| Date | Auteur du sujet | Sujet | Extrait du message |
|---|
| 27/09/2015 à 21:55 | krobart501 | Comment initialiser 2 combobox | Voici le fichier, merci pour ton aide. Je me suis trompé, la deuxième combobox que je souhaite initialiser est celle pour l'usage du produit... |
| 27/09/2015 à 21:28 | krobart501 | Comment initialiser 2 combobox | Sur mon fichier de stock, dans le UserForm "Articles", j'ai une combobox initialisée avec le code suivant : Je souhaiterai en initialiser une deuxième me permettant de sélectionner et d'ajouter un usage (Ménage, vestiaire, atelier,...) mais je ne trouve pas comment faire. Je pense qu'il faut au préa... |
| 25/09/2015 à 00:14 | krobart501 | Gestion de stock - Problème pour vider des TextBox | Encore une fois, merci pour ton aide, cela fonctionne. Je commence tout doucement à apprendre, mais c'est long et fastidieux. Grâce à ton aide et à tes corrections, grâce à l'aide d'autres membres de ce forum, cela me donne vraiment l'envie de continuer et de ne pas baisser les bras dans ce travail... |
| 24/09/2015 à 20:26 | krobart501 | Gestion de stock - Problème pour vider des TextBox | Grâce à votre aide, j'ai pu terminer la partie fournisseurs/contacts de mon projet de gestion de stock. J'ai pu appliquer pour la suite du projet ce que j'ai appris pour les produits en stock, j'attaque maintenant la partie "entrées et sorties" des produits et je butte déjà sur un problème avec mon... |
| 15/09/2015 à 00:00 | krobart501 | Problème d'odre dans une liste de contacts - VBA | Merci beaucoup pour votre aide, c'est parfait. En fait, je ne savais pas que l'on pouvais ajouter les combobox et textbox des contacts à la suite de celles des fournisseurs dans la sub nettoyage. C'était tout bête Un grand merci à vous, bonne fin de soirée... |
| 11/09/2015 à 21:49 | krobart501 | Problème d'odre dans une liste de contacts - VBA | J'ai remanier un peu mon fichier "contacts" pour n'avoir qu'une seule fenêtre pour les fournisseurs et les contacts qui leur sont associés. Cela fonctionne mais je rencontre une petite difficulté. Quand on consulte un fournisseur et un contact qui lui est associé et qu'on change de fournisseur, les... |
| 06/09/2015 à 14:27 | krobart501 | Problème d'odre dans une liste de contacts - VBA | Bon, encore une fois tu me mâche le travail Je galèrai à essayer tout un tas de bidouilles...et c'était aussi simple que ça J'avais compris qu'il fallait mettre la référence "Ligne" mais bêtement je mettais une "," avec la colonne du nom du contact. Je n'étais pas loin mais encore une fois je n'avai... |
| 06/09/2015 à 10:01 | krobart501 | Problème d'odre dans une liste de contacts - VBA | Re Bruno, Pourtant en faisant comme ça, ça fonctionne. Je regarde à ça et te tiens au courant. Merci. Edit : Effectivement, cela ne fonctionne qu'avec le fournisseur n°1 et pas avec les autres. Je vais travailler sur cette erreur... |
| 06/09/2015 à 09:08 | krobart501 | Problème d'odre dans une liste de contacts - VBA | Merci pour ta réponse, je me trompais en n'indiquant pas ma ListBox1 mais la ComboBox. Voici le bon code : Je joins le fichier corrigé. Je peux maintenant clore ce sujet. Merci beaucoup pour ton aide. Bon dimanche... |
| 05/09/2015 à 23:37 | krobart501 | Problème d'odre dans une liste de contacts - VBA | Après une longue absence, je me suis remis sur mon fichier et j'ai réussi à mettre en application l'aide de BrunoM45 et Banzaï64 (encore merci à eux). Ma gestion de fournisseurs et de contacts fonctionne maintenant, comme je le souhaitais. Seul petit souci, lorsque je sélectionne un fournisseur ou u... |
| 20/06/2015 à 17:13 | krobart501 | Problème d'odre dans une liste de contacts - VBA | Désolé de répondre si tard, je rentre du boulot. Je viens de regarder, je ne faisait pas référence au Worksheet "Fournisseur" (Wsf) et à la ligne correspondante au LOT, c'est vraiment très bête Maintenant, cela fonctionne bien, dans le formulaire de saisie, si je choisis "LOT N°1", cela me met bien... |
| 18/06/2015 à 12:29 | krobart501 | Problème d'odre dans une liste de contacts - VBA | Re Bonjour à tous, Je rouvre le sujet car malgré la précieuse aide de Banzaï64, il y a une petite chose qui cloche dans mon fichier. Lorsque l'on rempli le formulaire "Fournisseurs", Le nom du fournisseur est associé à un numéro de LOT et la macro enregistre ce numéro de LOT dans le formulaire "Cont... |
