| Date | Auteur du sujet | Sujet | Extrait du message |
|---|
| 25/03/2015 à 14:13 | djodjo | PDF dans un UserForm | Et vous avez coché cette référence? Ensuite, il faut voir si vous voulez créer votre objet AcroPDF ou s'il existe déjà. S'il existe déjà, vous pouvez laisser tomber la ligne "Set ...." et charger le document directement dans l'objet existant. + vérifier le nom du control... |
| 24/03/2015 à 20:52 | djodjo | PDF dans un UserForm | Trouvé sur internet (une petite modification devrait suffire à l'adapter à vos besoins)... --> voyez la ligne avec .Load... |
| 24/03/2015 à 18:01 | Sébastien | Solution Excel multi-utilisateurs | Je suis tout à fait d'accord avec Steelson. Je travaille dans une grande banque internationale et TOUT se fait via les "bêtes" classeurs Excel - aussi incroyable que cela puisse paraître. Bon, après il faut réussir à leur vendre le produit mais la demande y est..... |
| 24/03/2015 à 16:18 | Sébastien | Solution Excel multi-utilisateurs | OK, merci pour tes réponses... Pour la première partie, n'oublie pas un bon disclaimer... |
| 24/03/2015 à 15:00 | Laurene | Copier le nom du fichier dans une case | Mettez Application.DisplayAlerts = False au début de votre code et Application.DisplayAlerts = True tout à la fin de votre code (avant le End Sub )... |
| 24/03/2015 à 14:49 | nooby74 | Appeler une Fonction | Tu mets le code de cette fonction dans un Module. Ensuite, tu peux mettre tout simplement: (où 12 est le numéro de la ligne souhaitée = exemple) à l'endroit de ton propre code (ton "Sub") où tu veux que le merge+changement de hauteur se passe. Attention, il faudra peut-être modifier le code de la fo... |
| 24/03/2015 à 13:56 | djodjo | PDF dans un UserForm | Dans le VBA editor, il y a le "Toolbox". --> clic droit sur le fond de ce toolbox --> "Additional Controls..." --> cocher "Adobe PDF Reader" Ensuite insérer ce nouvel objet dans votre formulaire..... |
| 24/03/2015 à 13:26 | Sébastien | Solution Excel multi-utilisateurs | Ah, je vois! Je n'avais pas compris que cela passait par un serveur géré par toi-même. Je me disais que cela aurait été franchement compliqué à mettre sur pied s'il s'agissait d'une solution "locale". Donc en fait, tu crées une sorte de "cloud". Et tu n'as pas peur du point de vue de la sécurité (sé... |
| 24/03/2015 à 12:17 | ExcelNovices | Erreur Macro Excel | Le fichier a le suffixe "xlsx" - un tel fichier ne peut pas contenir du code VBA. Tu dois sauvegarder ton fichier en tant que XLSM..... |
| 24/03/2015 à 11:40 | lsa039 | Erreur de compilation : Seuls des commentaires peuvent | Mets le Option Explicit à la première ligne de ton code. Edit : Le code de Jean-Eric est correct. Je n'avais pas vu le à la fin de ton code..... |
| 24/03/2015 à 10:43 | Sébastien | Solution Excel multi-utilisateurs | Quelques remarques/quastions pratiques si je peux me permettre: du point de vue de l'utilisateur -> le processus est géré via un tab dans le ribbon? à qui destines-tu ce projet? Je crains qu'un utilisateur lambda ne sera pas en mesure de se lancer dans la configuration du serveur php & co. dans d... |
| 18/03/2015 à 13:27 | Mutex | Récupérer un chemin d'accès VBA USEFORM | Dans le code de ton bouton, tu peux utiliser la fonction suivante pour permettre à l'utilisateur de choisir un fichier: Tu peux faire quelque chose comme... |
| 18/03/2015 à 13:18 | Newbie2000 | VBA - Boite de dialogue ouverture de fichier + Convert | Le code pour sélectionner le fichier avec le "dialog box" est le suivant: Cette fonction retourne le nom du fichier choisi par l'utilisateur. Tu peux donc utiliser ensuite comme le contenu d'une variable pour l'inclure dans ton code..... |
| 05/03/2015 à 20:57 | soufiane8096 | Decouper une cellule en fonction des informations | Tu n'as même pas besoin de macro. Avec les formules c'est possible aussi... Si ton texte est dans A1 alors: Adresse => =GAUCHE(A1;TROUVE(",";A1)-1) Etat => =GAUCHE(DROITE(A1;8);2) Region => =DROITE(A1;5) Et voilà..... |
