| Date | Auteur du sujet | Sujet | Extrait du message |
|---|
| 27/05/2015 à 09:11 | de barros | Macro liste deroulante automatique | Pourrais-tu être plus explicite. je suis débutant donc pas vraiment familier avec les macro. Ma macro ne crée actuellement d'une liste déroulante en une seul cellule. Je souhaiterais qu'elle l'étende jusqu'à une cellule non vide de la cellule A10. Peux-me montrer comment je devrais écrire ma macro,... |
| 27/05/2015 à 08:25 | de barros | Macro liste deroulante automatique | Merci pour ton code. peux-tu m'indiquer où dois-je placer cette ligne... |
| 26/05/2015 à 21:07 | de barros | Macro liste deroulante automatique | Merci pour ton aide mais je pense que ta solution n’est pas adapté à mon utilisation. J'ai trouvé ce bout de code: Sub LISTE_DEROULANTE_SELECTION() Range("I10").Select With Selection.Validation .Delete .Add Type:=xlValidateList, AlertStyle:=xlValidAlertStop, Operator:= _ xlBetween, Formula1:="accept... |
| 26/05/2015 à 19:07 | de barros | Macro liste deroulante automatique | Si j'ai bien compris la fonction dont tu me parle je dois fixer le nombre de ligne hors je peux avoir 5 lignes comme 200 ou plus. De plus, après chaque utilisation, la procédure veut que je supprime tout pour traiter de nouvelles données. C'est pourquoi je recherche une macro qui génère automatiquem... |
| 26/05/2015 à 18:29 | de barros | Macro liste deroulante automatique | J'ai des cellules à partir de A10 contentent des infos. Je souhaiterai créer une macro qui génère automatiquement une liste déroulante à partir de C10 jusqu'à ce qu'elle rencontre une cellule vide. ex: A10 jusqu’à A20 alors C10 jusqu'à C20, A10 jusqu'à A12364 alors C10 jusqu'à C12364..... enfin bref... |
| 25/05/2015 à 12:28 | de barros | Renommer une feuille à partir d'une cellule | Merci, en effet en supprimant option explicite ça fonctionne parfaitement. Encore merci pour ton aide... |
| 25/05/2015 à 12:25 | de barros | Renommer une feuille à partir d'une cellule | Peux-tu m'envoyer ta feuille excel pour voir ... |
| 25/05/2015 à 12:03 | de barros | Renommer une feuille à partir d'une cellule | J'ai ce message qui s'affiche: "erreur de compilation: variable non définie" Sais-tu comment faire pour y remédier... |
| 25/05/2015 à 11:34 | de barros | Renommer une feuille à partir d'une cellule | J'ai un fichier excel comportent plusieurs feuilles et je souhaiterai savoir s'il est possible de renommer automatiquement ma première feuille en fonction de ce qui se trouve dans la cellule C7 de cette même feuille. Merci à vous si vous savez comment faire ou si c'est possible... |
| 24/05/2015 à 19:10 | de barros | Macro copie feuille dans classeur | Merci en effet ça fonction beaucoup mieux bon fin de week-end... |
| 24/05/2015 à 17:52 | de barros | Macro copie feuille dans classeur | Voici le chemin: chemin = "C:\Users\Antoine\Desktop" le fichier existe bien sur le bureau pourtant... |
| 24/05/2015 à 17:23 | de barros | Macro copie feuille dans classeur | Je ne comprend pas pourquoi , le message "fichier de destination non trouvé" s'affiche quand j’exécute la macro. pourtant le fichier existe et j'ai mis le bon chemin dans la macro... |
| 24/05/2015 à 17:03 | de barros | Macro copie feuille dans classeur | J'ai adapter la macro mais rien ne se produit... |
| 24/05/2015 à 15:49 | de barros | Macro copie feuille dans classeur | Merci pour ta rapidité. alors voilà: *le fichier de destination est fermé *fichier destination: validation.xlsx placé sur le bureau *chaque feuille copiée portera un nom différent... |
| 24/05/2015 à 15:05 | de barros | Macro copie feuille dans classeur | Est-ce que quelqu'un saurait comment écrire une macro qui copie la feuille active d'un classeur qui s'appelle "interrogation" vers un classeur "validation" qui ce trouve sur mon bureau? De plus j'aimerai que la copie se place en dernier dans mon classeur "validation". Merci... |
