| Date | Auteur du sujet | Sujet | Extrait du message |
|---|
| 02/02/2018 à 22:00 | krobart501 | Feuille de congés | Je travaille sur un fichier pour inscrire les congés. Il y a des congés annuels (CA), des congés annuels de l'année précédente (CA N-1), des RTT (RTT) et une journée exceptionnelle (PONT). Je dois inscrire la date de début, la date de fin et j'ai la formule pour calculer le nombre de congés en jours... |
| 10/01/2018 à 00:48 | romain-1313 | Menu semaine | Exemple : En A1 tu rentre la date puis en B1 tu fais A1+1, en C1 tu fais B1+1, etc... A chaque fois, tu n'auras qu'a rentrer la 1ère date, les jours suivants se mettront à jour automatiquement... |
| 02/01/2018 à 18:58 | krobart501 | Autoriser doublons sur enregistrement dans une ListView | C'est parfaitement ce que je souhaitais Un grand merci pour ta solution et bonne année à toi... |
| 02/01/2018 à 12:17 | krobart501 | Autoriser doublons sur enregistrement dans une ListView | Je souhaite à tout le monde une très bonne année 2018. Voilà mon soucis. Grâce à BOB71AU, mon fichier de gestion de contacts fonctionne très bien. Mais dans le cas de 2 contacts différents partageant le même nom (comme le nom est la clé de la première colonne) cela modifie le contact dèjà référencé... |
| 01/01/2018 à 11:38 | tulipe_4 | Bonne Année 2018 | Je profite de ce sujet pour remercier tous les membres actifs de ce forum qui nous viennent précieusement en aide grâce à leurs connaissances et leurs compétences. A tous, je vous souhaite une très bonne année 2018, que le meilleur vous accompagne... |
| 31/12/2017 à 12:16 | krobart501 | Difficulté pour afficher des contacts dans une ListView | Je viens de tester, c'est parfait, un grand merci pour tout. Bon réveillon à tous et bonne année 2018... |
| 31/12/2017 à 11:37 | krobart501 | Difficulté pour afficher des contacts dans une ListView | Je n'ai pas encore trouvé la solution Tout ce que je tente ne me modifie pas le contact, ou le fournisseur, ça rajoute automatiquement à la liste. Je continue à chercher. Je ne manquerai pas de revenir vers vous pour toute avancée. En attendant, merci à vous de vous pencher sur mon problème et bon r... |
| 30/12/2017 à 14:01 | krobart501 | Difficulté pour afficher des contacts dans une ListView | Bon, cela fonctionne, on peut ajouter des contacts mais on ne peut plus les modifier... Je continue à chercher... |
| 30/12/2017 à 13:17 | krobart501 | Difficulté pour afficher des contacts dans une ListView | Je viens de voir ton message et effectivement, on ne peut pas ajouter d'autres contacts à un même fournisseur. Je vais essayer de revoir le code. Je reposterai avec le fichier corrigé si je trouve la solution. Encore merci. Bonne journée EDIT : J'ai trouvé. A la place de : Il fallait ... |
| 30/12/2017 à 01:49 | krobart501 | Difficulté pour afficher des contacts dans une ListView | Re, Un grand merci à toi, c'est exactement ce que je cherchais. Je vais maintenant étudier ça pour comprendre. Bonne nuit et encore merci... |
| 30/12/2017 à 00:51 | krobart501 | Difficulté pour afficher des contacts dans une ListView | Merci beaucoup pour ta réponse et ta solution. C'est parfait pour l'affichage des contacts personnels dans la ListView 2 et dans les TextBox. Je souhaiterai juste que les contacts affichés dans la ListView 2 soit les contacts correspondant à l'entreprise sélectionnée dans la ListView 1 et pas tous l... |
| 29/12/2017 à 22:05 | krobart501 | Difficulté pour afficher des contacts dans une ListView | Je suis en train de faire un fichier de contacts fournisseurs avec un UserForm. Pour la feuille "Fournisseurs", j''arrive à renseigner les fournisseurs avec le nom de l'entreprise, l'adresse, le N° de téléphone et l'adresse mail. Je peux ajouter, modifier ou supprimer un fournisseur. Le tout apparai... |
