Membre fidèle

Inscrit le :27/01/2015
Dernière activité :25/06/2020 à 12:59
Version d'Excel :2003/2007/2010
Emploi :Agent SNCF
Lieu :bezons FRANCE
Messages
326
Votes
13
Fichiers
0
Téléchargements
0
SujetsMessagesStatistiquesVotes reçus

Messages postés par Did350 - page 2

DateAuteur du sujetSujetExtrait du message
09/10/2015 à 08:52buzz88 Réalisation liste déroulante en cascade?Un petit essai a vous de me dire si cela vous convient... comme vous pourrez le voir je me suis permis de modifier vos listes de validations pour que suivant le choix entre photos et posters cela propose uniquement ce qui convient, idem pour les finitions. je vous ai rajouté une colonne prix unitair...
06/10/2015 à 10:03batemeSauvegarder plusieurs page en un pdfUn debut de reponce a essayer en modifiant votre code Cdt Didier...
02/10/2015 à 08:32CowenConditionnement Valeur d'une cellule dans un ensembleEn fait je ne comprends pas votre dernière réponse... ce que je vous propose c'est de traiter le vrai sujet qui est "les accidents de travail de la police CRS ou autre force de l'ordre", et de ne pas tourner en rond and des trousses et des stylos qui n'ont rien à voir avec le vrai sujet ensuite si c...
01/10/2015 à 21:02CowenConditionnement Valeur d'une cellule dans un ensembleCdt Didier...
01/10/2015 à 19:25CowenConditionnement Valeur d'une cellule dans un ensembleRe Donc maintenant que j'ai compris ce que vous désirez il apparait un souci, vous avez mis des croix dans crayons et stylos pour certain, cela veut il dire qu'il y a par exemple des crayons, stylos bille et stylos plume rouge quand une croix et dans crayon rouge ainsi que dans bille et plume ???? p...
01/10/2015 à 16:14CowenConditionnement Valeur d'une cellule dans un ensembleRe dans votre fichier exemple, vous desirez donc si je comprends bien retrouver le nombre de stylo bille blanc, de crayon noir, etc... pour chaque type de facon simple et clair ? ainsi si dans blanc j'ai un 1 et dans stylo ausi un 1, cela doit ecrire stylo blanc ? dans l'attente de vous lire Didier...
01/10/2015 à 08:46CowenConditionnement Valeur d'une cellule dans un ensembleAvec un petit fichier exemple et quelques explications dans le fichier avec un "resultat" recherché serait bienvenu Cdt Didier...
29/09/2015 à 08:24AKRAMIForme de nombreCe n'est pas trés clair en piece jointe si j'ai compris ce que tu veux .....
28/09/2015 à 08:15AKRAMIForme de nombrePour repondre a ta question il suffit de suivre ce que tu as mis en mode d'emplois... moi a ta place je ferai tout en chiffre classique et je mettrai juste la mise en forme des cellules pour afficher en chiffre "indiens". Cdt Didier...
25/09/2015 à 14:50eric035Moyennes sur colonnes pour grahiquesTu peux t'inspirer pour ton projet de relevé de compte de ce qui a deja été fait sur le fofo et bien sur cela sera le sujet d'un nouveau post https://www.excel-pratique.com/fr/telechargements/budget-gestion-de-comptes-c4.php il y a matiere a travail si ton sujet est résolu penses a le fermer, a bien...
25/09/2015 à 14:31attilius93Additionner plusieurs cellulesOuch ca pique lol je n'ai pas le niveau pour resoudre ton probleme, la "numerotation" est beaucoup trop compliquer pour moi et mes petites notions de VBA, a mon avis il faudrait simplifier pour automatiser tout ca... pour aider je n'abandonne pas ça sera comme un challenge mais sans garanties de ma...
