Problème de référence circulaire dans une formule

Bonjour à tous,

Je suis en train de faire un fichier pour gérer des stocks et je rencontre le problème suivant:

Dans l'onglet STOCK, j'ai un stock de départ en colonne I, les entrées en colonne J et les sorties en colonne K.

En colonne L, je souhaiterais calculer le nouveau stock donc je fais =I7+J7-K7 (pour le produit sur la ligne 7 par ex).

Mais j'ai une erreur de référence circulaire et je n'arrive pas à comprendre pourquoi.

A savoir que les colonnes J et K sont la somme d'autres valeurs dans d'autres feuilles et que si je rentre manuellement ces

valeurs, la formule fonctionne. Donc je suppose que l'erreur vient de là.

Si quelqu'un pouvais m'expliquer de où et pourquoi cette erreur, merci beaucoup d'avance.

Bonne journée.

Cordialement.

18stocks-rs-01.xlsx (20.52 Ko)

Bonjour krobart501, toutes et tous,

Le problème vient que dans la colonne "J" de l'onglet "STOCKS" tu fais référence à la colonne "E" de l'onglet "COMMANDE_01", donc c'est comme si tu essayais de calculer une cellule sur elle même.

Pour résoudre le problème il faut que tu rentre manuellement les valeurs de "Nombre" dans la colonne de l'onglet "COMMANDE_01".

Sinon ça ne fonctionnera pas.

Cordialement.

Bonjour mdo100,

merci pour ta réponse rapide et tes éclaircissements.

C'est effectivement bien ce que je craignais, je vais faire comme tu dis, rentrer manuellement les valeurs

pour les onglets de commande.

Merci encore, bon dimanche à toi.

Rechercher des sujets similaires à "probleme reference circulaire formule"