Cellule provoquant un bug

Bonjour,

Je passe les détails qui m'ont conduit à isoler une cellule dans un fichier comportant plusieurs feuilles. Cette cellule était responsable d'un plantage du fichier à l'ouverture d'Excel 2007. Excel proposait d'ouvrir le fichier en corrigeant l'erreur, mais mon fichier était alors sans aucune couleur, sans format, sans commentaires, police unique, ... (voir message d'erreur en PJ)

unnamed

Cette cellule, responsable du problème a été isolé dans un fichier séparé et elle cause effectivement un "bug". Mais impossible de savoir pourquoi. C'est une cellule que je qualifierai de "neutre" car elle ne comporte ni formule, ni lien, juste une lettre "D" sur un remplissage qu'on retrouve ailleurs dans le même tableau sans que ça pose problème. Le format est Standard police très classique. Alors, je sèche ...

A noter que ce fichier, je l'utilise depuis des années sans problème et qu'il a souvent été ouvert sous Excel 2003 ou 2007 indifféremment sans aucun problème, même avec la cellule incriminée incluse.

bonjour,

fichier "tésté" aucun plantage ou bug....

il faudrait peut etre avoir le fichier complet/original pour voir le soucis.

Cdt

Didier

J'ai oublié de préciser que je l'ai ouvert moi-même sur d'autres PC avec ou sans Excel 2007 et, moi non plus je n'ai pas de problème ailleurs. Ce qui tendrait à penser que seule ma version de Excel 2007 incrimine cette unique cellule.

re,

votre PC est a jour ??? si le probleme ne se presente que sur le votre c'est qu'il y a un soucis quelque part. je vous conseillerai de tout mettre a jour il suffit parfois de pas grand chose avec crosoft pour avoir des petits bugs.

a vous relire

Didier

oui 100% à jour

serait il possible d'avoir une copie complete du fichier incriminé svp ?

Didier

Did350 a écrit :

serait il possible d'avoir une copie complete du fichier incriminé svp ?

Didier

Non désolé, car il contient des données confidentielles. Mais de toutes façon, seule la cellule ciblée est "coupable", les reste, quand il est "privé" de cette cellule, se comporte normalement.

bonjour,

regardez si vous n'avez pas un code foireux ou une protection de cellule sur votre fichier et suivant la version d'excel entre 2 postes ca peut bugguer...et si il n'y a que sur votre poste qu'il y a un soucis... analysez votre poste. vous devez avoir quelques choses qui ne va pas.

bonne continuation

Didier

Oui, tout ça me semble évident, la question c'est quoi ?

Comme j'ai réussi à contourner le problème en supprimant la cause par la suppression de cette cellule, mon intérêt se porte maintenant sur la raison du bug et non le dépannage du fichier. Le but étant de comprendre et d'éviter de nouveaux travers.

désolé de defoncer des portes ouvertes mais sans fichier et sans savoir à quoi peut servir cette foutue cellule avec une mise en forme qui ne bug pas, désolé mais je ne suis pas voyant.

le probleme de votre fichier peut venir d'un debranchement à chaud d'une clef USB, comme des virus, comme de millions d'autres possibilités, chronologiquement il faut que vous trouviez les actions que vous avez fait pour corriger votre bug et vous pourrez avoir une piste sur ce qui l'a sans doute provoquer.

bonne chasse

Cdt

Didier

Did350 a écrit :

désolé de defoncer des portes ouvertes mais sans fichier et sans savoir à quoi peut servir cette foutue cellule avec une mise en forme qui ne bug pas, désolé mais je ne suis pas voyant.

Oui, je comprends, et j'apprécie vos efforts pour m'aider. Je répète que le fait d'avoir le fichier en totalité n'apporte rien puisque le fichier que j'ai joint et qui ne comporte que cette cellule suffit à provoquer le défaut. Le reste du fichier importe peu puisque cette seule cellule dans un fichier séparé (que j'ai donc mis ici) est suffisante pour générer le bug. Le fait qu'il n'y a pas de bug chez vous prouve ce que j'avais déjà vérifié: c'est sur mon PC, ma version d'Excel et seulement là que se produit le problème. Le fichier originel est sur un autre PC, sur lequel il tourne bien, mais si je le prends sur une clé USB, sur un support quelconque ou que je l'envoie par mail, il bugge sur mon PC.

Depuis, je me suis créé une nouvelle version de ce même fichier mais sans cette cellule, et je n'ai donc plus le bug.

le probleme de votre fichier peut venir d'un debranchement à chaud d'une clef USB, comme des virus, comme de millions d'autres possibilités, chronologiquement il faut que vous trouviez les actions que vous avez fait pour corriger votre bug et vous pourrez avoir une piste sur ce qui l'a sans doute provoquer.

C'est là tout le problème ! Qu'est ce qui a donc bien pu générer ce cas ?
Rechercher des sujets similaires à "provoquant bug"