25/09/2015 à 14:01attilius93Additionner plusieurs cellulesPour faire ce que tu veux avec un tel nombre de fichiers, il faudra certainement passer par le VBA, car pour faire ça en formule il te faudra ouvrir chacun de tes 200 fichiers pour que le calcul se fasse, et recommencer chaque mois. Pour ce faire il faut être précis dans la nomination des dossiers e...
25/09/2015 à 11:46attilius93Additionner plusieurs cellulesBonjour, bienvenu sur le forum, et oui c'est possible le tout est de connaitre les adresses des cellules...
25/09/2015 à 08:45eric035Moyennes sur colonnes pour grahiquesIl me semble que pour que ton calcul de % soit fiable il faudrait une base de comparaison ou du moins a mon avis une donnée telle qu'un objectif par an ce qui la te donnerai un bon moyen de comparaison et de suivi an par an. Didier...
24/09/2015 à 10:23eric035Moyennes sur colonnes pour grahiquesPour les graphiques, j'ai pris comme données les statistiques, si tu veux les mois et autres infos les stats ne servent plus a rien car il faudrait prendre les données de la feuille 1 pour completer les graphiques, la c'est toi qui sait a quoi ton fichier va servir. autant faire leger. pour modifier...
24/09/2015 à 08:58tiph27Credit Limit - Pré AuthorisationBonjour Tiphanie, bienvenue sur le forum, je me penche sur ton sujet et j'aurai surement des questions à te poser. À quoi correspond chacune des cellules comme balance, variance ? Le format de ton fichier est-il figé ou puis-je faire autrement ? À te lire Didier...
24/09/2015 à 08:31eric035Moyennes sur colonnes pour grahiquesSalut Eric, pour ce qui est des améliorations de ton fichier je te propose ceci en pièce jointe. Pour ce qui est du VBA là je ne suis pas bon du tout et je t’invite à faire un autre post dédié à ce sujet. À te lire Didier...
23/09/2015 à 14:50eric035Moyennes sur colonnes pour grahiquesRe Eric, merci pour les compliments mais c'est très loin de formules d'experts lol l'essentiel est que cela te convienne et fonctionne, j'avais fait une petite erreur faute de données en 2015, elle est corrigée pour le camembert tu as réussi à le faire pour 2013 je pense que tu devrais y arriver pou...
23/09/2015 à 12:08julanselemMise en forme conditionnelleJe ne comprends pas pourquoi veux-tu que M+9 se rapporte à la date de rentrée ? Les deux ne sont pas en rapport. Au contraire si tu as une date de rentrée le M+9 doit être vide vu qu'il n'y a plus de suivie Didier...
23/09/2015 à 11:30julanselemMise en forme conditionnelleRe quand tu as une cellule vide qui intervient dans un calcul il faut preciser de ne pas calculer comme cela : sinon tu es sur la bonne voie Didier...
23/09/2015 à 09:08eric035Moyennes sur colonnes pour grahiquesCdt Didier...
23/09/2015 à 08:55julanselemMise en forme conditionnelleRe je ressorts les formules des mfc pour une question de lisibilité, les cellules sont étudiées pour en contenir sans alourdir le fichier alors que les mfc avec des formules ne sont pas toujours pertinente et alourdissent vite le fichier. Je trouve aussi que plus une mfc est simple et plus c'est fac...
23/09/2015 à 08:28julanselemMise en forme conditionnelleBonjour, le sujet est-il résolu ? Au cas où voilà une petite contribution. À te lire Cdt Didier...
18/09/2015 à 21:10marindoddouss Convertir coordonnées décimales en ° et minutesJolie travail, de mon côté je commençais un tableau convertisseur avec les formules des liens, je le finirai plus par curiosité que par nécessité. Bonne continuation a vous CDT Didier...
17/09/2015 à 22:00marindoddouss Convertir coordonnées décimales en ° et minutesRe, bienvenue sur le forum, les liens sont uniquement la pour avoir la méthode de calcul, et tenter de faire quelque chose en excel. Mais au vu de votre réaction j'imagine que vous vous attendez à un résultat fini sans plus de recherche de votre part... Merci de nous proposer un fichier avec une tra...
