Membre fidèle

Dernière activité :25/06/2020 à 12:59
Version d'Excel :2003/2007/2010
Emploi :Agent SNCF
Lieu :bezons FRANCE
Votes
13
Fichiers
0
Téléchargements
0
SujetsMessagesStatistiquesVotes reçus

Messages postés par Did350 - page 6

DateAuteur du sujetSujetExtrait du message
26/02/2015 à 03:20svbb Recherche de données pour faire des tableauxJe tente de répondre a tes besoins en fait j'ai simplifié et cela fonctionne, je n'abandonne pas de faire de l'index recherchev et equiv mais j'arrive toujours au résultat ou cela écrit partout et cela ne correspond pas a ce que tu demandes. Je me suis permis de modifier un peu ton fichier et j'ai a...
26/02/2015 à 00:00Utilisateur05 Recherche 1ère valeur sup (et inf) dans colonne non triéeAvec un peu de recherche... moins d'une heure lol http://support.microsoft.com/kb/465704/fr tout y est je test sur ton fichier actuellement Cdt Didier...
24/02/2015 à 21:12andreleca Equivalence à si.non.dispLa solution de CB60 est la plus adaptée, cela fonctionne de 2003 à + bonne continuation Cdt Didier...
24/02/2015 à 20:15andreleca Equivalence à si.non.dispBonjour, un petit fichier joint pour exemple et suivant la formule il y aura moyen au boulot j'ai 2003, ici 2007 donc possibilité de voir la compatibilité Cdt Didier...
23/02/2015 à 19:08will60 Extraction données txtTri de la colonne date dans import Cdt Didier...
23/02/2015 à 17:04stgsmc28Analyse et comparaison cellulesL'info est directe et visuelle du moins pour ton exemple si tu veux quelques chose de plus pechu il faut faire un tableau et dans une cellule a part avec recherchev resortir le resultat du fournisseur le moins cher, mais c'est un autre tableau et donc un autre "exercice" Cdt Didier...
23/02/2015 à 17:00laboratoireSupprimer colonneTu preches un convaincu James l'ideal est de ne pas en mettre, mais il faut aussi un peu de mise en page de temps en temps sinon ca serait moins drole lol pour la fonction select il est vrai que j'ai remarqué que cela faisait parfois des choses ..... lentes. mais il faut bien commencer et je comptes...
23/02/2015 à 16:55stgsmc28Analyse et comparaison cellulesPar rapport a ton exemple je ferai simple avec simplement une mise en forme conditionnelle, si prix fournisseur <= PO vert sinon rouge quelque chose du genre Cdt Didier...
23/02/2015 à 16:44stgsmc28Analyse et comparaison cellulesAvec les "si" "et" "ou" tu devrais t'en sortir avec un fichier exemple joint ca serait bien aussi Cdt Didier...
23/02/2015 à 16:40laboratoireSupprimer colonneJolie.... mais comment fais tu pour ne pas etre embeté avec les cellules fusionnées ? c'est pour ma culture perso...
23/02/2015 à 16:30laboratoireSupprimer colonneUne piste cela fonctionne si tu enleves les cellules fusionnées.... c'est ca qui met le bazard... donc dans la macro il faudrait incorporer le defusionnage des cellules puis la masquage de la colonne et remettre le fusionnage et ce pour chaque bouton et la cela fonctionne ici tu defusionnes et refus...
23/02/2015 à 16:18laboratoireSupprimer colonneLol je viens de faire le test et bizarement ca fait pareil mdr désolé pour la perte de temps. j'ai essayé avec une seule colonne Columns("C:C").Select Selection.EntireColumn.Hidden = True et cela a tout masqué pas glop...
23/02/2015 à 16:05laboratoireSupprimer colonnePourquoi ne pas faire quelques chose de simple avec l'enregistreur de maccro inclus dans excell? tu fais un bouton pour chacune des actions que tu veux, ensuite tu groupe les colonnes que tu veux masquer, et tu enregistres la macro pour chaque bouton. moi je ne maitrise pas le VBA mais je fais souve...
23/02/2015 à 06:08Esoldats Adresse du résultat RECHERCHEVDésolé pour le double post mon chrome a le hoquet ce matin.... Cdt Didier...
23/02/2015 à 06:08Esoldats Adresse du résultat RECHERCHEVCdt Didier...
23/02/2015 à 05:45Jeff1974Limiter la somme d'une cellule et reporter sur une autreCe qui est bien avec excel c'est que l'on peut ecrire la meme chose de pleins de façons differente l'important est le resultat bonne journée @+...
23/02/2015 à 00:33Jeff1974Limiter la somme d'une cellule et reporter sur une autreBonsoir Rachid les formules que je propose font suite au résultat donc somme de 5 cellules ou de 100 cela revient au même non ?? Pour ce qui est de la demande, je n'ai pas compris la même chose que toi. Vu la tournure de la phrase du demandeur, moi je comprends qu'il veut que tant que le résultat es...