| 06/12/2017 à 16:52 | sihem29 | Tableau récapitulatif heures salarié | En cellule F11 =SI(C11="";"";(C11-B11)+(E11-D11)) et ça devrait aller Sinon, regardes le fichier de fredexcel quelques messages plus hauts, cela fait apparaitre les heures à chaque jour renseigné... |
| 06/12/2017 à 16:30 | sihem29 | Tableau récapitulatif heures salarié | Bizarre, chez moi cela fonctionne parfaitement. Sur la modification, il faut que l'heure de sortie du vendredi après-midi soit remplie pour que les heures apparaissent, et elles apparaissent bien... |
| 06/12/2017 à 16:25 | sihem29 | Tableau récapitulatif heures salarié | C'était 2 messages plus haut... |
| 06/12/2017 à 16:19 | sihem29 | Tableau récapitulatif heures salarié | J'ai remis un nouveau tableau, réessaye de le télécharger... |
| 06/12/2017 à 15:47 | sihem29 | Tableau récapitulatif heures salarié | Ravi que cela te convienne, N'oublies pas de cocher "Résolu" EDIT : Petite modification... |
| 06/12/2017 à 15:28 | sihem29 | Tableau récapitulatif heures salarié | Regarde si cela te conviens (1ère semaine de janvier), à adapter... |
| 30/10/2017 à 19:19 | krobart501 | Actualisation TextBox | Merci pour ta solution, cela fonctionne nickel. J'ai beaucoup cherché mais je n'ai trouvé que des méthodes beaucoup plus compliquées à mettre en place et j'ai cumulé erreur sur erreur. Ta solution est très simple et terriblement efficace. Encore un grand merci. Bonne soirée à toi Edit :Je joins le f... |
| 30/10/2017 à 18:23 | krobart501 | Actualisation TextBox | Re bonjour à tous, Grâce à vous, je progresse dans mon fichier de gestion de stock. J'ai inclus une TextBox qui indique quand on sélectionne un produit dans la ListView2 le nombre en stock de ce produit. Je souhaiterai que lorsque l'on valide un mouvement, la TextBox s'actualise avec le stock de ce... |
| 30/10/2017 à 08:15 | krobart501 | Erreur d'exécution 35600 - Index out of bounds | C'est parfait avec .ListItems.Count Merci beaucoup pour ton explication et ta solution. Bonne journée à toi Edit : je joins le fichier corrigé... |
| 30/10/2017 à 06:53 | krobart501 | Erreur d'exécution 35600 - Index out of bounds | Sur mon fichier, il y a 3 ListViews remplies par la feuille STOCK. La 1ère avec 11 colonnes, la 2ème et la 3ème avec 1 colonne. Je souhaiterais afficher une 2ème colonne dans la 2ème ListView. Mais j'ai l'erreur "Erreur d'exécution 35600 - Index out of bounds". Je n'arrive pas à comprendre cette err... |
| 27/10/2017 à 14:58 | krobart501 | Mouvement de stock ne fonctionne que sur 9 produits | Re bonjour, C'est exactement ce qu'il fallait. Encore merci pour ton aide. Bonne fin de journée... |
| 27/10/2017 à 08:35 | krobart501 | Mouvement de stock ne fonctionne que sur 9 produits | Le problème vient effectivement de cette ligne. Si je défini la plage (E2:E100), cela fonctionne. Cela me convient pour les produits que je gère. Mais pour des métiers ou il peut y avoir plusieurs centaines de références, existe-t-il une solution qui permettte d'automatiser le nombre de ligne à pren... |
| 27/10/2017 à 07:02 | krobart501 | Mouvement de stock ne fonctionne que sur 9 produits | Je viens de modifier, non, cela ne fonctionne pas non plus. Merci beaucoup pour ton aide... |
| 26/10/2017 à 22:15 | krobart501 | Mouvement de stock ne fonctionne que sur 9 produits | Je suis en train de faire une fichier de gestion de stock de produit avec une petite interface et je bute sur un problème. Lorsque j'effectue un mouvement sur les 9 premiers produits de ma liste, cela fonctionne mais dès le 10ème produit l'opération d'ajout ou de retrait ne s'effectue plus sur le st... |
| 12/10/2017 à 22:55 | krobart501 | Simplification de formule pour calcul d'heures | Merci à tous les 2 pour vos réponses. La solution de tulipe_4 me convient parfaitement. Encore merci, bonne fin de soirée à vous tous... |