17/09/2015 à 21:41marindoddouss Convertir coordonnées décimales en ° et minutesHttp://www.rapidtables.com/convert/number/degrees-minutes-seconds-to-degrees.htm http://www.sunearthtools.com/dp/tools/conversion.php?lang=fr Cdt Didier...
17/09/2015 à 01:47UTC95Remplacer un lien dans une formule par une cellulePourquoi ne pas faire un rappel de la cellule du fichier 'S:\activité\log\2015\Standard\ [fichier.xlsx] avec simplement un égal le placer en cellule A1 par exemple et dans ta formule rechercheV il n'y aura plus qu'à mettre A1 et le tour est joué En espérant répondre à ta question Cdt Didier...
15/09/2015 à 23:19julanselemMise en forme conditionnellePour modifier les macros je me sers de l'éditeur de macro d’Excel du 100% basique, rien de révolutionnaire. Mais cela n'aura rien à voir avec les couleurs, si tu ouvres l'éditeur Visual basic de ton Excel tu verras que c’est tout bêtes en partant de la première colonne de choix pour 1, il suffit de...
15/09/2015 à 21:41julanselemMise en forme conditionnelleBoosoir, désolé pour la reponce tardive en esperant que cela reponde a tes attentes Cdt Didier...
10/09/2015 à 15:09julanselemMise en forme conditionnellePenses a cliquer sur le petit bouton pour ton post résolu merci...
10/09/2015 à 03:14jimmy.masse Flèche liste déroulante qui reste visibleComme les cellules voisines contiennent des formules je vous propose simplement de supprimer la ligne complète (ligne17) Mais avant je vous invite à en faire une copie et de l'insérer entre la ligne 17 et 18, ceci fait vous pouvez supprimer la ligne fautive sans tout planter Cdt Didier...
10/09/2015 à 00:13julanselemMise en forme conditionnelleDis moi ce que tu en penses cela doit repondre a tes attentes Cdt Didier...
09/09/2015 à 23:52julanselemMise en forme conditionnelleDe rien pour le tri et l'affichage auto tu peux utiliser l'editeur de macro et faire 4 boutons : "afficher tout"; "delais 3mois"; "delais 4mois"; "delais 9mois"; et ainsi le tri se fera rapidement sans manip a refaire. si tu n'y arrives pas je t'aiderai Cdt Didier...
09/09/2015 à 23:11julanselemMise en forme conditionnelleIl suffit de rajouter les noms en colonne B et une date d'emprunt en C et le reste se calcul tout seul a bientot te lire si cela te convient Cdt Didier...
25/08/2015 à 11:33Did350 Simplification code VBABonjour Fred, comme toi je rentres de congés et je te souhaites d'en avoir bien profité pour le fichier tu as fait un super boulot je t'en remercie beaucoup, je viens de tester en long, en large et rien a redire... si Merci j'ai viré tout les petits icones qui chargeait trop la page avec ta methode...
24/07/2015 à 08:58clemscircet Croisement de donnéesDésolé je me suis mal exprimé sans doute je parlais de formulation dans votre fichier pas sur le forum au niveau forum rien a redire rassurez vous . mon petit ps ne concerné que votre fichier. Cdt Didier...
24/07/2015 à 08:46clemscircet Croisement de donnéesFormule à dérouler vers le bas à copier en H2 Cdt Didier Ps: si je peux me permettre votre formulation sur le rechercheV n'est pas bonne, pour la cellule à rechercher il ne faut prendre qu'une cellule pas la colonne entière, ensuite quand vous déroulez une formule sur le bas ou sur un coté l'usage d...
22/07/2015 à 11:55leakim Trouve texte dans cellule puis renvoie donnéeVoici ma base allégée ne comportant que la region loire atlantique je vous demanderai sans doute de l'aide pour avancer mais avec un peu de chance ma demande correspondra au besoin de Leakim, à vous lire Didier...
