Erreur formule

Bonjour,

j’aurais besoin de votre aide pour corriger une formule ou utiliser une autre solution que vous pourriez avoir.

Alors voilà, un tableau me permet d'extraire grâce à des macros certaines infos d'un autre onglet comportent de nombreuses données.

Dans un autre onglet du même fichier, j'utilise 4 formules afin de déterminer le nombre de livraison: J- (en avance), J (dans les temps), J+ (à 1 semaine de retard) et J >7 (+ d'une semaine de retard).

Pour J-: SOMMEPROD((SUPPRESPACE('FILTRES LIVRAISON'!B6:B200)=$A73)*('FILTRES LIVRAISON'!E6:E200<0)*1)

Pour J: SOMMEPROD((SUPPRESPACE('FILTRES LIVRAISON'!B6:B200)=$A73)*('FILTRES LIVRAISON'!E6:E200=0)*1)

Pour J+: SOMMEPROD((SUPPRESPACE('FILTRES LIVRAISON'!B6:B200)=$A73)*('FILTRES LIVRAISON'!E6:E200<=6)*('FILTRES LIVRAISON'!E6:E200>0)*1)

Pour J>7: SOMMEPROD((SUPPRESPACE('FILTRES LIVRAISON'!B6:B200)=$A73)*('FILTRES LIVRAISON'!E6:E200>6)*1)

Dans mes formules, j'ai écrit B200 car mon tableau ne dépasse jamais les 180-195 lignes.

Le problème que j'ai, est que lorsque je met à jour l'onglet comportent mes données et d'ensuite je met à jour mon tableau d'extraction, le tableau qui doit me donner les délais affiche "#REF!"

Pour mes formules, elles ressemblent à ça après mise à jour des données et du tableau d'extraction: SOMMEPROD((SUPPRESPACE('FILTRES LIVRAISON'!#REF!)=$A$73)*('FILTRES LIVRAISON'!#REF!<0)*1)

J'ai essayé de mettre des $ et de verrouiller les formules, mais je n'arrive a rien.

Auriez-vous des solutions?

tableau 1 tableau

Bonjour,

bonjour

as tu essayer de nommer les plages en dynamique (avec DECALER)

cordialement

Ci-joint une version excel simplifié de mon fichier. L'original de pouvant pas être diffusé.

Bonjour TULIPE_4,

Tu parles de "nommer les plages en dynamique (avec DECALER)". Comment faire? je sais pas trop ce que c'est, tu pourrais m"expliquer si ça ne te dérange pas trop. merci

Re,

A tester. J'ai limiter la recopie de la formule jusqu'à la ligne 82 (A toi de voir)

Bonjour

Voir dans le Gestionnaire de noms les Noms définis

Clients

=DECALER('FILTRES LIVRAISON'!$B$6;;;NBVAL('FILTRES LIVRAISON'!$B$6:$B$163))

Ecart

=DECALER('FILTRES LIVRAISON'!$E$6;;;NBVAL(Clients))

après quoi, tu regardes les formules

Cordialement

Rechercher des sujets similaires à "erreur formule"