| Date | Auteur du sujet | Sujet | Extrait du message |
|---|
| 16/03/2015 à 15:00 | grimacier | Format de date classeur partagé | Je me suis permis de regarder un peu le fichier et de forcer le format de la date sur les onglets À essayer sur les postes incriminés pour voir si cela fonctionne À vous lire Cdt Didier... |
| 16/03/2015 à 14:37 | romain1981 | Cellule vide si cellule vide | Bonjour, pas si nullissime que ça post en double sur deux sujets, ce n'est pas en spammant que tu auras ta réponse plus vite. Pour ce qui est de ta question ce n'est pas sorcier quand même de faire une mise en forme conditionnelle ???? Et de même pour éviter le passage en force un petit fichier join... |
| 16/03/2015 à 12:05 | grimacier | Format de date classeur partagé | Désolé j'y ai apporté une petite modification en ajoutant la date et l'heure, une option qui me paraissait importante le fichier est dispo Cdt Didier edit : correction erreur de formule corrigée à 12h14... |
| 16/03/2015 à 11:56 | grimacier | Format de date classeur partagé | Ayant eu un soucis equivalent je vous conseillerai d'utiliser une formule avec iteration et formule circulaire voire fichier joint Cdt Didier... |
| 16/03/2015 à 11:10 | Gazeux | Calcul moyenne en ignorant grosses variations | Peux tu svp preciser ta demande j'ai ton fichier mais je ne vois pas la moyenne de quelles valeur veux tu l'obtenir ? merci Didier... |
| 16/03/2015 à 08:56 | DAMOUN | Calcule des heurs Normales et Heurs Supp de travail | Dans quel cadre ton fichier doit il servir? La mise en page de ton fichier ressemble à un exo d'école mal fichu. La mise en page n'est pas étudiée pour faire les calculs que tu demandes. Je vais me pencher sur la question, mais j'attends de ta part des infos a peu plus clair car ta question est loin... |
| 12/03/2015 à 08:22 | tizefdu29 | Fusion automatique de cellules | Suite a ton fichier, je comprends bien ce que tu veux mais la faisabilité me parait compromise, la fusion des cellules de façon automatique avec les numeros des semaines identique, tout en sachant que le nombre de cellules n'est pas egal d'une semaine a l'autre, meme en VBA ca risque d'etre trés com... |
| 11/03/2015 à 13:36 | tizefdu29 | Fusion automatique de cellules | Fusionner les cellules est à eviter, il est plus simple de faire en sorte qu'une cellule reste vide en cas de resultat identique. mais avec un petit fichier joint pour ta question cela serait bien Cdt Didier... |
| 10/03/2015 à 13:44 | RONNALD | Espace Requise | Par contre pour la mise en page que cela reste auddesus des cases je copie cela en B4 Cdt Didier... |
| 10/03/2015 à 12:36 | lolo69490 | Recherchev et resultat vide | Je me suis permis de faire une ou deux petit modif sur ton fichier en esperant repondre a ton attente Cdt Didier... |
| 10/03/2015 à 12:25 | lolo69490 | Recherchev et resultat vide | Plus de Na, la recherche du vide doit se faire sur la feuille1 et ca arrange tout... |
| 10/03/2015 à 12:16 | lolo69490 | Recherchev et resultat vide | Il faut aussi modifier ta formule en interne cela evite le NA heureux de t'avoir fait sourir en ces temps morne cela fait toujour du bien... |
| 10/03/2015 à 12:11 | lolo69490 | Recherchev et resultat vide | Si tu fais recherchev pour trouver "moi" dans un tableau il est normal qu'il ne trouve pas si tu le l'implemente pas ta formule est bonne il faut juste ajouter moi et une date dans ta feuille 1 Cdt Didier... |
| 10/03/2015 à 12:05 | Badab00m | MAJ TCD impossible | Avez-vous vérifié que tous les postes ont bien la même version d'Excel ?? Et les options et réglages des uns et des autres peuvent influer sur vos fichiers. A l'enregistrement certain fichier sont converti dans un autre Excel et ceci à force de repetition peut rendre un fichier caduc. J’ai eu le tou... |
| 10/03/2015 à 11:55 | mblas | Copier valeur d'une feuille vers une autre | Essayes donc cette formule cela fonctionne chez moi et avec les dollars cela te permet de la derouler vers le bas pour avoir le resultat sur l'ensembnle de ton fichier Cdt Didier... |
| 10/03/2015 à 10:55 | kuhn | Formule | Pas de zip cher ami Cdt Didier... |
| 05/03/2015 à 14:11 | Did350 | Code VBA pour espions | Merci Beaucoup Dan, cela fonctionne impeccable, Merci aussi a Excel-Malin je vais apprendre a faire cela sur mes autres fichiers milles merci Didier... |
| 05/03/2015 à 13:40 | Did350 | Code VBA pour espions | Merci beaucoup Dan, merci excel-malin Je test et je vous tient au courant cdt Didier... |
