Bonsoir à tous,
Je suis en train de faire un planning mensuel.
Dans la colonne "Réalisé" (colonne P), il y a la formule pour calculer les heures effectuées dans la journée.
Exemple : =SI(M13="";(((J13-I13)+(L13-K13))*24);RECHERCHEV(M13;Absences;2;FAUX))
La colonne M renseigne la situation de l'agent pour chaque jour (Congé, maladie, accident de travail, formation,...)
La fonction RECHERCHV permet de renseigner la situation de l'agent en cas d'absence et de faire apparaitre en "Réalisé" les heures correspondantes.
Le soucis, c'est que pour certaines absences ou autres situations de travail (grève, retard, journée nettoyage,...) j'ai besoin de renseigner ces situations en colonne M et que au niveau de la formule, la case "Réalisé" tienne compte des heures saisies.
Ex sur le fichier : en M21, l'agent est en retard mais la formule ne fonctionne pas.
En M22, j'adapte la formule : =SI(M22="";(((J22-I22)+(L22-K22))*24);SI(M22="Retard";(((J22-I22)+(L22-K22))*24);SI(M22="J. Nettoyage";(((J22-I22)+(L22-K22))*24);SI(M22="Récup.";(((J22-I22)+(L22-K22))*24);SI(M22="Formation";(((J22-I22)+(L22-K22))*24);SI(M22="Réunion";(((J22-I22)+(L22-K22))*24);SI(M22="ANJ";(((J22-I22)+(L22-K22))*24);RECHERCHEV(M22;Absences;2;FAUX))))))))
Je souhaiterais donc savoir si il y a un moyen de simplifier cette dernière formule.
Merci pour votre aide et bonne soirée à vous tous.