| Date | Auteur du sujet | Sujet | Extrait du message |
|---|
| 01/07/2016 à 19:01 | de barros | Modification macro calcul | J'aurais besoin de l'aide de quelqu'un car j'ai fait une erreur sur une macro que j'ai modifié et je n'arrive a rien. Je veux faire la somme de 2 colonnes D+F (jusqu'à la dernière ligne non vide) à partir de la ligne 4 et afficher le résultat dans la colonne E. Les problèmes: la macro ne fonctionne... |
| 30/06/2016 à 22:17 | de barros | Création d'une macro VBA d'extraction de données | J'ai l'impression que ça fonctionne parfaitement. Super! Par contre si ça ne te dérange pas trop, et ce que tu pourrais commenter t'as macro parce que là j'avoue être totalement dépassé, je comprends pas comment elle procède Dans tous les cas, je te remercie vraiment beaucoup c'est super sympa... |
| 30/06/2016 à 21:40 | de barros | Création d'une macro VBA d'extraction de données | Je te remercie d'avoir répondu à mon problème. Toutefois, t'as macro ne réponds pas exactement a mon besoin. Si j'execute t'as macro, tout semble fonctionner parfaitement. Mais si j'inverse des colonnes dans l'onglet "source" et que j'execute t'as macro, j'ai "#REF!" qui s'affiche. Ce qui faudrait c... |
| 30/06/2016 à 20:25 | de barros | Création d'une macro VBA d'extraction de données | J'aurais besoin de votre aide pour créer une macro, malheureusement je ne sais absolue pas comment m'y prendre. Voici ce que je souhaite faire: J'ai un onglet "source" qui comporte tout un ensemble de données que j'aimerais analyser. Pour ce faire, je voudrais créer dans l'onglet "extraction données... |
| 29/06/2016 à 18:33 | de barros | Mise en forme conditionnelle graphique | J'aurais besoin d'aide pour mettre en forme un graphique. Je souhaite colorier de façon automatique les barres de mon graphique. Par exemple: si livraison < date alors colorier la barre associer à la commande en vert si livraison > date alors colorier la barre associer à la commande en rouge D... |
| 07/06/2016 à 22:31 | de barros | Graphique groupe/empille | Je te remercie pour ton aide. Toutefois je dois absolument respecter le formaliste (la presentation) du graphique dessiné dans mon fichier... |
| 07/06/2016 à 20:30 | de barros | Graphique groupe/empille | J'aurais besoin d'aide pour réaliser un graphique. Je pense que je sélectionne mal mes données ou que je dois peut être changer la mise en forme de mon tableau. Le but est de visualiser pour chaque clients les délais de livraisons pour 2 ou 3 mois consécutif afin de voir l'évolution des livraisons.... |
| 28/05/2016 à 15:34 | de barros | Erreur formule | Tu parles de "nommer les plages en dynamique (avec DECALER)". Comment faire? je sais pas trop ce que c'est, tu pourrais m"expliquer si ça ne te dérange pas trop. merci... |
| 28/05/2016 à 14:40 | de barros | Erreur formule | Ci-joint une version excel simplifié de mon fichier. L'original de pouvant pas être diffusé... |
| 28/05/2016 à 14:16 | de barros | Erreur formule | J’aurais besoin de votre aide pour corriger une formule ou utiliser une autre solution que vous pourriez avoir. Alors voilà, un tableau me permet d'extraire grâce à des macros certaines infos d'un autre onglet comportent de nombreuses données. Dans un autre onglet du même fichier, j'utilise 4 formul... |
| 04/12/2015 à 17:49 | de barros | Macro supprimer caracteres | Je te remercie beaucoup pour ton aide... |
| 04/12/2015 à 16:48 | de barros | Macro supprimer caracteres | Merci pour ces deux versions, elles fonctionne parfaitement. Par-contre j'ai pas pensé à une chose. En exécutant la macro, elle ne conserve que les 8 premiers caractères de en-tête de la colonne. Il y aurait-il un moyen pour que la macro s’exécute a partir d'une cellule, par exemple la cellule B3... |
