d

Membre habitué

Inscrit le :05/05/2015
Dernière activité :31/03/2023 à 18:43
Version d'Excel :2010
Messages
127
Votes
1
Fichiers
0
Téléchargements
0
SujetsMessagesStatistiquesVotes reçus

Messages postés par de barros

DateAuteur du sujetSujetExtrait du message
17/01/2023 à 21:39de barrosMacro archivageJ'ai adapté une macro que j'ai trouvé sur le net pour archiver des lignes de tâches dont le statut d'avancement indique "terminé". Seul petit bémol, les lignes archivées se rangent pas dans le même ordre que ma liste de tâches. En effet les lignes archivées devraient se ranger dans cet ordre: 2, 5,...
03/07/2022 à 23:34de barrosRécuperer une valeur suivants plussieurs paramètre et intersectionQuel type de formuleutiliser et comment la rédiger pour récupérer la valeur qui m'intéresse au vu des nombreux paramètres ...
03/07/2022 à 21:26de barrosRécuperer une valeur suivants plussieurs paramètre et intersection...
28/06/2022 à 12:24de barrosFonction indirect, intersection ligne / colonneSuper merci beaucoup, ça fonctionne parfaitement ! Je vais essayé de continuer avec cette exemple...
28/06/2022 à 06:30de barrosFonction indirect, intersection ligne / colonneDans le cadre de mon travail je suis en train d'automatiser certains calculs que je fait depuis un moment et pour lesquels certaines informations se trouvent dans de vieux livres. Afin de le personnel soit en mesure d'obtenir ces informations simplement en ça d'absence, j'ai fait le fichier en PJ en...
19/12/2020 à 19:02de barrosGenerateur de codeMerci pour ta participation, toutefois à l'ouverture de ton fichier j'ai un message d'erreur (erreur d'execusion '91) pourtant les 2 fichiers excel sont dans le même dossier. L'onglet compo code permet de savoir comment est composé la partie ZZZZZZZZZZ car suivant le code YY à utiliser la partie ZZZ...
18/12/2020 à 22:21de barrosGenerateur de codeBonjour, j'aurais besoin d'aide svp pour créer un outil qui doit générer un code mais je ne sais absolument pas comment faire, je m’explique: Dans le nouveau service que j'ai intégré suite à des évolutions de mon poste, on me demande de générer un code pour les achats de l'entreprise suivant plusieu...
24/06/2020 à 06:09de barrosRécuperer valeur avec liste deroulenteMerci beaucoup pour cette solution, c'est parfait! Je n'avais pas pensé à mettre uniquement le coefficient avec une liste déroulante et récupérer les valeurs les colonnes niveau et échelon pour vérification uniquement. C'est malin! Je vais pouvoir intégrer ces fonctions dans le fichier que je suis e...
23/06/2020 à 20:11de barrosRécuperer valeur avec liste deroulenteAfin de faire des vérifications sur des fiches de paies, j'aurais besoin d'un moyen rapide de calculer le montant de ma prime d’ancienneté. Pour ce faire, j'aimerai pouvoir à l'aide d'une liste déroulante choisir mon niveau, échelon et coef dans la feuille prime et récupérer depuis l'onglet grille,...
27/06/2017 à 20:42de barrosVBA fonction nb.siEst-ce que quelqu'un peut m'aider à écrire deux macros qui traduisant la fonction nb.si dans une feuille "bilan" je souhaite déterminer dans la cellule "B12" le nombre de cellule de la colonne "C18:C" (jusqu'a la dernière ligne non vide) dont la valeur est < 0 (et dans une autre macro dont la val...
27/06/2017 à 18:33de barrosBloquer formule celluleTu peux me montrer concretement comment tu pense proseder? Je comprends pas tout. Qu'est ce qu'un TCD...