| 05/03/2015 à 10:03 | Norak | Formule max | Un fichier joint en exemple serait bienvenu. il y a plusieur piste avec du rechercheV et du si et ou ....incluant du max dans tout ça. mais un petit fichier serait bien Cdt Didier... |
| 05/03/2015 à 08:56 | Did350 | Code VBA pour espions | Re donc la feuille Admin se nomme Feuil8 (Admin) en VBA project au boulot tout fonctionne en Excel 2003. je penses que je pourrai adapter ceci sur mes autres fichiers ensuite il y aura juste la page a regler dans VBAproject je penses merci à toi Didier... |
| 05/03/2015 à 08:19 | Did350 | Code VBA pour espions | Dans mon milieu pro je suis l'un des trop rare a se pencher sur le fonctionnement d'excel donc meme si le code reste accessible quasi personne ne pourrais y avoir accés faute de "connaissance", dou les mauvaises manip et erreurs des "neophites" lol. je compte me servir du code espion justement pour... |
| 04/03/2015 à 16:33 | Did350 | Code VBA pour espions | Salut Dan, merci pour ta participation, les fichiers pro utilisé que j'ai créé, sont obligatoirement enregistré aprés utilisation. de ce fait avec ton idée de code sur une page cachée pour avoir un historique me plait enormement. a bientot te lire Cdt Didier... |
| 04/03/2015 à 08:54 | btsaggreta | Conditionnelles si | Pour l'histoire du diagramme il faut juste savoir ce que tu veux en abcisse et en ordonnée ensute ca se fait tout seul je vais voir pour te montrer un exemple, ce n'est pas au top il faut faire des reglages mais voila l'idée Didier... |
| 04/03/2015 à 08:17 | Bearn 64 | Calendrier SYSTEMTIME | Pour agrandir le calendrier ça je ne sais pas faire mais cela aura le merite d'upper ton post et surement d'avoir l'aide que tu demandes depuis si longtemps Désolé Didier... |
| 03/03/2015 à 21:09 | Bearn 64 | Calendrier SYSTEMTIME | Il te faut un calendrier dans quel cadre ??? il est possible de faire enormement de choses dans ce sujet avec excel. dis voir ce que tu voudrais faire avec svp a bientot te lire Cdt Didier... |
| 03/03/2015 à 18:26 | yazidmeg | Dates selon des données déterminées | Si tu ne veux ressortir que les jours d'absence tu peux mettre ton fichier en vertical plutot qu'en horizontal et utilisé le filtre auto pour ne ressortir que les absence. simple efficace et sans formules Cdt Didier... |
| 03/03/2015 à 16:25 | dombal | Calcul durée entre 2 périodes | Bonjour, suite a ton exemple, il suffit de faire F13-D13 en H13 recopier cette cellule sur l'ensemble de la semaine et faire somme. ensuite si tu veux un calendrier avec des jours feries dimanche etc cela existe sur le fofo. a ta disposition pour la suite pour les jours feriés fichier ci-joint Cdt D... |
| 03/03/2015 à 12:14 | chaden | Formule SI ET | Salut Timothe, je penses que tu as tout dit, excel n'est qu'un outil bete et discipliné il ne fait que ce qu'on lui demande ... dommage lol la formule de Timothe correspond à ta demande merci a lui je ne voulais pas donner la solution complete pour te laisser chercher un peu et trouver par toi meme... |
| 03/03/2015 à 12:08 | btsaggreta | Conditionnelles si | Si le probleme est reglé pense a cloturer le sujet a bientot pour d'autre fichiers Cdt Didier... |
| 03/03/2015 à 11:49 | btsaggreta | Conditionnelles si | Fais un copié collé de ta formule ici svp merci tu as ajouté une colonne I elle correspond a quoi ?? Didier chez moi aucun soucis pas de faux, en regardant ton .doc on a la meme formule essai mon fichier à te lire Didier... |
| 03/03/2015 à 11:24 | btsaggreta | Conditionnelles si | De rien , elle fonctionne trés bien la formule, je te laisse faire tes essais à te lire Didier re... es tu sur que ce soit en H2 qu'il faille chercher les données ??? il m'est d'avis que ton prof ne ta pas tout dit retente en changeant H2 par les cellules ou les infos doivent etre prises tu verras l... |
| 03/03/2015 à 11:04 | btsaggreta | Conditionnelles si | Tu dois utiliser la formule =SI(...<10;"bon Jouet Club 10€";SI(ET(...=1;....>10);"Bon Sephora 20€";"bon Cultura 20€")) et cela devrait rentrer dans l'ordre pour la date du jour pourquoi ne pas utiliser =aujourdhui() ?? cela serait plus juste Cdt Didier... |
| 03/03/2015 à 10:51 | chaden | Formule SI ET | Bonjour, et il n'y a rien d'urgent a faire faire ses devoirs essayes donc cela =SI(ET(...>=10;...>2;...<=5);1;SI(...>5;2;"")) cela devrait aller Cdt Didier... |
| 03/03/2015 à 10:35 | CLEOMENE21 | Recherche V - élément concerné avant valeur en commun | Le soucis est que l'on ne peut pas verifier ta formule lol =RECHERCHEV(A4; 'D:\Personnel\Mes Documents\test\[exo recherche V.xlsx ]EXO 3 TAB A'!A:B;2;FAUX) elle est surement bonne mais n'ayant pas les liens entre les fichiers c'est inverifiable, ou alors il faudrait mettre tes deux fichiers... |