| 03/12/2015 à 22:56 | de barros | Macro supprimer caracteres | J'aurai besoin d'aide pour écrire une macro afin d'automatiser une opération via un bouton. Dans la colonne B à partir de la ligne 5, j'ai une centaine de lignes. Je souhaiterai qu'une macro actionnée via un bouton ne conserve que les 8 premiers caractères des cellules de la colonne B. Je sais le fa... |
| 24/11/2015 à 13:42 | de barros | Modif macro calcul | Merci pour votre solution mais je la trouve un peu complexe pour l'adapter à mon cas. Il faudrait que je puisse utiliser la macro de Wilder. Le soucis c'est que je ne dois pas avoir la bonne syntaxe. ma feuille de donnée s'appelle "DONNEES Idcc DETAIL" et ma feuil2 s'appelle "FILTRES CREATION". si q... |
| 24/11/2015 à 11:55 | de barros | Modif macro calcul | J'ai essayé la macro mais un message syntaxe error apparait. Quelqu'un pourrait-il me donner un coup de main parce que je ne m'y connait pas trop en syntaxe pour vba. N'y en macro d’ailleurs. De plus est-ce qu'il n'y a pas une écriture particulière pour les feuilles? (ma feuille 2 s'appelle FILTRES... |
| 24/11/2015 à 09:06 | de barros | Modif macro calcul | J'aurais besoin d'aide pour modifier une macro de calcul. Grâce à des macros j'extrais 3 colonnes suivant une période de recherche (N° cde, nom client et création). Ensuite une macro supprime les lignes en doublons afin de ne garder d'un N°cde et nom client. je souhaite modifier ma macro afin de fai... |
| 25/10/2015 à 13:18 | de barros | Formule determiner semaine | Ci-joint j'ai créé un fichier excel qui me donne le calendrier pour n'importe quelle année. Sous les jours (1, 2 ,3...) j'ai inséré une formule qui détermine le numéro de semaine. J'aimerai afficher (S1, S2... S52 pour chaque lundi) au lieu du numéro de semaine seul. Le problème c'est que lorsque je... |
| 12/10/2015 à 09:07 | de barros | Modif macro suppression ligne | Comment puis-je faire pour supprimer toutes les lignes à partir de la ligne 10 sauf si la cellule E10,E11,E12... est < ou = à 700... |
| 08/10/2015 à 20:37 | de barros | Formule ou macro pour compter | Ca fonctionne très bien. La formule est super simple, je n'avais pas pensé du tout a prendre le problème sous cet angle... |
| 08/10/2015 à 18:50 | de barros | Formule ou macro pour compter | Merci pour votre aide. Ci-joint une reprise du fichier précédent avec le comptage que j'aimerai faire. Si quelqu'un trouve un moyen je pense pouvoir l'adapter à un cas un peu plus complexe... |
| 08/10/2015 à 12:37 | de barros | Formule ou macro pour compter | La formule fonctionne très bien. J'ai pu l'adapter pour mon cas. J'aurais juste une question. Si par exemple j'ai d'autres noms (chris, tom, vincent par exemple) et que ces noms constituent une categorie "autres". Serait-il possible de compter les délais (j-, j, j+ et j>7) pour jean, loic (pour ç... |
| 07/10/2015 à 20:23 | de barros | Formule ou macro pour compter | Est ce que quelqu'un saurait comment utiliser (ou créer) une formule ou une macro pour compter. Voilà, j'ai un tableau avec des noms et des jours de délais. J'aimerai compter pour chaque noms le nombre de jour de délais <0, =0, compris entre deux valeurs et >= à 7. Ci joint un fichier pour ill... |
| 07/10/2015 à 20:08 | de barros | Macro calcul | Merci, ça fonctionne parfaitement et en plus c'est super simple a utiliser. Je ne connaissais pas cette formule... |
| 07/10/2015 à 12:35 | de barros | Macro calcul | J'ai besoin d'aide pour écrire une macro. j'ai une liste de fruits avec des prix. Dans la feuille "calcul" je souhaiterai avoir le montant total pour les fruits qui m’intéresse (cf fichier en pièce jointe). PS: je dois garder la même mise en page, à savoir que le tableau de la 1er feuille commence à... |
