Difficulté pour afficher des contacts dans une ListView

Bonsoir à tous,

Je suis en train de faire un fichier de contacts fournisseurs avec un UserForm.

Pour la feuille "Fournisseurs", j''arrive à renseigner les fournisseurs avec le nom de l'entreprise, l'adresse, le N° de téléphone et l'adresse mail. Je peux ajouter, modifier ou supprimer un fournisseur. Le tout apparait dans une ListView.

Mais je butte sur la 2ème partie ou je n'arrive pas à intégrer les contacts personnels.

J'arrive à créer les contacts sur la feuille contact par le biais du UserForm mais je n'arrive pas à récupérer correctement les infos dans la ListView et je n'arrive pas à associer les contacts personnels en fonction du fournisseur choisi dans la première ListView.

Je vous remercie pour votre aide.

Bonne soirée à tous.

13contacts-v01.xlsm (44.11 Ko)

Bonsoir krobart501

pas tout compris aux explications mais modifié les transferts des clics sur listview 1 et 2

30contacts-v01.xlsm (36.38 Ko)

Bonsoir BOB71AU,

Merci beaucoup pour ta réponse et ta solution. C'est parfait pour l'affichage des contacts personnels dans la ListView 2 et dans les TextBox.

Je souhaiterai juste que les contacts affichés dans la ListView 2 soit les contacts correspondant à l'entreprise sélectionnée dans la ListView 1 et pas tous les contacts mélangés.

En attendant, merci encore à toi.

Bonne nuit à toi

Re

Ok, a tester

23contacts-v01.xlsm (43.28 Ko)

Re,

Un grand merci à toi, c'est exactement ce que je cherchais.

Je vais maintenant étudier ça pour comprendre.

Bonne nuit et encore merci

Bonjour

je viens de regarder le code du bouton ajout modif

il ne peut y avoir qu'un seul contact par fournisseur vu le code ?

Bonjour BOB71AU,

Je viens de voir ton message et effectivement, on ne peut pas ajouter d'autres contacts à un même fournisseur.

Je vais essayer de revoir le code.

Je reposterai avec le fichier corrigé si je trouve la solution.

Encore merci.

Bonne journée

EDIT : J'ai trouvé.

A la place de :

Set Cel = Ws.Columns("A").Find(what:=Me.ComboBox1, LookIn:=xlValues, lookat:=xlWhole)

Il fallait :

Set Cel = Ws.Columns("A").Find(what:=Me.TextBox6, LookIn:=xlValues, lookat:=xlWhole)

Bon, cela fonctionne, on peut ajouter des contacts mais on ne peut plus les modifier...

Je continue à chercher

Bonjour

As-tu trouvé ?

10contacts-v01.xlsm (45.78 Ko)

Bonjour le forum, BOB71AU , krobart501

Je suis votre fichier depuis le début, une suggestion,

dans le dernière mouture de BOB71AU, il y une chose qui me gène quand tu choisi un fournisseur dans la combobox ,

dans le ListView2 contacts il devrais y avoir tout les contacts rattachés au fournisseur se serais sympa,

Bonne fin d'année à vous tous et vive 2018

jean claude

Bonjour FERDINAND

désolé, c'est moi qui l'avais mis en commentaire pour les tests et je ne l'ai pas remis

19contacts-v01.xlsm (45.52 Ko)

Bonjour BOB71AU , bonjour FERDINAND, bonjour à tous,

Je n'ai pas encore trouvé la solution

Tout ce que je tente ne me modifie pas le contact, ou le fournisseur, ça rajoute automatiquement à la liste.

Je continue à chercher.

Je ne manquerai pas de revenir vers vous pour toute avancée.

En attendant, merci à vous de vous pencher sur mon problème et bon réveillon à tous.

Bonjour krobart501

si tu ne trouve pas, regarde le fichier que j'ai posté, j'ai mis une solution

Bonjour à vous deux et le forum

le dernier classeur de BOB71AU fonctionne bien,

bon réveillon

jean claude

Je viens de tester, c'est parfait, un grand merci pour tout.

Bon réveillon à tous et bonne année 2018.

Rechercher des sujets similaires à "difficulte afficher contacts listview"