| 05/03/2015 à 13:53 | Pingouin | Verouiller des colonnes | Solution sans VBA: --> Dans le menu " protéger la feuille ", tu coches tout sauf " Insérer les colonnes "... C'est simple mais il faut voir si cela convient dans ton fichier... Et cela empêchera l'utilisateur d'insérer les collones tout court. Je ne sais pas si cela pose problème. Sinon, il y a t... |
| 05/03/2015 à 13:36 | Did350 | Code VBA pour espions | Mais il est possible de le faire sans enregistrer des données dans tes fichiers Excel. Car je ne suis pas sûr que savegarder un fichier juste pour faire le log soit une bonne idée... Tu peux, par contre créer un fichier texte et stocker les infos là. A l'aide de la fonction Environ() par exemple. Il... |
| 24/02/2015 à 23:00 | Fabrice53 | Cacher hyperlien | Avec plaisir..... |
| 24/02/2015 à 16:31 | simoron | Mettre une boucle dans un programme VBA | La plupart des gens, quand on mentionne VBA, pensent à des macros de quelques dizaines voire centaines de lignesde code. MAIS... Je viens de terminer un projet en VBA qui a 6.600 lignes de code Et il y a mieux! Avec mon colègue, on a crée tout le système de gestion de pricing, offres et propositions... |
| 24/02/2015 à 13:19 | simoron | Mettre une boucle dans un programme VBA | Je n'ai pas tout regardé tout le code depuis le début mais quand j'ai fait le test, le problème était: Range("U" & i) = prochain un "if" trop tôt. Je l'ai donc déplacé au bon endroit et ensuite, j'ai vu que la valeur de "prochain" n'étais pas remise à zéro pour l'itération suivante. Donc j'ai aj... |
| 24/02/2015 à 12:04 | simoron | Mettre une boucle dans un programme VBA | Tant mieux Bonne utilisation..... |
| 23/02/2015 à 20:44 | simoron | Mettre une boucle dans un programme VBA | Je viens de regarder - dans ton code, tu dois changer la place où tu inscris la valeur "prochain" dans la sheet. Et "annuler la valeur de "prochain" pour l'itération suivante... DONC... Change (ceci sont les 6 dernières lignes de ton code): en: et cela va fonctionner. J'ai testé..... |
| 23/02/2015 à 15:39 | FredPuyb24 | Arrondi d'unité | Ceci marche sauf pour le cas des multiples de 5. La solution demandée: 5 => 0; 15 => 10; ... Ta formule: 5 => 10; 15 => 20; ..... |
| 23/02/2015 à 14:57 | FredPuyb24 | Arrondi d'unité | De rien. Content d'avoir pu aider..... |
| 23/02/2015 à 14:41 | FredPuyb24 | Arrondi d'unité | Voici ta formule... |
| 23/02/2015 à 09:40 | Fabrice53 | Cacher hyperlien | Je suis d'accord avec eriiic du point de vue éthiqiue... Si cependant, c'est pour une cause honnête, voici comment faire: Clique droit sur la forme --> Modifier le lien --> en haut à droit, il y a "ScreenTip..." (c'est en anglais, je ne sais pas pour le français, je n'ai pas la version FR d'Ex... |
| 19/02/2015 à 15:53 | Pixelle | VBA - enregistrer plusieurs fichiers dans un même répertoire | Avec plaisir..... |
| 18/02/2015 à 09:54 | Pixelle | VBA - enregistrer plusieurs fichiers dans un même répertoire | Tu peux utiliser cette fonction pour créer des dossiers/sous-dossiers d'un seul coup... Mets ton chemin complet comme paramètre de cette fonction, elle fera le reste... |
| 18/02/2015 à 09:43 | angel_74 | Transformer une fonction "si" en VBA avec boucle | Voici le code. Une fonction avec les trois dates comme paramètres + la boucle. La boucle met le résultat dans la colonne B (tu peux le modifier) et il faut qui tu y mets ta date_sortie et date_retour..... |
| 18/02/2015 à 09:43 | angel_74 | Transformer une fonction "si" en VBA avec boucle | Voici le code. Une fonction avec les trois dates comme paramètres + la boucle. La boucle met le résultat dans la colonne B (tu peux le modifier) et il faut qui tu y mets ta date_sortie et date_retour..... |
| 18/02/2015 à 09:07 | angel_74 | Transformer une fonction "si" en VBA avec boucle | C'est la variable "date" qui est censé être la date allant du 1/1/2015 au 31/12/2015? Et les variables "date_sortie" et "date_retour" sont des constantes... |
| 17/02/2015 à 15:57 | heislsim | Accélération d'une macro | Par : Dans le début de la macro à savoir : Je me tape l'erreur d'exécution 1004 C'est correct comme ceci: Le tout... |
| 17/02/2015 à 14:44 | fred2705 | Message box perso avant l'enregistrement | Et pour ton message (variable "Msg"), tu peux l'écrire ainsi: Ce sera plus lisible..... |
