| Date | Auteur du sujet | Sujet | Extrait du message |
|---|
| 18/06/2015 à 08:49 | Marlabian | FONCTION SI - ET (exemple concret) | Est-normal de n'avoir aucune formule dans le fichier ? si j'ai un peu compris l'affaire, si la date de l'inventaire est en S27 l'inventaire tournant doit se faire en S24 (delai de 3 semaine entre chaque inventaire, mais avec ce pas d'inventaire cela tombe pendant la periode de solde, donc en solde p... |
| 18/06/2015 à 08:28 | jule1555 | Cellule = 0 | Te serait il possible de joindre un petit fichier pour visionner ce soucis merci Cdt Didier... |
| 18/06/2015 à 08:26 | bert31 | Fonction RECHERCHEV? | Pour la méthode j'ai modifié la mise en forme des cellules qui étaient en format texte, je les ai remises en format standard, pour le reste dans la formule « rechercheV » je n'ai pas englobé les numéros de ligne devant la ville sinon cela mettait "NA# ". Dans la formule j’ai mis des $ pour bloquer l... |
| 17/06/2015 à 16:31 | bert31 | Fonction RECHERCHEV? | Voici une solution cordialement Didier... |
| 17/06/2015 à 15:39 | Margot88 | Pb - Création d'un tableau des scores - Jeu du 5000 | Cdt Didier... |
| 17/06/2015 à 14:58 | schub | Questions Gestion "STOCK" et Planning | Tu pourrais faire une formule circulaire avec iteration ce qui te permettrai de conserver la premiere valeur mise dans la cellule A1 par exemple copiée en A2, ce qui te permettrai de modifier A1 en conservant la premiere valeur. bien entendu cette methode ne fonctionne que pour une modification si t... |
| 02/06/2015 à 15:16 | chaden | Fonction SI avec des DATES | Mea culpa je n'ai pas pris en compte les arrets de trés longue durée... Didier... |
| 02/06/2015 à 15:08 | chaden | Fonction SI avec des DATES | Re Dan tout fonctionne dans le fichier mais il est vrai que si la date de selection est 2016 et qu'aucunes dates d'arret n'est implémentées et bin ..... ca reste vide. et ceci est normal si aucune date d'arret de concerne cette periode. cordialement Didier... |
| 02/06/2015 à 09:27 | chaden | Fonction SI avec des DATES | Bonjour, je vous proposes ceci en prenant en compte votre tableau, j'ai juste modifié l'avant derniere colonne pour quelle calcule le nombre de jour d'arret et supprimé la derniere qui ne servait du coup plus a rien. en esperant vous depanner Cdt Didier... |
| 01/06/2015 à 16:09 | etienne77 | Somme si date inférieur à aujourd'hui | Re la formule de Dan fonctionne aussi votre fichier d'exemple il suffit simplement de changer les limites . {=SOMME((B1:B4>AUJOURDHUI())*(C1:C4))} je viens de tester la formule sur votre fichier cela fonctionne CDt... |
| 01/06/2015 à 15:41 | etienne77 | Somme si date inférieur à aujourd'hui | Pour la solution de mariefm elle fonctionne aussi mais le plus simple est de transformer la date "1/1/2015" en affichage nombre plutot que date et ainsi de faire la somme des valeur comprisent entre deux . mais la formule matricielle est quand même plus simple Cdt Didier... |
| 01/06/2015 à 10:11 | Breheret | Recherche v | Re je penses avoir résolu votre soucis. il vient de l'ecriture de "0-25" qui fait bugguer les formules j'ai donc contourner ce soucis en masquant une formule a premiere vu tout fonctionne maintenant Cdt Didier... |
| 01/06/2015 à 09:14 | Breheret | Recherche v | L'etendue des plages de recherches etaient restreinte, je les ai agrandie et cela est rentré dans l'ordre, pour correspondre a votre fichier je vous laisserai reinterpreter les formules Cdt Didier... |
| 20/05/2015 à 08:31 | laflouill | Formule SI | Bonjour, j'ai telecharger ton fichier et je relis ton post en même temps mais nul part je ne trouve une formule si... j'ai tenté de lancer tes maccros pour voir un peu ce que cela dit mais le fichier ne doit pas etre complet vu que je tombe sur le debogueur directement. peux tu faire une explication... |
| 20/05/2015 à 08:22 | musdas | Problème fonction SI | Ensuite le forum se fera un plaisir de t'aider. Cdt Didier... |
| 04/04/2015 à 22:36 | Morichouette | Menu déroulant et calcul avec données d'une autre feuille | Re ou c'est tout à fait cela pour cloturer le sujet désolé de ne pas avoir été d'une grande aide Cdt Didier... |
| 04/04/2015 à 20:57 | Blet | Gestion d'égalités en fonction de confrontations directes | Je ne sais pas ce qui cloche dans votre fichier mais cela a fait planter le pc.... votre fichier joint a un souci merci de le corriger avant de demander de l'aide. parfois les choses les plus simples sont les plus efficaces. il existe des tableaux partagés sur le forum traitant de choses equivalente... |
