Macro extraire données suivant critaire

Bonjour,

j'aurai besoin d'aide pour créer une macro parce que je n'y connais rien.

BESOIN:

CRÉER UNE MACRO QUI RÉCUPÉRE DANS LA FEUILLE "IMPORT DONNÉES" LES COLONNES SUIVANTES: AFFAIRE, EXPÉDITION, CONFIRME pour les coller dans bilan

MAIS JE VEUX QUE LA MACRO NE COLLE QUE LES QUE LES DONNÉES DE LA COLONNE "CONFIRMÉE" ET DES COLONNES ASSOCIES CITES Précédemment SELON DES DATES recherche

EX: RECHERCHE DU 21 MARS AU 18 AVRIL DES EXPÉDITIONS ET DES COLONNES AFFAIRE ET CONFIRMÉE ASSOCIE

merci de bien vouloir m'aider.

J'ai fais des recherche mais je n'arrive pas a faire l'extraction selon des dates de recherche

Bonjour,

Une proposition avec un filtre avancé

A+

Bonjour frangy,

merci beaucoup pour ton aide. En effet ça fonctionne très bien.

Si ça ne te dérange pas trop et ce que tu pourrais m'expliquer comment fonctionne ce filtre avancé? J'aimerai comprendre un peu pour pouvoir apprendre. Je m'y connais que très peu en VBA.

merci a toi

Re-bonjour,

L'intérêt premier, c'est qu'il n'est pas nécessaire d'utiliser VBA.

Le filtre avancé est une fonctionnalité d'Excel (voir Données > Trier et Filtrer > Avancé).

L'autre intérêt, comparativement au filtre automatique, c'est qu'il permet d'afficher les résultats à un autre emplacement, ce qui correspond bien à ta demande.

Après, c'est de la cuisine. Il suffit de définir la plage de données, la plage de critères et l'emplacement des résultats.

Dans l'exemple que je t'ai adressé, j'ai placé une macro qui ne fait que reproduire ce que tu peux faire directement avec Excel.

D'ailleurs, tu peux constater que cette macro est très light.

A+

Bonsoir,

j'ai un petit problème avec la macro.

J'ai rajouté 2 colonnes à ma feuille de données et j'ai essayé de modifier la macro mais j'ai toujours un message d'erreur.