Membre habitué

Inscrit le :29/01/2015
Dernière activité :Hier à 09:24
Version d'Excel :2016 FR, 2013 EN
Lieu :Bruxelles
Messages
114
Votes
12
Fichiers
0
Téléchargements
0
SujetsMessagesStatistiquesVotes reçus

Messages postés par Excel-Malin

DateAuteur du sujetSujetExtrait du message
18/09/2019 à 10:56Yvchalilo Date "2019 Apr 10" à transformer en date ExcelPour une valeur de date dans la cellule A1, la formule est la suivante: Cela fonctionne àpd Excel 2016... Sinon il y a le VBA qui ferait l'affaire plus facilement mais je ne sais pas si tu veux (peux) faire appel à VBA... Bàt...
18/09/2019 à 10:43MecreVBA - complétion automatique d'un tableau sur base de 3 critèresD'après mon expérience, le code: ne fonctionne pas bien dans une boucle. La recherche de la dernière cellule vide ne se met pas (toujours?) à jour à chaque itération... Je crois que mieux serait de définir la première cellule vide au début de ton code et dans la boucle utiliser un counter avec +1 po...
18/09/2019 à 10:29oxydumFaut-il utiliser RECHERCHEX ?Je partage mon humble avis sur cette question: En effet, pour le moment, cette fonction est disponible uniquement pour les "insiders". Mais normalement, elle devrait être rendue publique vers la fin de l'année. Le fait qu'elle soit disponible uniquement en Office 365 (pour le moment?) et le timing n...
07/11/2017 à 16:03edlede Remplacement lettre colonne dans une formuleSi tu avais dit au début qu'il te fallait une solution en VBA, cela aurait été beaucoup plus rapide...
07/11/2017 à 11:30edlede Remplacement lettre colonne dans une formuleVous pouvez utiliser la fonction ADRESSE où il suffit d'entrer comme argument le chiffre et la lettre de ligne et colonne: le 4 veut dire que c'est l'adresse relative (donc X2 et pas $X$2) le 1 veut dire que c'est le format A1 et pas R1C1...
06/11/2017 à 15:28Excel-MalinTest d'un fichier Excel sur MacMerci pour ta réponse. C'est ce que je craignais J'ai déjà remplacé les boutons Active X par des Shapes par précaution (j'ai déjà eu ce problème une fois) mais visiblement, il y a une autre incompatibilité. Est-ce que ce ne serait pas trop te demander si je t'envoyais une version sans protection pou...
31/10/2017 à 00:22Excel-MalinTest d'un fichier Excel sur MacJ'ai développé une petite application dans Excel/VBA sur PC (Excel 2010, 2013 & 2016). Tout fonctionne comme il faut. Est-ce qu'il y a quelqu'un ici qui pourrait faire un petit test pour moi sur un Mac? Une grande partie des utilisateurs que mon fichier pourrait intéresser est aux USA et comme je n'...
15/10/2016 à 19:25Excel-MalinDéboguage du code VBA sous Mac (pour utilisateurs avancés)Merci Jean-Eric, je vais y jeter un coup d’œil.....
14/10/2016 à 23:23Excel-MalinDéboguage du code VBA sous Mac (pour utilisateurs avancés)Il n'y a pas de lien dans ton message.....
14/10/2016 à 23:03Excel-MalinDéboguage du code VBA sous Mac (pour utilisateurs avancés)Le fichier peut-être? En fait, je voulais d'abord savoir si j'allais trouver quelqu'un... Je mets mon fichier en pièce jointe. Ce que j'ai déjà fait: 1) j'ai remplacé les boutons ActiveX par des images vu que Mac ne prend pas en charge les ActiveX. Maintenant, les macros peuvent être lancées mais il...
14/10/2016 à 22:22Excel-MalinDéboguage du code VBA sous Mac (pour utilisateurs avancés)Est-ce qu'il y a quelqu'un ici qui pourrait essayer de trouver l'erreur dans mon code VBA qui ne se déclenche que sous Mac? Sur PC, tout tourne comme sur les roulettes... Je n'ai pas de Mac donc c'est difficile de vérifier ce qui cloche... C'est du code plutôt complexe donc ce serait plutôt pour un...