| 04/04/2015 à 20:53 | goodlooking | Good day today | Il manque des details et la question ???? a moins que cela ne soit résolu ??? Cdt Didier... |
| 04/04/2015 à 20:49 | Morichouette | Menu déroulant et calcul avec données d'une autre feuille | Je vois que sur votre autre post vous etes entre de trés bonnes mains https://forum.excel-pratique.com/post354988.html#p354988 merci de cloturer celui ci pour eviter les doublons Cdt Didier... |
| 04/04/2015 à 01:02 | Morichouette | Menu déroulant et calcul avec données d'une autre feuille | Avec un fichier joint cela sera plus simple de vous répondre Cdt Didier... |
| 01/04/2015 à 09:15 | jason bola kid | Récapitulation données | La réponse correspond à la question posée et qu'elle est donc cette condition qui empêche de faire du TCD ??? Il faudrait peut être voir a essayer la fonction recherhceV avec le nb.si ....un début de piste. Ou somme prod .... Bon courage Didier... |
| 31/03/2015 à 15:44 | jason bola kid | Récapitulation données | Cela fonctionnera mieux Cdt Didier... |
| 31/03/2015 à 13:08 | MByane | Trouver une formule | De rien... |
| 31/03/2015 à 08:50 | MByane | Trouver une formule | Bonjour le fichier je l'ai trouvé dans un autre post a essayer : =SIERREUR(GAUCHE(F4;1)&STXT(F4;CHERCHE(" ";F4)+1;1);GAUCHEB(F4;2))) avec ma version d'excel dispo actuellement je ne peux la tester, mais avec 2013 cela devrai fonctionner Cdt Didier... |
| 31/03/2015 à 08:17 | MByane | Trouver une formule | Avec un fichier en exemple tout va toujour plus vite Cdt Didier... |
| 24/03/2015 à 22:50 | paulinehgt | Etablissement de synthèses mensuelles | De rien, si besoin d'aide pour finaliser pas de soucis cdt Didier... |
| 24/03/2015 à 09:11 | paulinehgt | Etablissement de synthèses mensuelles | Pour ton fichier, je te conseillerai de faire une base de donnée, et d'utiliser les tableaux croisé dynamique, ou alors de faire un fichier a 13 onglets (un récup, et un pour chaque mois) ainsi dans chaque onglet, tu collectes tes données et dans l'onglet 1 (récap), en sélectionnant un mois dans une... |
| 24/03/2015 à 08:46 | luca | Groupe résidentiel | Pour commencer il faut recréer le lien entre tes deux pc, via le groupe résidentiel, une foi le groupe residentiel fait, à l'écran doit s'afficher un encart avec un code. Ce code est à réécrire sur le ou les pc à ajouter au groupe résidentiel. Une fois cela fait il sera simple de partager l'impriman... |
| 24/03/2015 à 08:43 | tulipe_3 | Jpeg et PDF | Avec PDF creator, il suffit de selectionner tous les fichiers à "convertir" dans l'explorateur windows, ensuite faire imprimer en pdf avec pdf creator et voilou. un seul fichier PDF et 30 secondes de boulot Cdt Didier... |
| 24/03/2015 à 08:31 | Thieyacine | Faire la smme de cellules danx des classeurs differents | Que ce soit des onglets ou des classeurs la démarche est sensiblement la même, maintenant il faut fixer des limites, combien de fichiers et comment sont-ils nommés? ca risque d'être une vrai usine a gaz... chaque fichier devrait être nommé de façon figée, tous ranger dans le même dossier pour éviter... |
| 23/03/2015 à 16:27 | tizefdu29 | Formule Excel | Re, pas mal joué Mbbp en MFC j'y avais pas pensé . comme a l'origine cela devait etre fusionné, du coup vu que l'idée de depart est revenu à l'origine, je ne vais pas insisté sur ce sujet a+ sur d'autre post Didier... |
| 23/03/2015 à 15:30 | tizefdu29 | Formule Excel | En essayant d'être productif, J’ai ajouté 2 boutons à ton fichier, un pour tout afficher et éditer les périodes de travail, l'autre pour "masquer" et ne laisser voir que les jours de chantier (comme tu le voulais). Pourquoi n'as tu pas de réponses correspondant à tes désirs: la fusion des cellules e... |
| 23/03/2015 à 14:51 | tizefdu29 | Formule Excel | Re, parfois ceux qui aident, travail et ont aussi une vie privée... voici la derniere version. il suffit de se servir comme dit dans un post precedent des cellules du milieu pour ensuite si il le faut copier coller vers le bas le "calendrier". Cdt Didier... |
| 23/03/2015 à 14:07 | tizefdu29 | Formule Excel | Je ne voudrais pas paraitre discourtois mais il y aurai pas comme un peu de foutage de G...., Tizef29 ca fait 4 post pour les même questions, je veux bien croire que tu es "mauvais" en Excel mais la c'est peut être un peu exagérer non ?? Ton fichier est identique a celui que je t'avais amélioré et t... |