23/02/2015 à 00:00Jeff1974Limiter la somme d'une cellule et reporter sur une autreLa réponse est dans le fichier joint sinon par exemple : =SI(A2>20;"";A2) et dans la cellule voisine =SI(B2="";A2;"") tout simplement Cdt...
22/02/2015 à 22:11zinelamri Extraire les jours du mois courantLe contraire m'aurait étonné lol bonne continuation Cdt Didier...
22/02/2015 à 20:41zinelamri Extraire les jours du mois courantLe voici mais la solution tu n'as pas du chercher beaucoup lol pour idée Cdt Didier...
22/02/2015 à 16:00kuhnFormuleTon fichier est incomplet il renvoi vers des liens qui ne sont pas disponible, pourrais tu faire un fichier zip avec les fichiers auquel tes formules se rapportent ? Cdt Didier...
22/02/2015 à 15:48krobart501 Rendre invisible cellule RECHERCHEV si =0Si besoin d'aide pour des ameliorations n'hesites pas Cdt Didier...
22/02/2015 à 15:47musdas Problème fonction SIDe rien content d'avoir aidé. Cdt Didier...
22/02/2015 à 15:36Jeff1974Limiter la somme d'une cellule et reporter sur une autreUne petite idée pour la question Cdt Didier...
22/02/2015 à 15:29krobart501 Rendre invisible cellule RECHERCHEV si =0Bon repos bien mérité à madame, Voici un petit exemple de comment je verrai les choses, il reste pas mal de détails à voir, comme la différence du tarif entre divers composants et l'absence de tarif main-d’œuvre différent suivant les techniques employées. Voir pièce jointe Si besoin d'aide pour amél...
22/02/2015 à 15:23zinelamri Extraire les jours du mois courantSi tu ne trouves pas j'ai le fichier dispo avec les solutions que je te proposais mais cela ne devrait pas te poser de soucis au vu de l'avancée de ton fichier deja Cdt Didier...
22/02/2015 à 07:47zinelamri Extraire les jours du mois courantVoici une formule qui devrait te depanner et repondre a ton attente a coller en N6 sur Recap =SI(TEXTE(DATEVAL(1&N5);"jjjj")="samedi";DATEVAL(1&N5)+2;SI(TEXTE(DATEVAL(1&N5);"jjjj")="dimanche"; DATEVAL(1&N5)+1;DATEVAL(1&N5))) et amenager la formule pour les lignes suivante tu as l'idée il ne reste pl...
22/02/2015 à 04:08krobart501 Rendre invisible cellule RECHERCHEV si =0En utilisant la formule si (.....=0;"";.....) Vous permettrez de garder les cellules vides et en répétant cette formule dans les différentes colonnes cela résoudrai votre "soucis". En passant il faudrait ajouter une liste de choix dans la colonne A pour sélectionner 001 etc. ce qui remplirai le rest...
21/02/2015 à 14:45INNABouton pour imprimer, enregistre et envoyerBonjour, peux tu joindre un fichier "anonyme" pour voir ton soucis svp, en mode creation cela doit passer mais je n'ai que 2003 au boulot et 2007 a la maison et toi avec 2010 il doit y avoir de petites nuances qui m'echappent Cdt Didier...
20/02/2015 à 22:38musdas Problème fonction SIDans ta formule, il manque un rapport a la date d'aujourd'hui pour connaitre la validité de tes assurances, de meme dans la formule tu compare la date de validité debut a celle de fin, qui par defaut est d'un an alors que tu devrais comparer la date de fin par rapport a aujourd'hui +30 jours (delai...
20/02/2015 à 21:17INNABouton pour imprimer, enregistre et envoyerPour se faire tu peux te servir de l'enregistreur de macro d'excel, tu clic sur enregistrement tu fais la manip que tu desires et tu arrettes l'enregistrement, ensuite tu utilises le mode dessin tu crées un bouton, tu fais un clic droit dessus le bouton que tu as crées et tu selectionnes affecter un...
20/02/2015 à 03:15mardollar Fonction sommeLa reponce la plus pertinante pour ton probleme a été donnée par Steelson simple efficace ensuite pour faire une liste deroulante c'est relativement simple : données/validation choisir liste et ecrire ce qu'il faut comme choix. Cdt Didier...
20/02/2015 à 02:28mardollar Fonction sommeIl peut y avoir plusieurs pistes pour resoudre ton probleme: fabriquer une liste deroulante de l'alphabet, une formule reprenant se choix pour trouver les valeurs a prendre en compte puis une cellule somme des valeurs precedement trouvée. ou alors =SOMME(INDEX(......; ...; ...; ....)) Cdt Didier...
20/02/2015 à 00:18ludo1717Fonction Somme + texteJe me permet de donner aussi une autre piste si jamais tu voulais te servir du resultat obtenue pour une autre formule ca peut coincer, dans ce cas je te conseillerai de faire clic droit, format cellule, nombre personnalisé, et ecrire 0" HT", ainsi tu peux reprendre ce resultat pour autre chose Cdt...