| 24/05/2015 à 11:40 | de barros | Macro suppression lignes | Merci pour ton aide c'est fonctionne très bien. Passe un bon dimanche... |
| 24/05/2015 à 09:47 | de barros | Macro suppression lignes | Est-ce quelqu'un saurait-il écrire une macro qui supprime toutes les lignes d'une feuille excel active à partir de la cellule A10... |
| 19/05/2015 à 11:38 | de barros | Liste déroulante via macro | Merci pour ton aide Worksheets("Feuil1").Columns(1).Value = Worksheets("Feuil2").Columns(1).Value pour extraire une colonne par contre comment faire pour que la macro liste déroulante l'exécute automatiquement? Parce que en fait mon tableau donnée comporte plusieurs centaines de lignes et il faudrai... |
| 19/05/2015 à 10:54 | de barros | Liste déroulante via macro | Est-ce que quelqu'un pourrait me dire comme écrire une macro VBA afin de créer une liste déroulante s'il vous plait? Je m'explique: En simplifiant mon problème j'ai une feuille avec un tas de données et il faudrait que je créé une macro qui me fasse automatiquement une liste déroulante dans une cell... |
| 18/05/2015 à 22:16 | de barros | Macro complexe d'extraction de données et liste deroulante | J’aurai besoin de l’aide d’experts pour une macro que j’ai extrêmement de mal à réaliser, car un peu trop complexe à mon niveau de débutant. J’ai un problème dans ma macro pour le calcul « retard de la réponse ». Ma macro ne fait pas le calcul et je ne sais pas pourquoi. Après il me faudrait de l’ai... |
| 07/05/2015 à 15:27 | de barros | Macro extraire données suivant critaire | MERCI CETTE FOIS SI CA MARCHE CORRECTEMENT. Désolé de t’embêter mais j'aimerai de poser une dernière question. je souhaite convertir la formule: SI(C7<=D7;NB.JOURS.OUVRES(C7;D7)-1;-1*(NB.JOURS.OUVRES(D7;C7)-1)) pour la remplacer dans la macro où il y avait "d7-c7" Merci a toi si tu peux m'aider... |
| 07/05/2015 à 12:54 | de barros | Macro extraire données suivant critaire | J'ai toujours un problème avec le calcul de l'ecart. si je fais une recherche du 01/03 au 30/03 puis du 01/03 au 15/03 les anciens ecarts restent affiché. Je ne comprends pas pourquoi... |
| 07/05/2015 à 10:29 | de barros | Macro extraire données suivant critaire | Merci beau coup ton explication. je voudrais savoir s'il est possible de faire un calcul automatique, tel que: e7=d7-c7; e8=d8-c8 … et ceux jusqu’à une cellule vide... |
| 06/05/2015 à 18:45 | de barros | Macro extraire données suivant critaire | Merci pour ton explication. J'aurai deux autre petites questions si ça ne te dérange pas trop: 1/ dans le fichier "10" j'ai un certain nombre de données et quand je les copies et les colles dans "DONNEES TOLTECH" et que je lance la macro ça bloque et je ne comprends par pourquoi. Et-ce que tu pourra... |
| 05/05/2015 à 22:33 | de barros | Macro extraire données suivant critaire | J'ai un petit problème avec la macro. J'ai rajouté 2 colonnes à ma feuille de données et j'ai essayé de modifier la macro mais j'ai toujours un message d'erreur. De plus, lorsque dans la colonne expédition il y a des dates identique comme j'ai surligné en rouge dans le table de données, j'ai n'ai qu... |
| 05/05/2015 à 18:55 | de barros | Macro extraire données suivant critaire | Merci beaucoup pour ton aide. En effet ça fonctionne très bien. Si ça ne te dérange pas trop et ce que tu pourrais m'expliquer comment fonctionne ce filtre avancé? J'aimerai comprendre un peu pour pouvoir apprendre. Je m'y connais que très peu en VBA. merci a toi... |
| 05/05/2015 à 10:41 | de barros | Macro extraire données suivant critaire | J'aurai besoin d'aide pour créer une macro parce que je n'y connais rien. BESOIN: CRÉER UNE MACRO QUI RÉCUPÉRE DANS LA FEUILLE "IMPORT DONNÉES" LES COLONNES SUIVANTES: AFFAIRE, EXPÉDITION, CONFIRME pour les coller dans bilan MAIS JE VEUX QUE LA MACRO NE COLLE QUE LES QUE LES DONNÉES DE LA COLONNE "C... |