26/06/2017 à 22:34de barrosBloquer formule celluleJ'aurais besoin d'aide pour diger des formules. Le fichier ci-joint me sert a analyser des elements de mon travail. Afin de ne pas supprimer tout manuellement à chaque analyse, j'ai une macro "reset" pilotée via un bouton afin de supprimer toutes les données extraites. Le problème est que lorsque je...
25/06/2017 à 21:42de barrosGraphique combinéMerci pour le coup de main...
25/06/2017 à 16:39de barrosGraphique combinéJ'aurai besoin d'aide pour créer un grzphique combiné. Le fichier ci-joint est donné a titre d'exemple. Je souhaite avoir en abscise les mois et en ordonné le pourcentage de commandes ouverte à j-, j, j+3 et j+7. Puis je souhaiterais faire apparaitre sous forme d'une courbe le nombre de commandes ou...
13/12/2016 à 17:14de barrosDeterminer nombre récurrentsPourrais-tu être plus explicite je ne comprends pas. Et par quel moyen je pourrais déterminer mes 5 valeurs les plus récurrentes...
12/12/2016 à 20:35de barrosDeterminer nombre récurrentsJ'ai un tableau avec plusieurs cellules comportant un chiffre. Ce chiffre représente un produit. Quelqu'un saurait-il comment déterminer les 5 chiffres (produits) les plus récurrents? merci pour vos conseils...
11/12/2016 à 14:02de barrosMax.si et min.siMerci à tous pour votre aide...
09/12/2016 à 20:19de barrosMax.si et min.siMerci pour votre aide. En effet j'utilisais la même formule sauf qu'au lieu de mettre = je mettais ; Par contre je viens d'essayer avec une moyenne (moyenne des ventes par vendeur et j'obtiens #valeur Un conseil peu être...
09/12/2016 à 17:43de barrosMax.si et min.siJ'aurai besoin d'aide pour déterminer avec une formule le min et le max des ventes de deux vendeurs (dans mon tableau il y en a près de 50). J'ai vu qu'il existait des formules de types min.si mais elles ne sont pas dispo sur ma version excel. J'ai essayé d'imbriqué les fonctions min et si mais je n...
07/11/2016 à 19:09de barrosGraphique issu des données de plusieurs ongletsBonjour Jean-Eric, merci pour t'as solution! Le problème c'est que t'as solution montre tous les clients et non uniquement les 3 qui m'intéressent. De plus sur t'on fichier t'as un onglet donnés mais où sont mes 3 onglets? Même si je ne veux pas afficher l'évolution du CA des certains clients, j'aim...
07/11/2016 à 18:14de barrosGraphique issu des données de plusieurs ongletsJ'aurais besoin d'un peu d'aide afin de créer un graphique. Je souhaite créer un graphique qui montre l'évolution de mon CA par client (3 clients sur x) au fil des ans. Pour le moment j'ai 3 onglets (2014, 2015 et 2016) qui comportent x clients et il faudrait que mon graphique se mette à jour des qu...
16/07/2016 à 12:27de barros Macro copier-collerCa semble fonctionner parfaitement merci pour ton aide...
16/07/2016 à 11:50de barros Macro copier-collerOui je dois passer par du vba...
16/07/2016 à 11:40de barros Macro copier-collerJ'aurais besoin d'aide pour écrire une macro. j'ai une formule que j'utilise en faisant un copier-glisser. Mon tableau pouvant avoir jusqu'à 1000 lignes, je voudrais automatiser cette opération. Formule: E9=C9&"/"&D9 j'utilise une macro qui fait ce meme type d'opération (copier-coller) et j'ai essay...
10/07/2016 à 16:38de barrosMacro enregistrement pdfMerci pout on aide. A ton avis, est-il possible défaire en sorte pour la macro export, que le graphique prenne toute la page...
