MFC avec fonction de recherche de nom

Bonsoir à tous,

Dans mon boulot, je gère 27 restaurants scolaires avec 70 agents plus une brigade de remplacement de 14 agents et la possibilité de bénéficier de renforts encore en plus en cas d'un trop grand nombre d'absences.

Certains restaurants peuvent avoir jusqu'a 5 agents en poste fixe. Alors, entre les absences, les taux d'emploi très différents,...cela peut vite être difficile de planifier tout cela.

J'ai donc besoin d'un fichier qui visuellement me permet de décider très rapidement.

Pour faire mes remplacements le matin, je me suis fait un fichier qui comporte la liste des cantines en colonne A, la liste des agents en poste fixe en colonne B, les absences en colonne C et en colonne D les remplaçants.

Lorsqu'un agent est absent, je renseigne la colonne C, cela me met l'agent et le restaurant en rouge.

Cela me permet de visualiser très rapidement les endroits où il faut positionner un agent de la brigade de remplacement.

Ensuite, si je place un agent en remplacement, le restaurant repasse au vert.

Jusque là, mon fichier fonctionne.

Ce que je souhaiterais, c'est que lorsque je place un agent de la brigade en remplacement en colonne D, son nom en colonne G ai une MFC (style rayé) pour que visuellement je vois tout de suite qui reste disponible pour le reste des remplacements. Je pense qu'il faut faire une MFC avec une fonction de recherche mais je n'y arrive pas.

J'ai fais pas mal de recherches mais sans succès.

Merci d'avance pour votre aide.

Bonne soirée à vous tous.

Salut,

Tu peux essayer cela avec une mfc qui s'applique sur la plage $G$4:$G$8 dans ton exemple

Pour la mfc, choisir le cas "Utiliser une formule pour déterminer pour quelles cellules le format sera appliqué"

=NB.SI($D$4:$D$13;G4)>0

Bon courage

Bonsoir Jers19,

Merci beaucoup pour ta formule, cela fonctionne parfaitement, c'est exactement ce que je recherchais.

Dernière petite question, j'ai pas mal de MFC pour mettre en rouge les agents absent par restaurant, peut-on diminuer le nombre de ces MFC?

Bonne soirée.

Je te propose la solution réalisée sur l'onglet feuil1 (2)

C'est parfait

Un grand merci à toi.

Bonne fin de soirée.

Merci

Bonne soirée à toi aussi

Rechercher des sujets similaires à "mfc fonction recherche nom"