| 17/02/2015 à 14:37 | heislsim | Accélération d'une macro | 1) il en manque deux. Comme ça: 2) oui... |
| 17/02/2015 à 14:23 | simoron | Mettre une boucle dans un programme VBA | Je me suis permis de modifier le code de h2so4: 1) il y avait un problème avec les guillemets dans une des chaînes 2) vu que la condition Processusterminé = "Non" était la même pour les différents cas, je l'ai sortie en avant pour accélérer un peu le code. Cela donne ceci: et ATTENTION: vérifie dans... |
| 17/02/2015 à 13:57 | heislsim | Accélération d'une macro | Et encore: 1) vire aussi toutes les lignes avec les "scrolls"... exemple: Elles ne servent strictement à rien... A part à ralentir le code. 2) il y a des instructions qui se répétent. Tu peux nettoyer tout cela aussi: exemple (deux fois la même instruction): Edit: ah, j'ai compris pourquoi tu utilis... |
| 17/02/2015 à 13:43 | heislsim | Accélération d'une macro | Juste à première vue (si je vois bien): dans ce loop, tu n'as pas de sortie: Donc soit: a) limite la valeur de "Value" ou b) ajoute une sortie dans ton If..... |
| 16/02/2015 à 15:45 | richi2casa | Somme des heures sup a 24h | De rien. Content d'avoir pu aider..... |
| 16/02/2015 à 14:42 | richi2casa | Somme des heures sup a 24h | Essaie plutôt ceci... |
| 10/02/2015 à 13:29 | J-L 83 | Modifier liens hypertexte | De rien... Je suis content d'avoir pu aider... |
| 10/02/2015 à 01:04 | lamradnane | VBA : Changer la valeur d'une chaine selon un nombre | Voici le code dont tu as besoin... |
| 10/02/2015 à 00:58 | J-L 83 | Modifier liens hypertexte | Dans ton exemple, tu as mis les valeurs absolues (contenant le disque D:) Je ne sais pas où les fichiers se situent sur ton ordinateur mais si j'unzippe ton fichier, les liens "d'origine" dans ton excel sont relatifs. Si j'enlève la référence au disque et si je garde seulement la partie relative du... |
| 08/02/2015 à 21:19 | joaquim | Supprimer ligens avec dates postérieures | Avec plaisir..... |
| 08/02/2015 à 21:13 | shobi68 | Date sur Excel | Tant mieux. Je suis content d'avoir pu aider..... |
| 06/02/2015 à 18:21 | joaquim | Supprimer ligens avec dates postérieures | Voici le code qu'il vous faut: Testé et cela marche..... |
| 04/02/2015 à 15:19 | JMM | Legislation droits d'enregistrements | Non, en effet. C'est moi qui a dû faire le tool pour les renégociations. Et pour cela, pour la partie "frais de notaires & co.", j'ai été chercher les formules sur le site des notaires... Le reste, je l'ai fait moi-même... |
| 04/02/2015 à 15:16 | sophang | Copier données dernière cellule vide | Bizarre, je viens de le faire dans ton fichier devises.xlsx et cela marche (voir la capture d'écran) Est-tu sûr que dans ton code, le bon fichier et la bonne feuille sont activés (comme dans ton code, tu te limites à "Range(..." sans spécifier le workbook ni la sheet? Peux-tu vérifier... |
| 04/02/2015 à 15:02 | J-L 83 | Modifier liens hypertexte | Si tu utilises "Option Explicit" alors en effet, il faut mettre ceci: Je viens de le tester et chez moi, cela fonctionne. Encore une remarque, c'est "case sensitive"..... |
| 04/02/2015 à 14:01 | J-L 83 | Modifier liens hypertexte | Le code que j'ai écrit est un code plus général (et n'est donc pas spécifique à ton fichier) 2 choses: 1) tu dois adapter les chemins au début du code. J'ai donné juste des exemples. 2) le code modifie les cellules sélectionnées - donc tu dois sélectionner la liste des cellules contenant les hyperli... |
| 04/02/2015 à 13:50 | sophang | Copier données dernière cellule vide | Le "copy" copie le contenu (dans ton cas la formule) et pas la valeur. Tu peux essayer ceci: Ainsi, tu ne copie pas, tu modifie la valeur. Pour ton info, cela signifie, entre autre, que le format de la cellule n'est pas transféré. Mais en cas de besoin, tu peux l'ajouter... |
| 04/02/2015 à 12:04 | J-L 83 | Modifier liens hypertexte | Si tu veux, tu peux le faire via VBA avec le code suivant: Il faut juste adapter les paramètres selon ton besoin... Cela modifie le hyperlien et, si nécessaire, le texte affiché dans la celulle..... |