10/07/2016 à 10:56de barrosMacro enregistrement pdfJ'aurais besoin de quelques conseils pour modifier la macro suivante: avec cette macro je peux enregistrer la feuille "livraison2015" en pdf et la renommer comme la cellule A1(livraison2015)=D4 de la feuille "imprimer doc" Ce que je vaudrais, c'est: enregistrer uniquement le graphique present dans l...
09/07/2016 à 20:57de barrosMacro enregistrement pdfQuelqu'un saurait-il comment enregistrer dans un même fichier pdf deux graphiques present sur deux feuilles et qui s'apellerait comment la cellule D4 de la feuille "imprimer doc" merci pour votre aide...
09/07/2016 à 16:34de barrosMacro imprimer graphiqueJ'ai cette macro qui me permet d'imprimer avec pdf creator deux graphique. Le soucie est qu'il ouvre une 1ere fenêtre pour imprimer le 1er graphique et une seconde pour le 2eme. Quelqu'un aurait-il une idée pour combiner ces deux graphique en un seul document (1 graphique par page)...
08/07/2016 à 22:15de barros Appel macroMerci pour ton aide précieuse. Ca fonctionne parfaitement Je suis désolé de ne pas avoir répondu plus tot, mais depuis 2j impossible d'accéder au site Merci encore...
06/07/2016 à 22:39de barros Appel macroC'est bizarre car je n'obtiens pas le meme résultat en cliquant sur la macro générale ou en cliquant sur les 3 macros découpées. Une idée d'où peu venir le problème? Tu peux me joindre ton fichier pour essayer? Ca peu être un problème d'ordinateur tu penses? ci joint un fichier avec des captures d'é...
06/07/2016 à 21:51de barros Appel macroSur la feuille "traitement", en appuyant sur les 3 boutons l'un autre l'autre tout fonctionne. Si l'utilise de bouton "traitement générale" de la feuille "imprimer" qui regroupe les 3 macros, les cellules des colonnes H à O ne sont pas toutes remplies. J'ai des lignes vides. Je pense qu'il y a le mê...
06/07/2016 à 20:37de barros Appel macroJe viens de tester la nouvelle version de ma macro est en effet ça fonctionne. J'ai également remarqué que j'avais le même genre de problème avec mes macros copier-glisser lorsque j'utilise le bouton traitement général de la feuille imprimer Sa macro: avec la macro qui posse problème: Une idée de ré...
06/07/2016 à 19:24de barros Appel macroMerci pour ton aide! il n'existerait pas un moyen d'insérer entre les macros une tempo ou de dire de ne pas executer la macro suivante temps que la précédente n'a pas finie...
06/07/2016 à 18:57de barros Appel macroCa ne change rien, le résultat est toujours faux...
06/07/2016 à 17:50de barros Appel macroJ'ai regardé ta version de mon fichier et en effet on a une meilleur vision des macros. Je ne savais pas qu'on pouvait les regrouper comme ça. J'ai toujours cru qu'il fallait écrire une macro par module surtout si la macro est associé à un bouton. Ensuite pour ce qui est de ce qui ne fonctionne pas...
05/07/2016 à 22:09de barrosMise à jour automatique d'un graphiqueMerci pour cette réponse. Vous serait-il possible me m'expliquer comment vous avez procédé. Je n'ai jamais vu cette fonction. Cordialement...
05/07/2016 à 22:01de barros Appel macroJ'ai un souci avec l'appel de macros. Dans le fichier ci-joint j'ai des macros executables grace à des boutons. Elles fonctionnent toutes parfaitement. Afin de de pas cliquer sur 50 boutons j'ai crée 4 boutons sur la 1er feuille qui executes des différentes macros de mes feuilles. Et là j'ai des mac...
05/07/2016 à 20:33de barrosMise à jour automatique d'un graphiqueJe cherche un moyen (via macro ou autre) afin de mettre à jour un graphique. Dans l'onglet "traitement" j'ai un tableau auquel j'ajoute tous les jours des lignes. Du coup je suis obliger de redéfinir mes plages de données afin de mettre à jour le graphique. Ce que je cherche c'est à automatiser cett...
