Récuperer valeur avec liste deroulente

Bonjour,

Afin de faire des vérifications sur des fiches de paies, j'aurais besoin d'un moyen rapide de calculer le montant de ma prime d’ancienneté.

Pour ce faire, j'aimerai pouvoir à l'aide d'une liste déroulante choisir mon niveau, échelon et coef dans la feuille prime et récupérer depuis l'onglet grille, la valeur "base ancienneté" qui correspond à la combinaison niveau-échelon-coef.

Est-ce que quelqu'un saurait comment faire cette manipulation?

Merci

3prime.xlsx (10.63 Ko)

Bonjour de barros,

la combinaison niveau-échelon-coef n'est pas utile pour trouver la valeur "base ancienneté".

Le coefficient seul suffit puisqu'il n'existe que dans un seul échelon et dans un unique niveau.

Par contre, utiliser le coefficient pour vérifier les niveaux et échelons me parait judicieux.

Je fais donc afficher les niveaux, échelons et la "base ancienneté" en fonction du coefficient, à choisir en Prime.B3.

Voyez si la solution proposée dans le fichier joint vous convient

Bonjour,

Merci beaucoup pour cette solution, c'est parfait! Je n'avais pas pensé à mettre uniquement le coefficient avec une liste déroulante et récupérer les valeurs les colonnes niveau et échelon pour vérification uniquement. C'est malin!

Je vais pouvoir intégrer ces fonctions dans le fichier que je suis en train.

Encore merci pour le coup de main

Rechercher des sujets similaires à "recuperer valeur liste deroulente"