| 12/10/2017 à 21:46 | krobart501 | Simplification de formule pour calcul d'heures | Je suis en train de faire un planning mensuel. Dans la colonne "Réalisé" (colonne P), il y a la formule pour calculer les heures effectuées dans la journée. Exemple : =SI(M13="";(((J13-I13)+(L13-K13))*24);RECHERCHEV(M13;Absences;2;FAUX)) La colonne M renseigne la situation de l'agent pour chaque jou... |
| 08/10/2017 à 21:49 | krobart501 | MFC avec fonction de recherche de nom | C'est parfait Un grand merci à toi. Bonne fin de soirée... |
| 08/10/2017 à 21:04 | krobart501 | MFC avec fonction de recherche de nom | Merci beaucoup pour ta formule, cela fonctionne parfaitement, c'est exactement ce que je recherchais. Dernière petite question, j'ai pas mal de MFC pour mettre en rouge les agents absent par restaurant, peut-on diminuer le nombre de ces MFC? Bonne soirée... |
| 08/10/2017 à 20:05 | krobart501 | MFC avec fonction de recherche de nom | Dans mon boulot, je gère 27 restaurants scolaires avec 70 agents plus une brigade de remplacement de 14 agents et la possibilité de bénéficier de renforts encore en plus en cas d'un trop grand nombre d'absences. Certains restaurants peuvent avoir jusqu'a 5 agents en poste fixe. Alors, entre les abse... |
| 04/09/2016 à 13:11 | krobart501 | Problème de référence circulaire dans une formule | Merci pour ta réponse rapide et tes éclaircissements. C'est effectivement bien ce que je craignais, je vais faire comme tu dis, rentrer manuellement les valeurs pour les onglets de commande. Merci encore, bon dimanche à toi... |
| 04/09/2016 à 09:48 | krobart501 | Problème de référence circulaire dans une formule | Je suis en train de faire un fichier pour gérer des stocks et je rencontre le problème suivant: Dans l'onglet STOCK, j'ai un stock de départ en colonne I, les entrées en colonne J et les sorties en colonne K. En colonne L, je souhaiterais calculer le nouveau stock donc je fais =I7+J7-K7 (pour le pro... |
| 08/08/2016 à 00:01 | krobart501 | RECHERCHEV avec condition de calcul si cellule vide | Merci bouben pour cette précision, cela va m'éviter bien des corrections à faire... |
| 07/08/2016 à 22:46 | krobart501 | RECHERCHEV avec condition de calcul si cellule vide | Merci beaucoup, je venais de trouver mais avec les parenthèses. C'est exactement ce que je cherchais à faire depuis tout à l'heure, j'ai cherché avec la fonction SI mais je n'arrivais pas j'avais toujours des erreurs. Encore merci pour votre aide... |
| 07/08/2016 à 22:21 | krobart501 | RECHERCHEV avec condition de calcul si cellule vide | Je suis en train de travailler sur un planning et j'ai utilisé la fonction RECHERCHEV pour que les heures correspondants aux congés, aux maladies,...apparraissent. Par contre, je ne sais pas comment faire pour que si je ne rempli rien dans dans cette case, le nombre d'heures effectuées apparaisse à... |
| 09/11/2015 à 00:22 | krobart501 | Effacer les lignes d'un tableau avec un bouton | Re bonsoir Jean-Eric, C'est parfait car il n'y a pas de risque d'effacer les entêtes de colonnes si on clique alors que la page est vide et lorsque l'on rajoute des mouvements, ils s'inscrivent dès la première ligne et non a la suite. Un grand merci à vous et à vos compétences. Bonne nuit. Cordialem... |
| 08/11/2015 à 22:08 | krobart501 | Effacer les lignes d'un tableau avec un bouton | C'est parfait, exactement ce que je souhaitais réaliser. Merci beaucoup pour votre aide Machin, merci aussi à Jean-Eric. Bonne fin de soirée à vous. Cordialement... |
| 08/11/2015 à 21:55 | krobart501 | Effacer les lignes d'un tableau avec un bouton | Désolé, ce n'était peut-être pas très clair. Dans mon fichier de gestion de stock, je souhaiterais pouvoir effacer l'historique des mouvements une fois par an pour recommencer l'année suivante à 0 au niveau de ces mouvements. Cela éviterai d'avoir une feuille de plusieurs centaines de lignes. Mais a... |