04/07/2016 à 22:02de barros Macro determination minimumJe cherche à écrire une macro car par formules je ne peux pas. Je vous explique: dans l'onglet "traitement" j'ai un tableau. Dans la cellule D7, je cherche la valeur min à partir de la cellule D9 jusqu'à la dernière ligne du tableau. Puis dans la cellule D6, je determine le 1er du mois de la valeur...
03/07/2016 à 18:52de barrosAdaptation automatique Echelle graphiqueJ'ai copier ton code sur l'onglet, mais comment tu l'active? si je clique sur play "If Target.Column = 4 Then" est surligné en jaune dans le code. De plus y a t-il un moyen que le grzphique selectionne automatiquement les valeurs du tableau? car après mise à jour le tableau pourra avoir 20, 5, 80, 2...
03/07/2016 à 17:29de barros Correction macro calculEn effet, je n'avais pas fait attention a modifier le numéro de la feuille. merci...
03/07/2016 à 16:55de barrosAdaptation automatique Echelle graphiqueJe te remercie pour t'as proposition elle semble fonctionner parfaitement. filipe...
03/07/2016 à 16:43de barros Correction macro calculIl n'y a pas de n° d'erreur. Je crois que l'erreur vient de la ligne surlignée en jaune. Cette macro est censée faire la calcul E=F-D à partir de la cellule E9 jusqu'à la dernière ligne du tableau. Je l'ai modifié pour l'adapter à mon utilisation mais j'ai du changer quelque chose qu'il ne fallait p...
03/07/2016 à 16:19de barros Correction macro calculJ'ai modifié cette macro mais maintenant le calcul ne fonctionne pas. Quelqu'un pourrait-il m'indiquer quel paramètre changer (E=F-D) ...
03/07/2016 à 11:25de barrosAdaptation automatique Echelle graphiqueJ'ai un petit soucis d'échelle sur un graphique. Alors voilà, la valeur mini en abscisse est le 26 avril or mon "0" en abscisse est le 13 février. Sachant que la valeur mini en abscisse évoluera lors de la mise à jour du tableau (elle pourra passer à 18/06, 8/8...). Y a t-il un moyen pour que mon "0...
02/07/2016 à 08:49de barros VBA suppression lignes avec conditionsMerci our votre aide vos macro fonction parfaitement. Par curiosité Patric est-ce que tu pourrais commenter t'as macro car je ne comprends pas les 1er lignes (je suis novice encore) Sub lignes() With Feuil1 Dim fin&, i& fin = .Cells.Find("*", , xlValues, , 1, 2, 0).Row For i = fin To 5 Step -1 If .C...
02/07/2016 à 07:53de barros VBA suppression lignes avec conditionsJ'aurais besoin d'aide pour écrire une macro. Voici ce que je voudrais faire: j'ai un tableau avec des données et il faudrait que je supprime à partir de la ligne 5 toute les lignes dont la cellule de la colonne G et < à 16000 sauf si elle est égale à 15000 ou 14780. Si quelqu'un sait comment l'é...
01/07/2016 à 20:10de barros Modification macro calculRe, excuse moi si je me suis emmêler les pinceaux. En tout cas la macro fonctionne avec tes modifications. merci...
01/07/2016 à 19:52de barros Modification macro calculJe viens d'essayer t'as macro mais elle ne fonction pas correctement. je place des valeurs dans les colonnes D et F, et lorsque j'execute la macro deux choses se passent: 1- des valeurs apparaissent dans la colonne E mais ça n'est pas la somme E4=D4+F4, E5=D5+F5 ... 2-la colonne F est décalé d'une c...
01/07/2016 à 19:40de barros Modification macro calculPourrais-tu m'indiquer à quoi doit ressemble ma macro avec les corrections car j'ai changé des valeurs suivant les indications que tu as laissées mais ça ne fonctionne toujours ...