06/09/2016 à 23:28caje17Telecharger une page web avec VBAVoici la réponse à une question similaire sur le site de Microsoft: https://social.msdn.microsoft.com/Forums/en-US/d42e8dee-4407-4dab-bacc-18f90e169b89/print-an-ie-web-page?forum=exceldev Cela semble fonctionner.....
06/09/2016 à 23:22Excel-MalinGénérateur des calendriers annuelsJ'ai peaufiné mon petit outil qui génère les calendriers annuels personnalisables et je me permets de vous présenter la version la plus récente. On peut choisir l'année, le pays des jours fériés, les couleurs etc... Je serai content pour tout feedback de votre part. J'aime bien améliorer mes outils...
28/12/2015 à 14:32Excel-MalinGénérateur de Planning de semaineUn petit outil pour générer vos plannings/agendas hebdomadaires . choix entre semaine de 5 et 7 jours période au choix les couleurs et les polices personnalisables Peut être exporté en Excel (comme nouveau fichier), en PDF ou directement imprimé... Tout feedback est le bienvenu. Bonne année 2016 à t...
17/11/2015 à 21:01Excel-MalinCalculatrice de GestionLa “Calculatrice De Gestion” est un outil qui vous permet de calculer en toute simplicité les prix de revient , les marges et les bénéfices pour vos produits et / ou services (par produit et pour l’ensemble des produits). Il vous permet également de répartir les frais fixes et de comparer les frais...
03/11/2015 à 00:57TrophinouEnregistrement si fichier existantIl existe la possibilité d'utiliser le formulaire "Enregistrer sous"...
02/11/2015 à 21:35Curtis Newton Ecrire dans une celluleBizarre, moi, je peux continuer la suite des "cccc" tant dans la cellule C7 que dans la cellule D14 sans problème.....
02/11/2015 à 21:27zebda10rCalcul en SIFormule à mettre dans D30: =SI(D4="E";D38;"")...
02/11/2015 à 21:20Excel-MalinGénérateur des calendriers mensuelsBonjour LouReeD , merci pour le feedback. il est possible de créer tout les mois sur une seule feuille: dans la partie "personnalisation", il y a "Répartition des mois" où vous avez un drop-down menu avec les possibilités "Un mois par feuille" et "tous les mois sur une feuille" Comme la période est...
06/10/2015 à 22:45Excel-MalinExtracteur des classements Alexa.comSi vous utilisez les classements de sites internet Alexa.com, je vous propose un fichier macro Excel qui automatise vos consultations du site web Alexa.com et qui facilite analyse des résultats ensuite. Que vous vouliez voir ou si situe votre site internet (au niveau mondial), si vous voulez suivre...
05/06/2015 à 09:51Excel-MalinGénérateur des calendriers mensuelsBonjour à tous, je viens de terminer la création d'un "générateur des calendriers"... Je me tourne vers vous pour demander un feedback avant de le rendre public. Chaque remarque est la bienvenue. Merci d'avance! Et concernant le générateur: il crée des calendriers mensuels (pour une année complète o...
28/05/2015 à 16:17Askior Workbook_OpenEssaie ceci...
20/05/2015 à 15:02TaigaLupus Trouver une date dans une feuilleJe parie que cela a quelque chose à voir avec la localisation des dates dans Excel. Et comme le code de départ a la feuille nommée "Weekly", je suppose que c'est une version anglophone d'Excel. J'ai également Excel en anglais et le code de gmb ne marche pas... MAIS! Je l'ai légèrement modifié (avec...
20/05/2015 à 11:32bobmgt Evènement sur une feuilleCourage! PS: tu peux marquer ce sujet comme "résolu"...
20/05/2015 à 11:20Ad31 Programmation VBA avec 3 liste de choix multiplesTu y est presque! Le problème de ton code est que l'event Worksheet_Change peut être dans le code de la feuille UNE SEULE FOIS. Tu dois mettre tout ton code dans cet événement. Voici le code correct: il y aurait moyen d'écrire cela en plus court en combinant les adresses de Target mais je le laisse...
