Forme de nombre

bonjour excel pratique

bonjour a tous et a toutes

dans une feuille excel pour changer la forme d'ecriture du nombre en chiffre comment dire "indien" il faut suivre cette methode comme l'indique cette image ci dessous :

svp je veux savoir comment faire pour que les chiffres s'affichent dans listbox comme chiffre indien..

merci beaucoup d'avance pour vos suggestions

AKRAMI

11 chiffre indien

bonjour et bienvenu sur le forum.

pour repondre a ta question il suffit de suivre ce que tu as mis en mode d'emplois... moi a ta place je ferai tout en chiffre classique et je mettrai juste la mise en forme des cellules pour afficher en chiffre "indiens".

Cdt

Didier

28chiffre-indien.xlsx (11.03 Ko)

Bonjour Did350

merci beaucoup beaucoup pour l'aide ..mais ce que je veux c'est afficher ces nombres dans l'userform "listbox" ..pas dans feuille excel.

En tous cas merci pour l'aide

AKRAMI

Bonjour,

en plage d'entrée de ta listbox tu mets la plage formatée correctement : $B$1:$B$45

eric

Bonsoir eriiic

Merci pour votre explication .. oui j'ai compris cette façon .. mais je ne la trouve pas la bonne solution ..parceque si j'ai une base de donnees avec plusieurs colonnes avec variante donnees ..comment dois - je faire ??

Merci beaucoup dans les cas.

AKRAMI

parceque si j'ai une base de donnees avec plusieurs colonnes avec variante donnees

Ca veut dire quoi et le rapport avec ta listbox ?

eric

bonsoir eriiic

je veux dire si j'ai une base de donnees avec plusieurs colonnees ..avec cette il faut creer a coté de chaque colonne un autre ..où bien comment svp ??

svp comment afficher ccette base de donnees en couleur jaune dans Feuil1 comme chiffre indien

Merci d'avance pour l'aide

AKRAMI

ce n'est pas trés clair en piece jointe si j'ai compris ce que tu veux ...

10chiffre-indien.xlsm (21.73 Ko)

Bonjour Did350

Merci beaucoup pour l'aide

Merci ausi beaucoup pour votre excellent suivi

Dés que j'ai ecris une lettre dans la plage jaune tous est bouleverse

essayes svp d'afficher la plage dans le precedent fichier tel comme il est ..ne pas mettre seulement des nombres ..tu verras le probleme

akrami

Rechercher des sujets similaires à "forme nombre"