| 08/11/2015 à 21:24 | krobart501 | Effacer les lignes d'un tableau avec un bouton | Merci beaucoup pour votre code. Cela fonctionne très bien mais le problème est que lorsque je veux ajouter de nouveaux des mouvements de stock, ils n'apparaissent plus dans ma feuille "Mouvements". Cordialement. Bonsoir Jean-Eric, Merci aussi pour votre participation, mais même problème. Cordialemen... |
| 08/11/2015 à 20:55 | krobart501 | Effacer les lignes d'un tableau avec un bouton | Je souhaiterais pouvoir effacer les lignes du tableau des mouvements dans la feuille "Mouvements" de mon fichier en cliquant sur un bouton. Cela fonctionne mais cela n'efface que le contenu des lignes du tableau alors que je souhaiterais que cela efface les lignes aussi pour repartir avec un tableau... |
| 07/11/2015 à 21:30 | krobart501 | Gestion de stock - Problème sur les mouvements | Merci pour ce que tu as modifié dans le fichier, c'est du super boulot, je suis en train de tester tout ça et c'est impeccable. Un grand merci et une très bonne soirée à toi. Cordialement... |
| 06/11/2015 à 22:43 | krobart501 | Gestion de stock - Problème sur les mouvements | Effectivement, je n'avais pas vu que FINDRH avait changer le nom de la page "Usages" en "Table". Merci pour ton coup d'oeil averti et pour ta réponse rapide. Bonne soirée... |
| 06/11/2015 à 22:24 | krobart501 | Gestion de stock - Problème sur les mouvements | Je n'arrive pas à trouver le pourquoi de mon soucis avec mon fichier amélioré par FINDRH. C'est impossible de lancer le formulaire "Articles" alors que le code VBA n'a pas changé du tout. Est-ce que quelqu'un pourrais télécharger le fichier et tester de cliquer sur le bouton "Articles" et me dire si... |
| 05/11/2015 à 23:46 | krobart501 | Gestion de stock - Problème sur les mouvements | Merci pour ton aide mais je n'arrive pas à lancer la UserForm des produits (Erreur d'exécution 9:), je regarde à ça demain et je te ferais un retour sur les modifications que tu as apporté au fichier. En attendant, encore merci et bonne fin de soirée. Cordialement. Edit : Voici le message d'erreur,... |
| 04/11/2015 à 22:18 | krobart501 | Gestion de stock - Problème sur les mouvements | Je suis désolé de rouvrir un sujet que je croyais résolu, mais après un petit moment sans bosser sur mon fichier, je m'y suis remis et je viens de découvrir un petit soucis avec ma gestion de stock. La solution de FINDRH utilisant une formule =SOMME.SI pour mettre à jour mon stock suivant les mouvem... |
| 01/10/2015 à 18:05 | krobart501 | Gestion de stock - Problème sur les mouvements | Re bonjour, Oui, merci, c'est parfait comme ça. Je connaissais tirer vers le bas mais pas la solution avec le TCD (que je vais utiliser d'ailleurs). Merci beaucoup à toi et bonne fin de journée. Cordialement... |
| 01/10/2015 à 12:16 | krobart501 | Gestion de stock - Problème sur les mouvements | Merci beaucoup pour ton aide, cela fonctionne très bien maintenant. J'ai vu que tu as mis la formule dans la colonne "Stock". J'avais penser à une solution telle que celle là, mais est-ce qu'il y a moyen que cette formule se mette en place automatiquement lorsque l'on ajoute un nouveau produit? Dans... |
| 30/09/2015 à 22:51 | krobart501 | Gestion de stock - Problème sur les mouvements | Mon fichier de gestion de stock avance tout doucement. J'en suis à la partie "mouvements" et je rencontre un problème. Lorsque je choisis le premier produit dans mon stock (Lot n°1, premier produit de la liste) le mouvement en entrée ou en sortie fonctionne et ce mouvement est bien comptabilisé dans... |
| 28/09/2015 à 21:15 | krobart501 | Comment initialiser 2 combobox | Je me suis un peu emmêlé les pinceaux hier. Ma deuxième Combobox est bien initialisée, juste que je n'avais pas mis les bonnes références aux bonnes feuilles du fichier. Je suis désolé d'avoir "polluer" le forum avec un problème qui n'en était pas un. Bonne soirée à tous... |