Espace Requise

bonjour a vous tous

voila mon gros probleme qui pour certain d`entre vous n`est qu`une picotille

je ne sais pas encore ou ajouter mon espace

j`aimerais qu`une espace s`ajoute entre la fin de la rue et le début de la ville afin que le tout s`insere correctement dans ma case

Edit Dan: Supprimé majuscules dans titre sujet

15espace.xlsm (217.63 Ko)

bonjour, essaies cela

(819) 758-07065 Pl De L'Esperance                    Victoriaville                                              QC G6S0R7

par contre pour la mise en page que cela reste auddesus des cases je copie cela en B4

Cdt

Didier

bonjour did DID350

désolée de ne comprendre le fonctionnement

j`essaie d`etre plus clair dans ma formulation je vous retourne un autre fichier avec plus d`explication

des questions n`hésitez surtout pas

merci ronnald

14bespace.xlsm (217.27 Ko)

Bonjour

En modifiant la formule en F13 (Je sais, c'est compliqué)

=SUBSTITUE(C13;DROITE(SUPPRESPACE(SUBSTITUE(D13;CAR(160);CAR(32)));NBCAR(SUPPRESPACE(SUBSTITUE(D13;CAR(160);CAR(32))))-CHERCHE("µ";SUBSTITUE(SUPPRESPACE(SUBSTITUE(D13;CAR(160);CAR(32)));CAR(32);"µ";NBCAR(SUPPRESPACE(SUBSTITUE(D13;CAR(160);CAR(32))))-NBCAR(SUBSTITUE(SUPPRESPACE(SUBSTITUE(D13;espace160;" "));CAR(32);"")))));"")

Dans cette formule la dernière occurence de CAR(160) est remplacée par le nom défini espace160

Cordialement

17ronnald.zip (114.46 Ko)

re bonjour

effectivement ce n`est pas que compliqué c`est tres compliqué

jamais sans votre aide je ne pourrais venir a bout d`une formule semblable

bravo au forum d`excel-pratique pour l`aide que l`ont peut obtenir de plusieus d`entre vous

j`ai encore une demande a vous faire afin que mon programme fonctionne tres bien

afin qu`` il place la ville de destination comme il faut

ci-joint le fichier

Bonjour RONNALD

Tu as oublié le fichier

Cordialement

désolé vous serez a meme de condtater que je suis vraiment débutant

espérant que cette fois ci ca marche

merci


et voila 3E essaie

merci Ronald

5bespace.xlsm (217.54 Ko)

Bonjour

Pas de chance.

Tu veux modifier la cellule d13 et c'est justement celle-la que j'ai utilisé pour écrire ma précédente formule simple.

Dommage que tu ajoutes des nouvelles demandes sur les précédentes

Cordialement

une autre solution

Noter que A13 a été modifiée

Cordialement

11ronnald-v2.zip (120.30 Ko)

re bonjour

dans cette solution il me met C5 VICTORIAVILLE, QC,QC IL FAUDRAIT QU`IL M`INDIQUE A C5 VICTORIAVILLE, QC SEULEMENT

désolé de ne pas avoir été assez clair du a mon inexperience en fait ce que j`ai essayé d`expliquer c`est que si une espace s`ajoute entre ( Esperance Victoriaville) B5=0002-5 PL DE L`ESPERANCE ET C5= VICTORIAVILLE, QC tout tombe dans l`ordre désire

si vous placer manuelement une espace apres espérane le tout devrait etre plus clair

le probleme c`est que je ne sais pas dans quelle cellule sur la ligne 13 que l`ont doit inclure l`espace pour que le tout se place dans le bon ordre

je vous remerci merci de votre patience a bien vouloir m`aider

Ronald

7bespace.xlsm (218.23 Ko)

Bonjour

Si en c5, tu mets

=d13

tu auras bien VICTORIAVILLE, QC

Cordialement

EXCELLENT GROS MERCI

RONALD

bonjour

oups! petit probleme

tout fonctionnait tres bien avec mon adresse que j`avais inscrite

par contre ce matin avec une nouvelle adresse tout se place de travers parce que

dans le texte que je copie du bottin téléphonique cette fois-ci ils ont mis le no appartement a la fin

L Ross

(819) 357-3143768 Bd des Bois-Francs S 23 Victoriaville QC G6P 4G3

apres quelque essaie je me rend contre que si je mets une espace a la fin b13

tout se place toujours correctement

si possible merci

je retourne parfois la reponse tard car souvent je ne pense pas au décalage horaire

ci joint fichier

merci Ronald

5bespace.xlsm (218.60 Ko)

bonjours

petite question

je ne savais pas si je pouvais vous le retourner ou si je devais le remettre sur le forum

étant donne que j`avais cocher comme résolu

merci ronald

Bonjour

Pour ajouter une espace

=STXT(A13;15;100)&CAR(32)

Cordialement

VRAIMENT COOL

MERCI rONALD

Rechercher des sujets similaires à "espace requise"