| 03/03/2015 à 08:40 | Did350 | Code VBA pour espions | Je desirerai mettre en place des "espions" dans mes fichiers excel pour connaitre les utilisateurs avec date et heures de visite de mes fichiers. pour etre plus claire, j'ai fait pas mal de fichiers pour l'entreprise ou je travaille et parfois certains "bidouille" et comme par hazard ce n'est jamais... |
| 27/02/2015 à 16:11 | luno | Fonction Sommeprod ou plusieurs fonctions si imbriquées ? | Avec des si cela fonctionne plutot pas mal voir fichier joint si cela convient Cdt Didier... |
| 27/02/2015 à 10:42 | Orvion | Extraction ligne en fonction de la période | Bonjour, pourrais tu etre clair dans ta demande svp ?? j'ai compris que ton fichier 1 rempli le fichier 2 mais je ne vois pas la finalité d'avoir 2 fichier pour quelque chose d'aussi basic... pourquoi faire compliquer ?? sinon tu as juste a mettre des = et l'affaire est faite en recopiant vers le ba... |
| 27/02/2015 à 03:08 | Vendetta | Extraire données d'une cellule | Et dans la cellule de resultat du fais affichage personnalisé : 0.00"%" et tu as les % avec 2 chiffres aprés la virgule Cdt Didier... |
| 27/02/2015 à 01:59 | Vendetta | Extraire données d'une cellule | Bonjour, pourais tu etre plus précis dans ta demande que dois tu faire exactement avec cette colonne ... |
| 27/02/2015 à 01:38 | dcp | Envoi feuille Excel par mail au format pdf | Https://forum.excel-pratique.com/post345609.html?hilit=PDF#p345609 pour l'envoi de mail un autre lien https://forum.excel-pratique.com/post341962.html?hilit=mail%20pdf#p341962 Cdt Didier... |
| 27/02/2015 à 01:19 | HeadTrick24 | Synthétiser des conditions multiples à plusieurs colonnes | Donc en colonne A tu as des doublons, consideres tu que la tache est realisée car doublons ? ou a partir du moment ou elle est ecrite elle est realisée? je suis parti du principe que si doublons, la tache est realisée. avec un cela met une croix si doublon. avec ceci ca doit etre bon la solution de... |
| 26/02/2015 à 23:45 | Vendetta | Extraire données d'une cellule | Terrible... merci Frangy, les cadors sont de sortie ce soir. Étant nul en VBA je garde ton code dans un coin pour le décortiquer cdt Didier... |
| 26/02/2015 à 23:31 | Vendetta | Extraire données d'une cellule | Bonsoir, si la mise en page n'est pas figée, je te conseillerai de fonctionner avec 5 colonnes et ainsi de ressortir les chiffres dans chaque colonne et mettre les tirets "-" dans une colonne vide entre chaque chiffre. cela te permettra de faire tous les calculs que tu desires voir fichier joint Cdt... |
| 26/02/2015 à 23:27 | Utilisateur05 | Recherche 1ère valeur sup (et inf) dans colonne non triée | De rien il y a du niveau sur le fofo il en reste des choses a apprendre pour ma part lol a bientot pour les prochains problemes Cdt Didier... |
| 26/02/2015 à 23:23 | Utilisateur05 | Recherche 1ère valeur sup (et inf) dans colonne non triée | Encore un grand merci Amadeus, si j'osais je dirai du Mozart ta solution lol la fonction matricielle avec ctrl+shift+entrée je l'avais mais tu dechires entre les parenthéses merci Didier... |
| 26/02/2015 à 22:32 | Utilisateur05 | Recherche 1ère valeur sup (et inf) dans colonne non triée | Sur un autre post il y aurait peut etre une solution https://forum.excel-pratique.com/excel/recherche-de-donnees-pour-faire-des-tableaux-t61438.html piste à etudier si je peux me degager du temps pour cela cette nuit je tenterai de trouver Cdt Didier... |
| 26/02/2015 à 22:27 | svbb | Recherche de données pour faire des tableaux | Désolé j'ai oublié d'editer le texte en collant le fichier j'ai fait la petite modif pour les resultats au dessus des divisions Cdt Didier... |
| 26/02/2015 à 21:51 | svbb | Recherche de données pour faire des tableaux | Jolie solution, merci Amadeus, il reste juste a regler le "nb.val" erroné au dessus de chaque division mais en inserant une colonne comme sur le fichier que j'avais joint et ca doit le faire il va falloir que je bosse cette fonction decaler, elle a l'air super pratique Cdt Didier... |
| 26/02/2015 à 21:13 | svbb | Recherche de données pour faire des tableaux | Bonsoir, je vais essayer une formule trouvée hier si j'ai un peu de temps cette nuit. je te tiens au courant Cdt Didier... |
| 26/02/2015 à 06:16 | will60 | Extraction données txt | Je vais passer la main sur ce sujet cela dépasse mes competences désolé Will60 CDt Didier... |