20/05/2015 à 11:09bobmgt Evènement sur une feuilleVoilà le code qu'il te faut... Ne t'étonne pas du fait qu'il soit court Dans ton code, la modification est détecté (CHAQUE modification est détecté par Worksheet_Change) mais ton code compare si l'adresse de la cellule qui est modifié - par ex. "F4" est la même que l'adresse de la plage "F4:G4" =&gt...
20/05/2015 à 10:53Ad31 Programmation VBA avec 3 liste de choix multiplesJe n'ai pas le temps de regarder ton fichier pour le moment mais déjà un indice: Dans tes conditions, tu peux utiliser les combinaisons grâce à des opérateurs And et Or -> cela va grandement simplifier ta tâche et ton code! Ton exemple réécrit: Tu passes de deux "Ifs" imbriqués à un seul.....
20/05/2015 à 10:45heylicBug Excel 2013 - onglet activé différent de l'onglet actifC'est bien la première fois que j'entends parler d'un "bug" pareil... Il y a de fortes chances que cela ne soit pas un bug mais plutôt un problème dans le code. Et si tu essaies Sheets("Feuil2").Select , cela donne quoi...
23/04/2015 à 16:09recgouProbléme avec une boucle While et #N/AOk, je vois. Le code que je t'ai donné fonctionne si le contenu de la cellule est vraiment une erreur. Pour être sûr de ce qui se trouve dans la cellule, tu peux faire ceci: 1) sélectionne une cellule qui contient le fameux "#N/A" 2) écris ceci dans l'Immediate Window dans l'éditeur VBA: ?CStr(Activ...
23/04/2015 à 14:16yann5990Importer un fichierPour faire simple, tu peux utiliser ceci...
23/04/2015 à 13:08cracrocMacro d'envoi de mail avec erreurH2SO4 a raison. "ActiveDocument" n'est pas lié à Excel mais bien à Word. Dans ton excel, tu as probablement copié une macro écrite pour Word. Essaie ceci (vite trouvé sur Internet): Vois la ligne: Set rngAttach = .Range("B4")...
23/04/2015 à 13:02recgouProbléme avec une boucle While et #N/AEssaie ceci...
23/04/2015 à 01:14roumerProblème d'enregistrement fichier ayant des macrosBienvenue... Vous pouvez mettre votre fichier en pièce jointe. Ce sera beaucoup plus simple pour les gens ici de vous aider. Surtout avec un problème pareil...
22/04/2015 à 09:56phurbaMacro protégée - travail impossibleLe compilateur hexadécimal, cela marchait jusqu'à la version 2003 d'Excel. A partir de Office 2007, tout est crypté. Donc je dirai que vous êtes effectivement (et malheureusement) cuit, comme vous dites. Par contre, je le prendrai de l'autre côté: pourquoi ne pas prendre le contact avec le stagiaire...
15/04/2015 à 12:27KivançAutoriser saisie numérique plusieurs colonnes de même nomPas besoin de macros, ni de formules pour cela. Tu peux tout simplement élargir ta validation aux colonnes que tu veux... Tu sélectionnes la plage (disons A2:BA1000) et c'est ensuite que tu vas dans Validation de données, tu mets ta condition (décimal) et voilà... Cette condition s'appliquera à tout...
15/04/2015 à 12:20gloub Masquer automatiquement une ligne si "x" en colonne AVoici le code que tu dois mettre dans chaque feuille pour laquelle tu veux que cela fonctionne...
15/04/2015 à 12:14eeyan.18Changer le range de cellulesJe crains qu'avec une description pareille du problème, on ne pourra pas aider... Peux-tu être plus précis? Eventuellement attacher le fichier avec ton problème.....
14/04/2015 à 14:16Stevo Problème de triage ?Bonjour Dan, enlever les espaces ne marchera pas car le contenu sera toujours considéré comme texte (à cause du "H"). Donc "H120" sera toujours après "H1000"... Les seules solutions, à mon humble avis, sont: a) créer une collonne supplémentaire seulement avec la lettre, une autre seulement avec les...