| 01/10/2015 à 17:47 | de barros | Graphique avec plusieurs plage de donnees | Ca n'a rien a voir. si vous regardez bien les lignes 3 à 6 sont des pourcentages. exemple pour mai: il faut que le bâton est une hauteur de 50 (50 affaires) et il faudrait que: 44% du bâton soit bleu (j-), 14% vert (j), 28% jaune (j+) et 18% rouge (j>7) ces pourcentages correspondent au délais de... |
| 30/09/2015 à 18:41 | de barros | Graphique avec plusieurs plage de donnees | Quelqu'un pourrait-il m'aider à construire un graphique excel. (cf. pièce jointe) je souhaiterai avoir: en abscise: les mois en ordonné: le nombre d'affaires et pour chaque mois la répartition des livraisons à j-, j, j+ et j>7 (voir exemple pour le mois de mai. Merci pour votre aide... |
| 27/09/2015 à 16:11 | de barros | Determiner semaine | Merci beaucoup, ça fonctionne. Par contre, j'ai une question. Je ne sais pas pourquoi, dans mon calendrier le 25 décembre n'est pas surligné et le 27 sep est encadré et en vert. Pour 2016 il n"y a que le 25 dec qui n'est pas surligné. Quelqu'un aurait une idée... |
| 27/09/2015 à 15:13 | de barros | Determiner semaine | J'aimerai afficher le numéro de semaine correspondant à une date avec une formule. j'arrive a le faire pour tous les jours de la semaine (copier-glisser), mais comment faire pour ne l'afficher que pour les lundis. ex: lundi 5 jan 2015 -> S2, lundi 12 jan 2015 -> S3... merci à vous... |
| 02/06/2015 à 07:38 | de barros | Macro selection d'un choix suivant une valeur | Je n'arrive pas a comprendre. CA ne fonctionne pas. En faite, ça écris "proposition acceptée" sur les lignes de 1 à 100 (seulement sur les lignes vides) mais sur les cellules avec une liste déroulante rien. Comment faire pour que le code sélectionne "proposition acceptée" dans la liste déroulante lo... |
| 01/06/2015 à 22:20 | de barros | Macro selection d'un choix suivant une valeur | J'ai bien placé ton code. Mais d'après la macro test que tu m'as envoyé, "proposition acceptée" n'est sélectionné que lorsque l'on entre la valeur 2. Dans le cas où l'on a déjà la valeur 2 et que l'on colle le code, rien ne se produit... |
| 01/06/2015 à 21:44 | de barros | Macro selection d'un choix suivant une valeur | Je viens de tester ton code mais rien ne se produit. Saurais-tu pourquoi? Cordialement... |
| 01/06/2015 à 17:54 | de barros | Macro selection d'un choix suivant une valeur | Dans une colonne I j'ai des valeurs de 1 à 5, et en J des liste déroulante. Est ce que quelqu'un sait si c'est possible et comment écrire une macro qui effectuerait l'opération suivante. Si dans la colonne I j'ai la valeur "2", je veux que la macro sélectionne dans la liste déroulante la ligne "alor... |
| 01/06/2015 à 13:58 | de barros | Macro calcul | Je bug sur un truc tout con. Avec cette ligne de code je fais l'opération suivante: prix total (G) = Prix net (I) Je voudrais changer cette ligne pour avoir: prix total (G) = Prix net (I) x Qté (S) merci... |
| 31/05/2015 à 20:08 | de barros | Copier une feuille vers un autre classeur | A ma connaissance il n'y a pas d'onglets caché... |
| 31/05/2015 à 19:16 | de barros | Copier une feuille vers un autre classeur | J'ai essayé ton code mais j'ai toujours le même message d'erreur qui s'affiche. Ca n'a rien changé malheureusement... |
| 31/05/2015 à 17:40 | de barros | Copier une feuille vers un autre classeur | En fait je souhaite copier l'onglet actif vers un fichier spécial archive. Contrairement à ce que tu écris, l'onglet copié n'existe pas dans le fichier de destination. Il doit y avoir une sorte de lien qui ce crée entre les deux fichier et du coup en ouvrant mon fichier archive, le message d'erreur... |
