Macro liste deroulante automatique

Bonjour,

j'ai des cellules à partir de A10 contentent des infos. Je souhaiterai créer une macro qui génère automatiquement une liste déroulante à partir de C10 jusqu'à ce qu'elle rencontre une cellule vide.

ex: A10 jusqu’à A20 alors C10 jusqu'à C20, A10 jusqu'à A12364 alors C10 jusqu'à C12364..... enfin bref, je pense que vous avez compris.

La liste déroulante doit contenir les infos suivantes: accepté, refusé, négociation

Bonjour,

Tu pourrais donner un nom à ta liste ...et utiliser la fonction Décaler() dans la définition pour avoir une plage dynamique ...

Bonjour,

si j'ai bien compris la fonction dont tu me parle je dois fixer le nombre de ligne hors je peux avoir 5 lignes comme 200 ou plus.

De plus, après chaque utilisation, la procédure veut que je supprime tout pour traiter de nouvelles données. C'est pourquoi je recherche une macro qui génère automatiquement cette liste, pour ne pas a tout reprendre a chaque fois. J’associerais la macro à un bouton.

Re,

Ci dessous un lien explicatif ... pour une liste déroulante dynamique ... avec la fonction DECALER et NBVAL ...

https://www.youtube.com/watch?v=LvAnQXidgi8

merci pour ton aide mais je pense que ta solution n’est pas adapté à mon utilisation.

J'ai trouvé ce bout de code:

Sub LISTE_DEROULANTE_SELECTION()

Range("I10").Select

With Selection.Validation

.Delete

.Add Type:=xlValidateList, AlertStyle:=xlValidAlertStop, Operator:= _

xlBetween, Formula1:="accepté; refusé; négociation"

.IgnoreBlank = True

.InCellDropdown = True

.InputTitle = ""

.ErrorTitle = ""

.InputMessage = ""

.ErrorMessage = ""

.ShowInput = True

.ShowError = True

End With

End Sub

Quelqu'un saurait-il comment faire pour étendre ma liste déroulante de la cellule I10 jusqu’à la dernière cellule non vide de la colonne A?

Bonjour,

Avec le code

Range("A65536").End(xlup).Row

Merci pour ton code.

peux-tu m'indiquer où dois-je placer cette ligne?

Bonjour,

Ce code comme tu l'as demandé permet de déterminer la dernière ligne non vide ...

Pour ce qui est de : Où le placer ...

Il faut le placer à l'intérieur du code que tu utilises pour définir ta plage de Validation ...

salut,

pourrais-tu être plus explicite. je suis débutant donc pas vraiment familier avec les macro.

Ma macro ne crée actuellement d'une liste déroulante en une seul cellule. Je souhaiterais qu'elle l'étende jusqu'à une cellule non vide de la cellule A10.

Peux-me montrer comment je devrais écrire ma macro, s'il te plait

Re,

Aucun problème à t'aider à améliorer ta macro ...

Peux-tu la poster en utilisant les Balises Code ...?

Sub LISTE_DEROULANTE_SELECTION()

Range("I10").Select
With Selection.Validation
.Delete
.Add Type:=xlValidateList, AlertStyle:=xlValidAlertStop, Operator:= _
xlBetween, Formula1:="accepté; refusé; négociation"
.IgnoreBlank = True
.InCellDropdown = True
.InputTitle = ""
.ErrorTitle = ""
.InputMessage = ""
.ErrorMessage = ""
.ShowInput = True
.ShowError = True
End With
End Sub

Re,

Dans quelles cellules se trouvent tes trois valeurs ???

Formula1:="accepté; refusé; négociation"

C'est cette partie du code qui définit la Liste ...

Dans aucune cellule, elles sont dans la formule de la macro.

Re,

Désolé ... mais je pense que je ne comprends plus rien à ce que tu veux que ta macro fasse ...

Pour que la liste de validation soit dynamique ... et évolue en fonction des choix ... il faut bien que cette liste de références existe ...

Si tu as des difficultés à appliquer la solution ... il ne faut pas hésiter à joindre ton fichier ...

je souhaite que ma macro génère une liste déroulante à partir de I10 jusqu'à une cellule non vide de la colonne A.

Dans mon fichier en exemple de I10 à I23.

mais si j'ai des données jusqu'à A100 je veux que ma liste soit génère jusqu'à la cellule I100

fichier en exemple

4test.xlsm (15.19 Ko)

Re,

Ci-joint ton fichier test ...

14test-debarros.xlsm (14.27 Ko)

Re,

Si tu as eu l'occasion de voir ta macro modifiée ... dis-moi si elle exécute correctement ce que tu voulais ...

Salut,

désolé de ne pas avoir répondu plus tôt mais j'ai eu quelques problème de connexion.

Pour ce qui est de la macro, elle fonctionne parfaitement.

Encore merci pour tout.

De rien ... avec le fichier ... c'est tellement plus simple ...

Merci pour tes remerciements ...

Rechercher des sujets similaires à "macro liste deroulante automatique"