19/02/2015 à 07:03Invité Demande d'aideHttps://forum.excel-pratique.com/excel/demande-d-aide-avec-piece-jointe-t61123.html sujet a suivre ici il faudrait cloturer celui ci pour suivre le nouveau qui est plus complet dans la demande. Cdt Didier...
19/02/2015 à 03:43Ouri52 Comment attribuer une valeur à une lettreBonjour, j'ai bien lus la reponce de Marc qui est trés complete, pour t'aiguiller un peu il faut inserer une colonne entre a et b dans la colonne B tu utilises la formule "=GAUCHE(?;1)" et en colonne C tu utilises "=RECHERCHE(?;?:?;?:.)" ces formule stu les deplis sur le long de ta liste et tu devra...
19/02/2015 à 02:07sennsNote de fraisJe ne veux pas me lancer dans une polemique, il y a toujours un plus fort et des plus faible. alors le B.A Ba d'excel se situe a quel niveau??? tu connais tous les raccourcis clavier mais tu ne sais pas faire une formule que tu considere un peu pechue, alors tu te situes ou ??? car ta formule, il y...
19/02/2015 à 01:50sennsNote de fraisEn resumé il ne faut repondre qu'aux sujet interressant ? peut etre a t'il vraiment un probleme de comprehenssion avec les si les $, je suis surement naif mais aprés si quelqu'un poste en demandant un coup de main la moindre des choses n'est il pas d'aider ? je me suis surement fait escroquer et j'a...
18/02/2015 à 23:23sennsNote de fraisDe rien ce fut rapide à traiter merci et à bientot...
18/02/2015 à 22:38Invité Demande d'aideJe ne pourrai pas t'aider pour faire du VBA mais ne serait il pas judicieux d'en dire un peu plus ou d'avoir un exemple partagé en excel ?? juste histoire de voir ce que tu desirs ? Merci...
18/02/2015 à 22:26sennsNote de fraisBonjour :p voila ton exercice est fait Cdt Didier voici quelques ameliorations en passant...
18/02/2015 à 01:00gravman Comment faire apparaître la dateTout à fait Marc mais parfois certains tableau avec beaucoup de chose a saisir implique une date qui peut etre vite oubliée, je penses que la demande est plutot pour ce genre de cas, ensuite celui qui pose la question prendra la solution la plus adaptée a son probleme. Cdt Didier...
18/02/2015 à 00:49gravman Comment faire apparaître la dateVoici un petit fichier avec une formule pour mettre la date du jour en B suivant la case saisie en A, Cdt Didier...
17/02/2015 à 04:43papyrazzi[ABANDONNE] La sempiternelle question : «Comment faire... ?Se pourrait il d'avoir un fichier quasi definitif comme base de travail avec la mise en page etc? suivant le nombre de ligne et colone il faut figer un coté au moin pour que je puisse essayer de faire quelque chose, merci...
17/02/2015 à 04:05papyrazzi[ABANDONNE] La sempiternelle question : «Comment faire... ?Quand je dis petit niveau ce n'est pas pejoratif je debute vraiment en VBA je frise le zero absolu meme, la macro que j'ai fait est uniquement un assemblage de petites macros misent bout à bout lol genre enregistrer macro1 puis edition pas a pas pour voir et recopier ce qui est bon . plus du tatonag...
17/02/2015 à 03:30papyrazzi[ABANDONNE] La sempiternelle question : «Comment faire... ?De rien je vais tenter de faire quelque chose mais la ca commence a etre un peu plus dur pour mon petit niveau. je te tiens au courant et si quelqu'un est plus rapide pas de soucis...
17/02/2015 à 02:08papyrazzi[ABANDONNE] La sempiternelle question : «Comment faire... ?Essayes le fichier que je partages, il devrait repondre a tes attentes et il est beaucoup plus efficace que des =...
17/02/2015 à 02:05hatusu Tri des jours de la semaineVoici un petit fichier que j'utilise a longueur d'année regardes si il y a des formules qui t'aident, pour le soucis des jours de la semaine j'avais le meme soucis que toi mais j'ai contourner le soucis avec une formule texte, le fichier n'est pas complet j'ai supprimé toute la partie stat et paye....
17/02/2015 à 01:49papyrazzi[ABANDONNE] La sempiternelle question : «Comment faire... ?Voici un petit exemple simple peut etre cela suffira a ton bonheur j'ai prevu large dans la recopie des cellule essayes et dis moi ce qu'il faudrait ameliorer ou autre ? Cdt Didier...
17/02/2015 à 01:16papyrazzi[ABANDONNE] La sempiternelle question : «Comment faire... ?Pas de soucis, je suis debutant en VBA donc je ne trouverai pas la reponce cette nuit je penses, mais je vais y travailler cela me fera un bon exercice si quelqu'un te trouve la reponce rapidement je ne serai pas jaloux mais je vais tenter de le faire quand même . pour la formule =SI(Données!$A2=AND...