| 31/05/2015 à 15:33 | de barros | Copier une feuille vers un autre classeur | J’aurai besoin d’un peu d’aide pour copier une feuille excel dans un fichier spécifique. Grace à cette macro sur la feuille 1, je renomme automatiquement l’onglet suivant une période de recherche. Ex : du 01/05 au 30/05 l’onglet est renommé « mai 2015 » Jusque-là tout fonction parfaitement. Puis j’u... |
| 30/05/2015 à 22:05 | de barros | Macro extraction suivant dates | MERCI, erreur d’inattention de ma part bonne soirée... |
| 30/05/2015 à 21:40 | de barros | Macro extraction suivant dates | J'aurai besoin d'aide afin d'apporter une correction à une macro. Alors voilà, dans la feuille "mai 2015" j’extrais des données suivant un critère qui est la période de création des devis. Par exemple quand j'indique une période du 01/04/2015 au 30/04/2015 je veux extraire les devis dont la date de... |
| 30/05/2015 à 13:17 | de barros | Compter caractere liste deroulante | J'ai essayé ta formule, mais elle calcul sur une colonne entière. Mes liste déroulante sont toutes différents, je cherche un moyen de compter le nbr de caractère d'une liste déroulante pour chaque cellule en contenant une. Ex: en F11 liste déroulante(un chien, un chat) nbr caractère=15 en F12 liste... |
| 30/05/2015 à 12:41 | de barros | Compter caractere liste deroulante | J'ai un fichier avec plusieurs liste déroulante. Le problème c'est que je pense que certaines de ces listes déroulante dépassent les 255 caractères. Est-ce que quelqu'un saurait comment identifier le nbr de caractère d'une liste déroulante afin que je puisse la réduire. merci... |
| 28/05/2015 à 10:50 | de barros | Ciper une feuille vers un fichier | Ca ne fonctionne pas... |
| 28/05/2015 à 10:14 | de barros | Ciper une feuille vers un fichier | Pourrais-tu m'indiquer où placer cette ligne? je l'ai remplacé par mais ça ne fonctionne pas. de plus j'ai un autre problème. Grâce au code suivant: placé sur ma feuille, elle se renomme automatiquement sous le format "mois année". Mais il semble que ça pose problème lors de la copie parce-que j'ai... |
| 28/05/2015 à 09:57 | de barros | Enregistrement pdf | Que veux tu dire par J'ai enregistré ma feuille excel en pdf mais mes listes déroulantes ne sont pas conservées. Ce que je voudrais faire c'est enregistrer en pdf et pouvoir sélectionner mes listes déroulantes sur ce format... |
| 28/05/2015 à 08:16 | de barros | Enregistrement pdf | J'ai une feuille excel contenant des listes déroulantes. Est-ce que quelqu'un saurait comment enregistrer cette feuille en pdf tout en conservant mes listes déroulantes? merci... |
| 27/05/2015 à 20:23 | de barros | Ciper une feuille vers un fichier | J'aurai besoin d'aide concernent la copie d'une feuille excel vers un nouveau fichier. Alors voilà: une feuille "synthèse" qui grâce a plusieurs macro actionnées par un clic sur bouton, extrait, calcul et génère plusieurs listes déroulante à partir de 2 autres feuilles "en-tete" et "detail". Ce que... |
| 27/05/2015 à 18:16 | de barros | Macro liste deroulante automatique | Désolé de ne pas avoir répondu plus tôt mais j'ai eu quelques problème de connexion. Pour ce qui est de la macro, elle fonctionne parfaitement. Encore merci pour tout... |
| 27/05/2015 à 10:47 | de barros | Macro liste deroulante automatique | Je souhaite que ma macro génère une liste déroulante à partir de I10 jusqu'à une cellule non vide de la colonne A. Dans mon fichier en exemple de I10 à I23. mais si j'ai des données jusqu'à A100 je veux que ma liste soit génère jusqu'à la cellule I100 fichier en exemple... |
| 27/05/2015 à 10:31 | de barros | Macro liste deroulante automatique | Dans aucune cellule, elles sont dans la formule de la macro... |
| 27/05/2015 à 09:48 | de barros | Macro liste deroulante automatique | ... |