Rendre invisible cellule RECHERCHEV si =0

Bonjour à tous,

Je suis nouveau sur ce forum et je suis en train de faire un formulaire de facturation simplifié pour un ami.

J'ai fais pas mal de recherches sur le forum pour utiliser la fonction RECHERCHV et j'ai réussi à faire ce que je voulais.

Le seul problème est que lorsque un champs ne doit pas être rempli, la valeur 0 s'affiche.

Je souhaiterais que rien ne s'affiche lorsque la cellule doit être vide mais je n'ai pas trouvé de réponse.

Je vous joint mon fichier et vous remercie par avance de votre aide.

Bonjour,

désactiver l'affichage des zéros dans les options …

Bonjour,

merci pour votre réponse rapide, je viens d'effectuer cette manipulation, cela fonctionne, mais je souhaiterais que cela ne s'applique qu'à certaines cellules, si c'est possible.

Dans ce cas il faut passer par une mise en forme conditionnelle qui mettra la police à la même couleur que le fond.

Bonjour,

En utilisant la formule si (.....=0;"";.....) Vous permettrez de garder les cellules vides et en répétant cette formule dans les différentes colonnes cela résoudrai votre "soucis".

En passant il faudrait ajouter une liste de choix dans la colonne A pour sélectionner 001 etc. ce qui remplirai le restant de la ligne.

Dans votre facture il manque un choix aussi pour le taux de TVA et une formule de condition pour la somme. Et sur une facture il n'est jamais question d'arrondi sup après le calcul des taxes c'est du vol.

Et dans le tableau donné, il y a aussi des petites "erreurs" à mon sens ou les prix pourraient se calculer de façon auto quand les prestations sont doubles. Il manque une colonne TVA pour ressortir le taux de chaque prestation, et ainsi avoir une facture qui tient la route. De même, les employés travaillent gratuitement je veux bien que vous veniez travailler chez moi , blague mise a part il faudrait implémenter la main d'œuvre avec la tva à 20% pour garder une forme d'ensemble de la facture

Cdt

Didier

Bonjour,

Applique ce format nombre personnalisé aux cellules de ton tableau :

# ##0,00 €;[Rouge](# ##0,00 €);

Cdlt.

Bonjour à tous,

Merci beaucoup pour vos réponses, je dois préciser que dans le cas de mon ami, sa secrétaire vient de partir en retraite et lui, n'étant vraiment pas copain avec les ordinateurs, m'a demandé de remettre un peu d'ordre dans les fichiers de sa secrétaire.

Et devant les factures remplies sans formules dans les cellules, je lui ai proposé de refaire quelques fichiers afin de lui faciliter la tâche, et ce, dans le but aussi de me familiariser avec Excel dont je me sers de plus en plus au travail.

Vos conseils et votre aide me sont très utiles, je les mettrais en application et ne manquerais pas de poster l'évolution de ce fichier.

@Didier : La liste de choix dans la colonne n°1 est en place, j'ai supprimé l'arrondi pour le calcul avec la TVA et je vais travailler sur vos autres conseils.

@Jean-Eric : J'ai appliqué le format de cellule que vous m'avez indiqué.

Cordialement à tous.

Bonjour,

Bon repos bien mérité à madame,

Voici un petit exemple de comment je verrai les choses, il reste pas mal de détails à voir, comme la différence du tarif entre divers composants et l'absence de tarif main-d’œuvre différent suivant les techniques employées.

Voir pièce jointe

Si besoin d'aide pour amélioration n'hésites pas

Cdt

Didier

Merci beaucoup pour votre aide, c'est exactement ce que je recherchais.

J'en était à plusieurs tentatives, mais avec des erreurs, là, c'est parfait.

Encore merci.

Bonne fin de journée à vous.

Cordialement.

bonjour,

si besoin d'aide pour des ameliorations n'hesites pas

Cdt

Didier

Rechercher des sujets similaires à "rendre invisible recherchev"