Macro selection d'un choix suivant une valeur

Bonjour,

Dans une colonne I j'ai des valeurs de 1 à 5, et en J des liste déroulante.

Est ce que quelqu'un sait si c'est possible et comment écrire une macro qui effectuerait l'opération suivante.

Si dans la colonne I j'ai la valeur "2", je veux que la macro sélectionne dans la liste déroulante la ligne "alors accepté"

C'est possible directement dans le code de la feuille

Private Sub Worksheet_Change(ByVal Target As Range)
If Not Intersect(Target, Range("I2:I100")) Is Nothing Then
    If Target.Value = 2 Then
        Range("J" & Target.Row) = "Alors accordé"
    End If
End If

End Sub

Attention prévoir également le mécanisme pour que la mention s'efface si la valeur 2 est remplacée par une autre... Mais je te laisse chercher

Bonsoir,

je viens de tester ton code mais rien ne se produit.

Saurais-tu pourquoi?

Cordialement

Sans doute à cause du positionnement de la macro.

Elle doit être dans le code de la feuille (et non dans un module du classeur), auquel tu accèdes en faisant un clic droit sur le nom de l'onglet (Visualiser le code).

bonsoir,

j'ai bien placé ton code. Mais d'après la macro test que tu m'as envoyé, "proposition acceptée" n'est sélectionné que lorsque l'on entre la valeur 2. Dans le cas où l'on a déjà la valeur 2 et que l'on colle le code, rien ne se produit

Effectivement. j'ai raisonné en mise à jour de cellule. Dès lors qu'on change une valeur à 2 en colonne I la mentions se met. Mais si la valeur 2 existe déjà, la mention de la colonne J ne change pas.

Pour des valeurs déjà saisies voici un code à mettre dans la feuille ou dans un module. Puis exécuter la macro MAJ

Sub MAJ()
For X = 1 To 100
If Range("I" & X) = 2 Then
    Range("J" & X) = "Alors accordé"
End If
Next

End Sub

Bonjour,

je n'arrive pas a comprendre. CA ne fonctionne pas.

En faite, ça écris "proposition acceptée" sur les lignes de 1 à 100 (seulement sur les lignes vides) mais sur les cellules avec une liste déroulante rien.

Comment faire pour que le code sélectionne "proposition acceptée" dans la liste déroulante lorsqu'une cellule I associé contient "CA"?

merci

Rechercher des sujets similaires à "macro selection choix suivant valeur"