est pas maître de bout en bout du déroulement ?

Cordialement.

Rechercher des sujets similaires à "modifier fonction total"