| 18/06/2015 à 11:03 | krobart501 | Problème d'odre dans une liste de contacts - VBA | Merci pour ton aide, je viens de tester mais si je choisis (par ex) LOT N°1, je ne peux pas renseigner le nom de l'entreprise dans le champs bleu. Alors j'ai testé de partir d'un contact existant pour le LOT N°1, je modifie les coordonnées, je fais "Ajouter" et cela me l'ajoute mais à la suite du LO... |
| 18/06/2015 à 10:06 | krobart501 | Problème d'odre dans une liste de contacts - VBA | Re-bonjour à tous, BrunoM45, avait raison, je suis nul. J'en ai retiré comme enseignement que j'ai voulu faire trop compliqué sans réfléchir. J'ai simplifié mon fichier en regroupant l'ajout de fournisseurs et de contacts dans le même formulaire de saisie et dans le même tableau. Donc le problème du... |
| 18/06/2015 à 08:05 | krobart501 | Problème d'odre dans une liste de contacts - VBA | L'image que j'ai inclus dans le fichier est une image de ce que je souhaiterais obtenir (je l'ai rempli "à la main" pour vous montrer). Dans cet exemple, le LOT N°1 correspond au fournisseur BIO'CLEAN et le LOT N°2 au fournisseur NETTOITOU (noms fictifs). Et effectivement, dans le fichier, en réel,... |
| 17/06/2015 à 23:00 | krobart501 | Problème d'odre dans une liste de contacts - VBA | Malgré la solution de BrunoM45, cela ne fonctionne pas. Ou plutôt je n'arrive pas à intégrer son code. Voici une image qui montre ce que je souhaite obtenir dans mon tableau "Contacts". Petit rappel : le LOT N°1 correspond à une entreprise, le LOT N°2 à une autre entreprise,... Je peux avoir 1,2 ou... |
| 17/06/2015 à 14:06 | krobart501 | Problème d'odre dans une liste de contacts - VBA | Merci pour ta réponse, je teste ça dès que je rentre ce soir... |
| 17/06/2015 à 10:58 | krobart501 | Problème d'odre dans une liste de contacts - VBA | Je travaille sur une gestion de stocks de produits d'entretien et étant débutant avec VBA, je rencontre des difficultés. Le premier cas de figure à été résolu pour l'ajout de fournisseurs par Banzaï64 (encore une fois merci), j'ai donc pu transposer sa solution pour l'ajout de contacts dans un table... |
| 17/06/2015 à 01:55 | krobart501 | Problème formulaire de saisie de données | Je vous remercie beaucoup pour votre réponse rapide et surtout pour la correction de mon fichier. C'est exactement ce que je cherchais à réaliser. Je vais maintenant décortiquer tout cela et essayer de comprendre. Vous avez raison dans votre remarque, je me complique peut-être inutilement la tâche,... |
| 17/06/2015 à 00:05 | krobart501 | Problème formulaire de saisie de données | Je travaille actuellement sur un fichier de gestion de stock de produits d'entretien pour mon travail. Je souhaiterais faire quelque chose en VBA avec Excel. Ce fichier permettra la saisie de données en ce qui concerne les fournisseurs, les contacts, les produits et les entrées et sorties de ces pro... |
| 22/02/2015 à 15:38 | krobart501 | Rendre invisible cellule RECHERCHEV si =0 | Merci beaucoup pour votre aide, c'est exactement ce que je recherchais. J'en était à plusieurs tentatives, mais avec des erreurs, là, c'est parfait. Encore merci. Bonne fin de journée à vous. Cordialement... |
| 22/02/2015 à 09:44 | krobart501 | Rendre invisible cellule RECHERCHEV si =0 | Merci beaucoup pour vos réponses, je dois préciser que dans le cas de mon ami, sa secrétaire vient de partir en retraite et lui, n'étant vraiment pas copain avec les ordinateurs, m'a demandé de remettre un peu d'ordre dans les fichiers de sa secrétaire. Et devant les factures remplies sans formules... |
| 21/02/2015 à 20:59 | krobart501 | Rendre invisible cellule RECHERCHEV si =0 | Merci pour votre réponse rapide, je viens d'effectuer cette manipulation, cela fonctionne, mais je souhaiterais que cela ne s'applique qu'à certaines cellules, si c'est possible... |
| 21/02/2015 à 20:37 | krobart501 | Rendre invisible cellule RECHERCHEV si =0 | Je suis nouveau sur ce forum et je suis en train de faire un formulaire de facturation simplifié pour un ami. J'ai fais pas mal de recherches sur le forum pour utiliser la fonction RECHERCHV et j'ai réussi à faire ce que je voulais. Le seul problème est que lorsque un champs ne doit pas être rempli... |