Trouver une date dans une feuille

Bonjour à tous,

GOOOOOODDDDDDD MORRRRRNNNIIIIIIINNNNNNGGGGGG VBA

donc vous l'avez compris j'ai un problème.

j'ai une feuille excel qui contient des cellules dont certaines avec des dates. je voudrait trouver l'adresse de la cellule qui contient la même date que ma variable et là je n'y arrive pas. Voici Mon code de test :

Sub TestDate()

Dim VarDate As Date

VarDate = "18/05/2015"

Set x = Sheets("Weekly").Cells.Find(VarDate, , xlValues, xlWhole, , , False)

MsgBox "X = " & x

End Sub

a chaque fois il me met erreur a MsgBox (parceque il ne trouve pas) et je pense que cela et du a une question de format

car la date y est..

amis excelliste merci d'avance pour vos solutions

Bonjour

Essaie ce code :

Sub TestDate()
 VarDate = "18/05/2015"
 If Not x Is Nothing Then
    MsgBox "X = " & x & Chr(13) & "Cette date est à la cellule " & x.Address
 Else
    MsgBox "Cette date n'est dans aucune cellule de la feuille.", 16
 End If
End Sub

Bye !

Merci, mais mon soucis c'est que j'ai une cellule qui contient la date du 18 mai 2015 et qu'il ne la trouve pas, alors qu'en faisant le test avec une variable nom date ( par exemple chercher "Nom", qui ce trouve aussi dans la feuille) alors là ça marche.

merci quand même

TaigaLupus a écrit :

mon soucis c'est que j'ai une cellule qui contient la date du 18 mai 2015 et qu'il ne la trouve pas

C'est curieux parce que sur mon PC, il me la trouve...

Désolé.

Je parie que cela a quelque chose à voir avec la localisation des dates dans Excel.

Et comme le code de départ a la feuille nommée "Weekly", je suppose que c'est une version anglophone d'Excel.

J'ai également Excel en anglais et le code de gmb ne marche pas...

MAIS!

Je l'ai légèrement modifié (avec la fonction CDate) et cela marche! Attention, les dates dans la feuille doivent avoir le format "Date".

Sub TestDate()
Dim VarDate As Date
 VarDate = CDate("18/5/2015")
 If Not x Is Nothing Then
    MsgBox "X = " & x & Chr(13) & "Cette date est à la cellule " & x.Address
 Else
    MsgBox "Cette date n'est dans aucune cellule de la feuille.", 16
 End If
End Sub

tout d'abord un grand merci excel malin et gmb,vous m'avez aidé a améliorer le code et grace a vous j'ai aussi résolu le problème.

mes champs dates contenait la date ecrit à la verticale, et chose étonnantesi ma largeur de colonne fait moins de 13 il ne trouve pas la cellule contenant la bonne date et a partir d'une largeur de colonne egal ou superieur a 13 il trouve ....

un truc de dingue

en tout cas merci

Rechercher des sujets similaires à "trouver date feuille"