14/04/2015 à 14:05Tonthon Souci tableurs liés sous DropboxSur le tab "data" (données) sur le ruban d'Excel, il y a la partie "connections" où tu as l'icône "connections" et "edit links". Tu peux regarder de ce côté-là.....
14/04/2015 à 14:01neofalken Exécution unique d'une macroIl sera nécessaire de stocker quelque part (probablement dans une colonne cachée) l'information sur le status de ton "clignoteur". Quelque chose comme ceci: Essaie si cela marche - il faut juste définir ta range "ADejaClignote" & vérifier si j'ai mis les lignes Range("ADejaClignote").Value = True /...
14/04/2015 à 11:30Aymen BAMSubscript out of range...
03/04/2015 à 20:37Excel-MalinGénérateur de mot de passeMerci pour votre remarque. Les mots de passe sont générés de manière aléatoire. Quand vous cochez les différents groupe, cela veut dire qu'ils peuvent être utilisés. Pas qu'ils le seront obligatoirement. De plus, vous n'avez coché que les caractères spéciaux simples (qui ne sont que 4) ce qui, dans...
03/04/2015 à 16:10Excel-MalinGénérateur de mot de passeVoici un générateur de mot de passe paramétrable. Il est possible de choisir la longueur du mot de passe à générer et le type de caractères à utiliser: des chiffres (0 – 9), les minuscules (a – z), les majuscules (A – Z), les caractères spéciaux “simples” (“_”, “-“, “&” et “@”) et tous les autres ca...
02/04/2015 à 20:31Loski Comment détecter le pays de résidence?De rien. Tu peux marquer le poste comme résolu pour que les autres ne viennent plus proposer leur aide...
02/04/2015 à 14:38misk92 Fichier Excel trop volumineuxC'est souvent le cas quand on formate les données. l'utilisateur formate souvent la colonne entière et le format est donc stocké pour chaque cellule. Ce qui marche assez bien, c'est de sélectionner toutes les lignes en-dessous de la dernière ligne utilisée et les supprimer (même si elles paraissent...
02/04/2015 à 14:32Loski Comment détecter le pays de résidence?1) en VBA cette fonction va te donner le numéro de la langue utiliséé (et sa variante nationale): Tu compares ceci avec le numéro dans la dernière colonne sur la liste que tu peux trouver ici: https://msdn.microsoft.com/en-us/goglobal/bb964664 Exemple à quoi cela ressemble : Language - Country/Regio...
02/04/2015 à 10:15clement62170Lien vers une celluleComme hyperlien? Clic droit à la cellule --> Ajouter hyperlien --> dans la fenêtre qui s'ouvre, à gauche, vous avez la possibilité de choisir "emplacement dans ce document" --> vous choisissez la cellule qu'il vous faut. Je ne garantis pas que mes intitulés sont 100% exacts (je n'ai pas Exc...
01/04/2015 à 13:54Cartamantos Créer doublon Excel sans VBADans la cellulle B1, tu mets la formule suivante: =INDEX(A:A;(LIGNE()+1)/2;1) et tu la copies jusqu'au but.....
01/04/2015 à 12:06iamachineFormat de date [Wed, 4 Mar 2015 10:00:00 GMT]Cela va fonctionner dans son exemple car le mois de mars en "jjj" donne "mar" en français et en anglais. Mais pour les autres mois (février --> "fév", "feb",...) il lui faudrait un mapping. Je n'ai pas la version FR d'Office sous la main donc je ne peux pas le faire pour le moment. Mais cela devr...
01/04/2015 à 11:50iamachineFormat de date [Wed, 4 Mar 2015 10:00:00 GMT]Le problème c'est qu'Excel utilise les listes qui correspondent à la langue dans laquelle Excel est installé. Donc par exemple, sur une installation d'Excel en français, le "jjj" format pour mercredi sera "mer". Le "Wed" ne sera donc pas reconnu. Il y aurait moyen de découper cette info. Mais la que...