| 23/03/2015 à 13:56 | Lilajulie | Ecrire une formule | Avec un petit fichier exemple la reponce arrive plus vite merci Cdt Didier... |
| 23/03/2015 à 13:32 | Thieyacine | Faire la smme de cellules danx des classeurs differents | Voici une idée comment faire en manuel mais cela aura vite une limite (30). votre cas concernant des centaines d'onglets, je preconiserai plus une formule en VBA pour resoudre cette question, maintenant il faut peut etre donner des limites, sur combien d'onglets la somme doit elle s'effectuer ? Cdt... |
| 23/03/2015 à 10:51 | tizefdu29 | Fusion automatique de cellules | Normalement non cela devrait continuer à fonctionner... |
| 23/03/2015 à 09:10 | Slim | Rechercher et remplacer un groupe de mot | Ctrl+f sur la colonne concernée, ensuite lancer la recherche et faire remplacer ce qui est souhaité. Cdt Didier... |
| 20/03/2015 à 15:09 | CleCle. | Enlever des zéros dans des formules | Merci Tulipe je ne connaissais pas ces manips j'en prends bonne note Cdt Didier... |
| 20/03/2015 à 15:07 | floflo50100 | Si cellule "vide" pas de mise en forme automatique | Re flo, n'ayant pas 2010 je me suis dis que l'idée ne serait pas mauvaise mais je viens de tester sous 2003 (je n'ai que ça au boulot) idem même resultat que toi je vais cherché de mon coté pour t'aider sur ce sujet désolé de te pas t'être plus utile Cdt Didier... |
| 20/03/2015 à 14:37 | floflo50100 | Si cellule "vide" pas de mise en forme automatique | Dans ta mise en forme conditionnelle il te faut rajouter en premier argument que si les cellules sont vides, il ne se passent rien en second le gris puis le blanc et cela rentre dans l'ordre Cdt Didier... |
| 20/03/2015 à 14:23 | CleCle. | Enlever des zéros dans des formules | Dans ta formule qui se rapporte a un autre onglet, il suffit de rajouter ceci = SI('Données techniques'!D4="";""; SI(ESTERREUR(MAX('Données techniques'!D4;'Données techniques'!L4;'Données techniques'!T4;'Données techniques'!AB4;'Données techniques'!AJ4;'Données techniques'!AR4;'Données techniques'!A... |
| 20/03/2015 à 14:09 | tizefdu29 | Fusion automatique de cellules | Ce n'est qu'une impréssion mais je peux passer a autre chose aussi le detail est dans les formules voila le dernier tirage avec des modifs dans l'affichage et j'ai volontairement changer d emois etc pour que tu vois les diffrences. pour t'en servir il faut juste remplir les cases E8:E38 et le reste... |
| 20/03/2015 à 13:33 | tizefdu29 | Fusion automatique de cellules | Re, c'etait une base de reflexion voici aprés reflexion... |
| 20/03/2015 à 12:44 | tizefdu29 | Fusion automatique de cellules | Re Florian, en tenant compte de tes remarques je te proposes ceci en piece jointe Cdt Didier... |
| 20/03/2015 à 10:39 | tizefdu29 | Fusion automatique de cellules | Re, ci joint ton fichier repensé comme je le voyais. les années et semaines sont glissante et au pire tu peux encore derouler vers le bas pour faire un fichier année complete si tu le desirs. à toi de voir Cdt Didier... |
| 20/03/2015 à 09:53 | tizefdu29 | Fusion automatique de cellules | Bonjour, et salut au finistere même en etudiant a angoulême :p premierement refaire un poste pour la même question n'est pas util et aprés avoir etudié ton tableau je ferai autrement pour simplifier ta demande. pourquoi ne partirais tu pas sur le principe de figer tes semaines et ensuite d'y ajouter... |
| 17/03/2015 à 12:07 | grimacier | Format de date classeur partagé | Oula il ni a rien de bete et stupide autant en formule je me debrouille un peu autant en VBA je suis une quiche intersiderale lol je n'en sais fichtre rien désolé... |
| 17/03/2015 à 08:43 | grimacier | Format de date classeur partagé | Pour la formule circulaire cela vient du fait que dans la formulation de la date elle se rapporte à elle même pour éviter que les dates suivantes changent en même temps comme bien souvent. Pour le format des dates je les ai forcé sur la colonne pas sur les cellules. Il suffit de sélectionner la colo... |
| 16/03/2015 à 15:08 | romain1981 | Cellule vide si cellule vide | Je me permets d'intervenir, une fois que tu auras trouvé ta formule pour la mfc tu pourras rajouter de la couleur des motifs et de l'encadrement, en allant dans la mfc et en cliquant sur format, ceci est accessible jusqu'a excel 2003 pour 2007 et plus il faut regler le parametre de ta mfc en l'edita... |