22/07/2015 à 10:36leakim Trouve texte dans cellule puis renvoie donnéeSuivant ce que tu veux faire je me suis fait une base de donnée nationale reprenant les communes, cantons, departements, que j'ai pompé sur le site de l'INSEE, je peux te l'envoyer en mail (plus de 2Mo compréssé) dans l'eventualité ou tu voudrais completer ta BDD pour la region qui te concerne. Cdt...
21/07/2015 à 15:02Did350 Simplification code VBAEn voulant optimiser le fichier, je me retrouve à devoir faire cohabiter ton code et le mien et là je ne sais pas faire. Pour expliquer un peu ce que je veux faire, à l'utilisation je me suis aperçu que certain collègues se perdait dans les onglets, donc pour simplifier l'affaire je me suis dit je m...
17/07/2015 à 10:20mistralRECHERCHEV par rapport à un nombre ou caractèreBonne continuation Didier...
17/07/2015 à 10:10guy_lCellule provoquant un bugDésolé de defoncer des portes ouvertes mais sans fichier et sans savoir à quoi peut servir cette foutue cellule avec une mise en forme qui ne bug pas, désolé mais je ne suis pas voyant. le probleme de votre fichier peut venir d'un debranchement à chaud d'une clef USB, comme des virus, comme de milli...
17/07/2015 à 07:57guy_lCellule provoquant un bugRegardez si vous n'avez pas un code foireux ou une protection de cellule sur votre fichier et suivant la version d'excel entre 2 postes ca peut bugguer...et si il n'y a que sur votre poste qu'il y a un soucis... analysez votre poste. vous devez avoir quelques choses qui ne va pas. bonne continuation...
16/07/2015 à 14:49guy_lCellule provoquant un bugSerait il possible d'avoir une copie complete du fichier incriminé svp ? Didier...
16/07/2015 à 11:37guy_lCellule provoquant un bugRe, votre PC est a jour ??? si le probleme ne se presente que sur le votre c'est qu'il y a un soucis quelque part. je vous conseillerai de tout mettre a jour il suffit parfois de pas grand chose avec crosoft pour avoir des petits bugs. a vous relire Didier...
16/07/2015 à 09:12guy_lCellule provoquant un bugFichier "tésté" aucun plantage ou bug.... il faudrait peut etre avoir le fichier complet/original pour voir le soucis. Cdt Didier...
16/07/2015 à 09:06M0hamedSi imbriqué avec OU/ET dans une mise en forme conditionnelleJe viens de tester votre fichier, et en inversant les "ou" par les "et", et vice versa, cela donne un resultat qui je penses correspond a vos attente. Cdt Didier...
10/07/2015 à 23:18nikopol2025 Gestion d'un parcRe ce que je te propose c'est de faire un fichier, je t'envois l'idée dés que j'ai fini et tu me diras ce que tu en penses pour l'onglet tampon , je penses qu'il faudrait faire une petite macro recherche sur tampon mouvement pour faire une boucle sur ce qui entre et sort de tampon et ton fichier dev...
10/07/2015 à 16:42nikopol2025 Gestion d'un parcRe, Je viens de regarder votre tableau, pour recherhceV il faudrait que les centres soient devant les numéros de série, sinon le résultat est #N/A. Si j'ai bien compris les numéros de série sont réinitialisé par le fournisseur a chaque remplissage, ne serait il alors pas plus judicieux de faire la r...
10/07/2015 à 09:48nikopol2025 Gestion d'un parcRe Si les numéros de série ne peuvent pas être pris en compte je serai partisan de ne fonctionner qu'avec le nombre sur chaque site. De regrouper tout ça sur un onglet général, et juste mettre les numéros de série pour infos. Vous n’avez que 2 types de bouteilles ? 5 et 15 litres ? J’imagine que vou...